CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dishonored = Hitman ?

sonny69
sonny69
Niveau 7
11 décembre 2012 à 22:27:52

Bjr a tous,

Je me suis fait plaisir en achetant Hitman Absolution, le tout sans reellement savoir si ce jeu me plairai ... Et je doit dire que je suis combler, je le kiff grave !!!
Je voulais donc simplement savoir si en prenant dishonored, qui est egalement un jeu d'action-infiltration, mon kiff serait le meme !!?? Ou si le jeu s'oriente un peu differement !!!

Merci a tous de vos lumieres, vous qui m'avez donner envie de jouer a Hitman !!!! ;-)
Good games !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2012 à 22:32:40

j'ai les deux et je préfère mille fois hitman.

L'infiltration est bien trop facile dans dishonored (c'est tout le jeu qui est trop facile en fait) et la durée de vie nettement moins bonne.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
12 décembre 2012 à 00:09:42

Ton "kiff"? Uh?

sonny69
sonny69
Niveau 7
12 décembre 2012 à 08:33:10

Oui, mon plaisir de jouer Dreossk !!!
Qu'est ce que tu crois, je suis un "Djeun's" moi !!!! :ok:
En fait ce qui me fait un peu flipper dans Dishonored, c'est l'epoque a laquelle ce passe le jeu ... Je ne suis pas vraiment fan des jeux qui ce passe dans le passé, a moins qu'il me donne les meme frisson que Hitman !!! :)

hdix
hdix
Niveau 4
12 décembre 2012 à 09:03:04

Pour moi ce ne sont pas vraiment les même genres de jeux.

je compare plutôt dishonored avec deus ex et hitman avec splinter cell.

L'ambiance de dishonored est assez spéciale (je ne suis pas fan non plus des trucs dans le passé), mais c'est pas vraiment dans le passé, c'est une vision alternative de ce qu'aurait pu devenir le monde, un peu comme bioshock. ils ont créés leur propre univers. c'est un peu glauque et crado.
personnellement j'ai ben aimé dishonored sans le trouver transcendant. je n'ai peut être pas usé de toutes les ficelles possibles du jeu non plus.

Je préfère hitman, dans la façon de jouer, et l'ambiance générale du jeu.
mais dishonored est sympa dans son genre.

Clemencia
Clemencia
Niveau 6
12 décembre 2012 à 10:48:08

Dishonored est cent fois mieux. Ne serait ce que l'ambiance, le scénario, le mode de jeu, le gameplay. Mais Hitman demande plus de compétences, de motivations, d'ambitions.
Les deux sont a prendre.

C'que mon avis

CaptainBad
CaptainBad
Niveau 10
12 décembre 2012 à 11:04:17

Et je rajouterai à ce qu'a dit mon VDD que le level design de Dishonored surpasse largement celui d'Absolution. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 11:47:58

Le scénario de dishonored tient sur un post-it, c'est sous-exploité je trouve, tous comme les personnages du jeu.

Par contre l'univers est réussi mais faut aimer. (perso j'aurais beaucoup de mal à y jouer autant qu'hitman, disons que c'est assez déprimant) mais bon c'est subjectif.

le gros problème du jeu (pour moi) c'est vraiment le manque de challenge, on se balade, et ça enlève toute la saveur de l'infiltration (pour moi ce qui est bon dans un jeu d'infiltration c'est la peur de se faire repérer, c'est immersif, on s'y croit)
là c'est basé surtout sur la verticalité: autrement dit, quand tu es un minimum en hauteur les ennemis te voient pas, tout simplement. Et vu que tu peux te téléporter... (sans parler des pouvoirs pour bloquer le temps etc)

en mode bourrin idem, les pouvoirs sont tellements puissants que tu fais le ménage dans la zone en quelques secondes, et ensuite c'est vide.

et le mode contrats d'hitman donne une durée de vie phénoménale (si on aime), et même le mode histoire est bien plus long que dishonored. (+ les défis, les différents modes de difficulté) Dishonored même en very hard c'est une promenade de santé.

hugman77
hugman77
Niveau 10
12 décembre 2012 à 12:26:39

les deux sont différents,mais les deux sont bons.

LeafsToronto62
LeafsToronto62
Niveau 10
12 décembre 2012 à 13:00:54

J'ai fini Dishonored à fond (chasseur de succés oblige) et c'est un bon jeu mais surnoté (c'est juste mon avis)!
La liberté est artificielle car tu fini souvent par avancer avec les mêmes techniques et honnêtement il est trés facile et la durée de vie est courte surtout quand tu refais une partie!
Par contre, je pense qu'il faut le faire!

Je commence à peine Hitman ( j'adore+++) mais je pense que tu peux faire les deux car il sont trés différents dans leur gameplay!

Tu n'auras pas un sentiment de redite!

