CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interêt de ces phases de script?

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:47:09

Voilà, je suis bloqué depuis 3 jours sur la mission Attack of the Saints, et j'ai donc eu le temps de me poser certaines questions.

Exemple: dans ce niveau, un script se déclenche dès qu'on sort de la chambre (point de départ de la mission), qui fait que deux gardes et une cible viennet à notre encontre.

Problème: le jeu ne propose qu'un seul chemin, et une seule vraie cachette: le frigo. Ce qui nous force à attendre presque 2 minutes le passage de ces gardes à chaque fois qu'on recommence la mission, et vu la difficulté de celle-ci, je me demande à quoi pensaient les développeurs pour scripter cette scène :pf:

Autre exemple: juste après, on descend les escaliers. Là il y a un garde qui empeche tout mouvement qui reste planté devant nous environ trente seconde. Le problème est le meme: le joueur est forcé d'attendre le départ de celui-ci pour progresser dans le niveau...

Vraiment, sans mauvaise foi ni rien, on peut aimer ou ne pas le nouveau gameplay d'Absolution. En revanche, il faudra qu'on m'explique l'interet, meme minuscule, que peuvent présenter ces scènes scriptées qui forcent le joueur à rester planter sur place!

Il doit y avoir plein d'autres exemples, dans l'orphelinat notamment. J'ai surtout ces deux là en tete car comme je l'ai dit ça fait 3 jours que je me les tape en boucle, mais le jeu en est blindé.

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
30 novembre 2012 à 04:52:42

Je veux dire: ça n'a aucun ineteret quelcinque j'ai beau chercher je vois pas! Ca ne demande rien, à part d'attendre quoi. Oui les autres Hitman c'était déjà plus ou moins comme ça: attendre observer etc...

Mais dans les autres Hitman il n'y avait pas de scripts de ce genre, et SURTOUT il n'y avait que très rarement un seul chemin possible quoi!

Là tu peux pas contourner, t'as pas le choix tu dois attendre.

C'est quoi le but?

Compton57120
Compton57120
Niveau 5
30 novembre 2012 à 08:55:10

Normalement si tu te débrouille bien, ta juste a attendre une seul fois au début quand les garde monte te chercher avec la none, après ya pu rien a attendre ... Je peux te spoil cette partie dla mission si tu veux.

En puriste je l'ai pas trouvé si compliqué que ça cette première partie.

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
30 novembre 2012 à 10:35:09

C'est vrai. car en difficile on avait au moins le checkpoint après les escaliers, en puriste tu dois tout faire d'un coup... moi j'ai tué la première sainte en haut en neutralisant les deux gardes (enfin j'en ai tué un des deux) puis tu descends les escaliers tu jettes un objet et te faufiles derrière les voitures à gauche, là tu prends l'explosif, tu retournes un peu en arrière pour le poser tu reviens vers le camion, tu déclenches l'explosif, le garde qui surveille l'entrée va voir, tu te faufiles en douce, y'a un autre garde dès le début tu peux le buter ou le neutraliser puis tu décales son corps sur la droite il sera caché pour un temps, après tu te positionnes près de la sortie... tu sors ton flingue + silencieux et t'allumes pleine tête la deuxième sainte... le temps que quelqu'un approche t'es déjà sortie...
Bien sûr ça laisse des traces... (corps découverts) mais bon ça glisse comme ça pour moi

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
30 novembre 2012 à 10:36:21

J'étais déguisé en garde bien sûr et j'utilise un peu d'instinct pour passer les deux trois gardes avant la deuxième sainte...

Compton57120
Compton57120
Niveau 5
30 novembre 2012 à 10:53:03

Technique en puriste:

- On se cache direct dans le congélateur en haut et on attend que les garde et la none passe.

- Quand la none passe, on sort, on la suis, on attend qu'elle parle et hop on l'étrangle et go caché son corps dans le congel.

