CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y a que moi que ça choque ?

netjohn
netjohn
Niveau 6
30 novembre 2012 à 02:58:12

hello à tous,

bon ok le jeu vaut ce qu'il vaut, chacun a son opinion, moi j'ai la mienne, bref peu importe.

Mais un truc ubuesque est le fait que, quelque soit votre stratégie d'approche et donc le costume que vous soyez entrain de porter, dès qu'une cinématique se lance, paf, vous voilà à nouveau en costume cravate ! Bonjour l'immersion !

Mais le pire, c'est que - du coup - après la cinématique, vous vous retrouvez en costard ! Il est où le plaisir d'avoir à récupérer son costume initial pour ne pas laisser de traces ?

Franchement, je suis assez étonné que même ça, ce soit passé à la trappe ...

Gun-Buster_35
Gun-Buster_35
Niveau 10
30 novembre 2012 à 03:32:20

Il n'y a rien de choquant car ce dont tu parle c'est la réinitialisation du costume entre chaque CHAPITRE.
Certaines missions étant scénariser dans la suite logique de la dernière (pas de breefing) , il est normal que tout revienne a la normal pour le début de la nouvelle mission.

Tu aurais voulus rester dans le costume d'oiseau de la nouvelle Orléans dans la mission qui suivais, a blood money ?

De plus si tu veut refaire un chapitre a 100%, il est préférable d'avoir le costard de 47 plutôt que celui de Gomez, le jardinier mexicain :p

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
30 novembre 2012 à 09:28:24

Entièrement d'accord avec l'auteur, ça m'a aussi choqué. A la limite, que le costume soit au moins conservé pour la cinématique de fin de mission.

Tanil
Tanil
Niveau 46
30 novembre 2012 à 10:03:20

Tu es hors-sujet, Gun. Là on parle bien de transitions au sein d'une même mission. Par exemple celle de l'usine. Si on s'infiltre avec un costume de garde, 47 se retrouve avec son costume dans la mission "Usine de la mort". C'est complètement débile en sachant que c'est la suite directe de la sous-mission précédente.

raspoutine-novy
raspoutine-novy
Niveau 10
30 novembre 2012 à 10:08:37

C'est vrai que c'est illogique, mais ça permet de garder le costume à portée dans chaque niveau, vu que y'a pas moyen de faire demi tour à partir de ces passages pour aller le récupérer

netjohn
netjohn
Niveau 6
30 novembre 2012 à 15:40:56

je comprend les motivations des dev, mais je trouvais ça sympa et réaliste pour le coup de devoir aller récup ses fringues en fin de mission pour ne laisser aucune trace, enfin j'sais pas, je suis peut être trop puriste de l'âme des anciens hitman

merci pour vos avis en tous cas :)

netjohn
netjohn
Niveau 6
02 décembre 2012 à 02:18:04

ah oui et je précise que les passages avec changement de costume qui me choquent sont les passages suivant IMMÉDIATEMENT l'action. Je prend pour exemple la toute première mission, dans la villa de la première cible (je fais gaffe à ne pas spoiler).

Avant de passer la porte de la salle de bain, je suis déguisé en garde intérieur avec chemise blanche et pantalon noir et quand je passe la porte, la cinématique se lance et bam, costume trois pièces, cravate rouge, etc.

C'est plus ça qui me gène en fait, que le simple fait de laisser traîner mon costard et d'en retrouver un neuf la mission d'après.

Voilà, je sais que ça n'y changera rien, mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul que ça chagrine.

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
02 décembre 2012 à 02:20:12

Cet Hitman est bourré d'imperfections... :nah:

Merci IO... :bravo:

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
02 décembre 2012 à 02:28:34

D'ailleurs chose amusante :

juste après la cinématique où 47 tue sa cible lors de la première mission...

retournez-vous, activez l'instinct et remarquez cette magnifique incohérence... :hap:

derrickcole
derrickcole
Niveau 10
02 décembre 2012 à 02:28:52

j ai remarqué c est pas souvent et ca ma pas choqué

wouataaaaaa
wouataaaaaa
Niveau 9
02 décembre 2012 à 02:30:49
  • Justamazing Voir le profil de Justamazing

Posté le 2 décembre 2012 à 02:20:12 Avertir un administrateur
Cet Hitman est bourré d'imperfections... :nah: *

Merci IO... :bravo:

Comme dans la plupart des jeux !

netjohn
netjohn
Niveau 6
02 décembre 2012 à 02:32:35

Justamazing, j'ai pas fait gaffe à l'incohérence dont tu parles, mais ne me dis pas qu'on voit la cible à travers la porte faire ce qu'elle faisait quand on est entré ? ...