AllSeeingEye
AllSeeingEye
Niveau 10
12 décembre 2012 à 16:22:12

Non dishonored est un bon jeu mais ne vaut pas Hitman

ani-mal95
ani-mal95
Niveau 10
12 décembre 2012 à 16:48:18

Dihonored = Hitman + Assassin's creed + Pouvoir surnaturelle

Dishonored et un très bon jeux :oui:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 décembre 2012 à 22:20:30

Dishonored = Thief (Dark Project), Deus Ex + univers unique. Il n'a rien à voir avec Assassin's Creed ni avec Hitman si ce n'est une lointaine parenté dans le genre dans lequel officient les deux jeux.

Hitman Absolution et Dishonored ne sont pas comparables, ce n'est pas du tout la même façon de jouer l'infiltration. Et désolé de contredire ceux qui trouvent Dishonored trop facile trop ceci pas assez cela, mais faites donc la totalité des missions en fantôme (jamais détecté), ça n'a rien de particulièrement évident.

J'aime beaucoup les deux, mais je préfère Dishonored car Dishonored a ce mérite de laisser le choix des stratégies, alors que Hitman Absolution désolé mais le jeu pousse trop souvent au carnage. Certains niveaux, sincèrement, je ne vois pas comment les passer sans buter tout le monde.
Egalement au chapitre des reproches que je peux attribuer à Hitman, c'est l'absence quasi-totale d'intérêt à l'exploration car il n'y a tout simplement rien à glaner dans les environnements, rien qui nous pousse vraiment à aller fouiner partout si ce n'est pour élaborer une stratégie.
Alors que Dishonored propose une exploration essentielle car comme pour Thief, l'argent récolté dans les niveaux vous aidera à vous fournir en matériel pour l'étape suivante. Et ça c'est un gros plus selon moi.

Attention ce n'est pas une entreprise de destruction de Hitman que je fais là, j'aime beaucoup ce jeu! Mais je préfère Dishonored en dépit de tout ce que vous pouvez trouver à lui reprocher.

De toute façon, ils ne sont pas comparables. Venir demander ici si c'est judicieux de prendre Dishonored après Hitman, comme pour prolonger le plaisir de Hitman, n'a pas vraiment de sens. Ce sont deux univers différents et deux façons de jouer différentes il n'y a pas vraiment de lien entre ces deux titres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 22:31:53

"Et désolé de contredire ceux qui trouvent Dishonored trop facile trop ceci pas assez cela, mais faites donc la totalité des missions en fantôme (jamais détecté), ça n'a rien de particulièrement évident."

justement si, c'est évident :-(

j'ai même fait le succès "chair et acier" et "fantôme" en même temps pour tenter d'augmenter le challenge mais rien à faire, c'est un jeu trop facile je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 22:32:51

"Hitman Absolution désolé mais le jeu pousse trop souvent au carnage. Certains niveaux, sincèrement, je ne vois pas comment les passer sans buter tout le monde."

et pourtant c'est largement faisable. La différence c'est que hitman, lui, propose un vrai challenge, en tout cas plus que dishonored, donc forcément, ça change.

yanisait
yanisait
Niveau 5
16 décembre 2012 à 19:05:53

Sonny69:tu as joué à batman arkham city ?

Meowcate
Meowcate
Niveau 6
16 décembre 2012 à 20:06:18

"Hitman Absolution désolé mais le jeu pousse trop souvent au carnage. Certains niveaux, sincèrement, je ne vois pas comment les passer sans buter tout le monde."

Tu ne vois pas ? ce n'est pas faute de te le montrer pourtant. Joue en Facile ou Normal, et l'instinct te montrera aisément des indices sur des moyens de procéder. Consulte les Défis, et ne serait-ce que pour la première mission "Le roi de Chinatown" que la liste t'en révèle un grand nombre.

Hitman garde une caractéristique depuis le premier épisode : il existe de nombreuses façons d'éliminer la cible, de la plus violente à la plus discrète. Cependant, la "scène" évolue au fil du temps. Il faut donc recommencer plusieurs fois des niveaux pour parfois remarquer un détail sur une façon particulière d'éliminer quelqu'un, à condition d'être à l'endroit X à l'instant T. C'est ce qu'on peut appeler des opportunités. Le jeu te donne l'occasion d'éliminer une cible en étant collée à elle à la corde à piano comme d'être à l'autre bout de la carte à attendre qu'elle mange le repas que tu as empoisonné quelques minutes plus tôt.
Réussir des assassinats silencieux ou inventifs demande donc de la patience et de la persévérance. Plus tu t'y forceras, plus tu remarqueras de toi même des détails sur la façon de procéder :)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
16 décembre 2012 à 20:49:16

Non çà n'a rien à voir. En tout cas, j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à Dishonored qu'à cet ersatz de Hitman dans lequel on passe son temps accroupi à essayer d'échapper aux flics :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 03:53:28

Tout à fait. Le système de déguisement me fait encore cauchemarder.

La vidéo du moment