- On revient ou on la tué, ya u ngarde qui va fouiller au fond, il sera de dos, on l'étrangle, prend le déguisement, et on le ramene dans le congel.

- Ensuite go descendre, ya le briefind, on s'en tape, go passer de cachette en cachette pour arriver bien a droite et prendre la mort au rats.

- On s'arrete pas, une fois la mort aux rats prise, on passe derriere le buisson (ya un garde qui va tué un civil). 1 sec avant de passer le buisson il faut utilisé l'instinct sinon le garde qui va descendre le civil nous voient. Donc instinct et on l'utilise a fond pour aller le plus loin possible.

- Quand l'instinct s'arrete, on se planque derriere une murette et passe de cachette jusqu'a celle du fond.

- Maitenant plus personne vous voit. En regardant devant vous vous devez voir le petit pont avec un garde qui bouge pas. A ce moment là faut observé la ronde des garde.

- Une fois qu'on connait la ronde, on attend et on va se cacher sur la murette devant (toujours personne peut nous voir)

- Maitenant c'est le moment le plus dur: au bon moment, faut balancer un truc dans l'eau pour attirer le garde du pont et pdt qu'il va voir, on passe discret sur le pont, on va derriere le mini bar, on place la mort au rat dans le cocktail de la none et on se cache derriere dans le congel.

- Vous attendez et dès qu'elle crève, ya un garde qui va venir pres d'elle et rester a genoux. Vous pouvez sortir du congel il vous verra pas.

- Maitenant reste pu qu'a rester caché vite fait derriere le mini bar, attendre que aucun garde ne regarde dans votre direction et hop on va tranquil en instint pour etre sur vers la porte qui vous permettra de finir cette zone.

Bilan: 1 garde assassiné et caché + les deux nones HS.

Good Luck :-)

Tanil
Tanil
Niveau 45
30 novembre 2012 à 11:55:33

Le script le plus con que j'ai trouvé, c'est dans Blackwater Park, tout au début, avant même d'infilter l'hotêl. Là aussi on a qu'un seul chemin possible : on se planque derrière le muret, près des trois mecs qui parlent du plombier. On est obligé de s'avancer jusqu'à la fin du muret pour déclencher la patrouille d'un mec qui nous obligatoirement si on passe de muret en muret. Donc on est obligé d'aller jusqu'à la fin du muret puis de retourner en arrière. C'est franchement con...

bufo666
bufo666
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:06:49

Exemple: dans ce niveau, un script se déclenche dès qu'on sort de la chambre (point de départ de la mission), qui fait que deux gardes et une cible viennet à notre encontre.

Problème: le jeu ne propose qu'un seul chemin, et une seule vraie cachette: le frigo. Ce qui nous force à attendre presque 2 minutes le passage de ces gardes à chaque fois qu'on recommence la mission, et vu la difficulté de celle-ci, je me demande à quoi pensaient les développeurs pour scripter cette scène

+100000

ils ont chié dans la colle avec ce passage ou il faut attendre et c'est vraiment dommage

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:37:43

Tanil :d) Bah c'est encourageant tout ça! :peu:

Je MEURS d'envie de découvrir ce passage à Blackwater, tu peux pas savoir! :hap:

Bouh-lait
Bouh-lait
Niveau 8
30 novembre 2012 à 13:42:22

Tanil
Posté le 30 novembre 2012 à 11:55:33
Le script le plus con que j'ai trouvé, c'est dans Blackwater Park, tout au début, avant même d'infilter l'hotêl. Là aussi on a qu'un seul chemin possible : on se planque derrière le muret, près des trois mecs qui parlent du plombier. On est obligé de s'avancer jusqu'à la fin du muret pour déclencher la patrouille d'un mec qui nous obligatoirement si on passe de muret en muret. Donc on est obligé d'aller jusqu'à la fin du muret puis de retourner en arrière. C'est franchement con...

Non il y 'a 2 chemins :ok:

La vidéo du moment