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
02 décembre 2012 à 02:36:35

Ouais mais c'est un truc énorme qui gâche certes pas le gameplay mais la cohérence du jeu...

une telle négligence de ce niveau-là, ça fait vraiment tache et tu vas pas me dire que ça n'a pas gêné les développeurs qui ont trouvé que c'est parfaitement normal que 47 puisse récupérer son costume comme par magie... :hap:

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
02 décembre 2012 à 02:37:55

"Justamazing, j'ai pas fait gaffe à l'incohérence dont tu parles, mais ne me dis pas qu'on voit la cible à travers la porte faire ce qu'elle faisait quand on est entré ? ."

C'est exactement ça... :hap:

:rire: :nonnon: :snif2:

netjohn
netjohn
Niveau 6
02 décembre 2012 à 02:44:03

oh non abusé ... pfffff !!!

bon je viens d'essayer, apparemment ça a été corrigé (quand même !!!!), j'ai zappé la cinématique et au sortir de la vidéo, j'ai déclenché un coup d'instinct et je ne voyais plus rien à travers le mur derrière moi.

Mais ça fait tache de n'avoir pas viré ça, sur un jeu qui a demandé 5 ans de développement et sur certainement une des premières missions créées et l'une des plus importante ... bah non, erreur bidon tssssss !

et GRAND +1 pour ton post précédent, concernant la récupération comme par magie du costume de 47 ^^

sur ce, bonne nuit à tous !

Justamazing
Justamazing
Niveau 10
02 décembre 2012 à 02:47:33

Qu'est-ce que ç'aurait été s'il était sorti un an après Blood Money... :honte:

Enfin bref...

Bonne nuit... :)

360-degreez
360-degreez
Niveau 10
02 décembre 2012 à 05:11:27

Oui moi ça m'a choqué dès le départ, ça fait partie des premières choses qui m'ont "choqué" avec le script des perso qui se declenchent selon les actes du joueur.

Meme chose avec les armes, dans certaines mission qui se suivent tu termines avec par exemple un pompe hop fin de la mission, début de la nouvelle (dans le scénario elles s'emboitent) mais t'as plus ton costume ni tes armes! :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2012 à 09:04:46

"Cet Hitman est bourré d'imperfections... :nah: "

comme les anciens. (que j'aime aussi) :-)

Sawyerr
Sawyerr
Niveau 6
02 décembre 2012 à 09:19:53

J ai commencé le jeu hier soir et je dois avouer que le coup du costume c est abusé... Dommage car le jeu m a fait très bonne impression même si c vrai qu il prend une tournure orienté action et scénario pour nous en mettre plein les yeux. Ça nous incite au gun-fight alors que dans les précédents c était tellement injouable ( la visée, la raideur de 47) qu on préférait éviter ! Moi ça me dérange pas trop tant que le jeu reste immersif mais je comprend la colère des fans

640509_040147
640509_040147
Niveau 10
02 décembre 2012 à 09:23:24

[SHOKERDEVIL]
Posté le 2 décembre 2012 à 09:04:46
"Cet Hitman est bourré d'imperfections... "

comme les anciens. (que j'aime aussi)

Les anciens n'ont presque aucune imperfections en comparaison à Absolution.

Ce qui me choque c'est pas le costume initial, c'est le fait que du début à la fin on n'a presque jamais son vrai costume et qu'on se tape ce pansement ridicule qu'il met sur son crâne (parcequ'il a barré son code pour aucune raison...)
Et que 3 missions avant la fin, on te reserve un level entier pour changer de costume :hap:

"Il y aura en tout 20 missions!"

:rire:

La vidéo du moment