ba écoute voir "dycoyoctopus"
=> Je suis d'accords avec toi, il y a quelques petits changements qui ont opérés, certe, mais encore une fois et c'est bien ce que je disais, tu mises un tout sur de tout petits détails anodins. Honnêtement quand tu joues à hitman qu'est-ce que t'en a à foutre qu'il est sa mallette pour le snipe ? ça t'empêche d'utiliser le snipe ?
C'est comme si tu me disais "Ouai ba maintenant il a des chaussures brunes et pas noires !"
Les armes si tu devais les chosir, ce serait trop facile, là l’intérêt du concept est de justement débuté un niveau à nu.
Est-ce vraiment ces détails qui forge tout l'intérêt du jeu ? je ne penses pas perso...
As tu plutôt remarqué tous les nouveaux éléments en + par rapports au anciens ? si tu veux t'amuser tu fais un tableau avec "ce qu'on avait avant/ce qu'on a maintenant". Tu vas te rendre compte que les bouches d'aérations, les diversions (radio,explosions, objets à lancer,...), l’utilisation judicieuse des déguisements qui comprends les persos que tu peux incarner pour tromper les opposants (ex: mission du tribunal: déguise toi en prisonnier pour aller en tôle, en flic, ou bien fait l'audience avec le juge...), les pièges (les électrocutions, bagnoles de garage qui écrasent un mec, faire tomber des objets sur leur gueule...) , les assassinats, l'originalité et la qualité visuel de l'environnement sans compter leur grandeur, la mise en scène, la possibilité de se planquer, les difficultés qui amènes du challenge, la bande son, le mode contrat, l'instinct(perso je le désactive dans les options,pour les débutants ça aide, et j'en appelle à tous les rageux qui s'en plaignent: On est pas obligé de l'utilisé alors ne l'utilisez pas !!), et enfin le nombre de missions: tu dis qu'elles sont innintéressantes quand on doit allé du point A au point B, ok. Sache que dans blood money, t'avait 12 missions (+ la dernière "requium" qui sert à rien...) où tu buté de la cible. Là il y a 18 chapitres (+ 2 chapitres qui servent à rien où on tue lenny et le sherif) comportant plusieurs missions bien plus vaste et je te promet qu'il y a + de cible dans celui là que dans blood money, ils ont juste voulus varié un peu pour que ça ne devienne pas redondant et parce que le jeu suis un scénar qui tiens la route (ex: tu t'infiltre dans dexter industrie pour commencer, ensuite tu vas buter le scientifique,...)
=> Ok c'est pas le même qu'avant, ils ont essayés d'innover un peu, lui donner un coup de jeune. Le soucis c'est que tout le monde a attendus 6 ans pour un nouveau hitman, on s'attendait alors à ce qu'il réponde à toutes nos demandes, tous nos critères... Mais est-ce vraiment possible de satisfaire temps de demandes ? Moi aussi j'attendais quelques trucs en +, mais je penses qu'ils ont déjà bien travaillés, est-ce vraiment la peine de jeter la pierre sur le jeu à cause de quelques malheureux détails à peine visible. C'est la maladie sur des jeux aussi bien réalisés: on recherche sans cesse la petite bête qui pourrait le démystifier. Alors merde ce jeu est bien, et croyez moi j'ai joué aux précédents opus, le dernier blood money ayant était recommencé bien 20 fois <3.
Il faut bien se dire que c'est un hitman à part: si on voulait du continu, on l'aurait appelé "hitman:blood money 2", normal qu'il y est de la nouveauté !