Dishonored = Thief (Dark Project), Deus Ex + univers unique. Il n'a rien à voir avec Assassin's Creed ni avec Hitman si ce n'est une lointaine parenté dans le genre dans lequel officient les deux jeux.
Hitman Absolution et Dishonored ne sont pas comparables, ce n'est pas du tout la même façon de jouer l'infiltration. Et désolé de contredire ceux qui trouvent Dishonored trop facile trop ceci pas assez cela, mais faites donc la totalité des missions en fantôme (jamais détecté), ça n'a rien de particulièrement évident.
J'aime beaucoup les deux, mais je préfère Dishonored car Dishonored a ce mérite de laisser le choix des stratégies, alors que Hitman Absolution désolé mais le jeu pousse trop souvent au carnage. Certains niveaux, sincèrement, je ne vois pas comment les passer sans buter tout le monde.
Egalement au chapitre des reproches que je peux attribuer à Hitman, c'est l'absence quasi-totale d'intérêt à l'exploration car il n'y a tout simplement rien à glaner dans les environnements, rien qui nous pousse vraiment à aller fouiner partout si ce n'est pour élaborer une stratégie.
Alors que Dishonored propose une exploration essentielle car comme pour Thief, l'argent récolté dans les niveaux vous aidera à vous fournir en matériel pour l'étape suivante. Et ça c'est un gros plus selon moi.
Attention ce n'est pas une entreprise de destruction de Hitman que je fais là, j'aime beaucoup ce jeu! Mais je préfère Dishonored en dépit de tout ce que vous pouvez trouver à lui reprocher.
De toute façon, ils ne sont pas comparables. Venir demander ici si c'est judicieux de prendre Dishonored après Hitman, comme pour prolonger le plaisir de Hitman, n'a pas vraiment de sens. Ce sont deux univers différents et deux façons de jouer différentes il n'y a pas vraiment de lien entre ces deux titres.