MisterGoz : "Désolé mais a part 2/3 mission je vois lesquelles sont "ULTRA linéaire"
je pense que tu voulais dire que tu ne vois PAS lesquelles sont linéaires...
Bon, je suis à la troisième mission et ces trois premières missions sont linéaires, c'est incontestable :
Première mission (tutoriel) : Il suffit de comparer cette première mission tutoriel à celle de Blood Money pour voir une différence flagrante au niveau du level design : Celle de Blood Money est beaucoup plus ouverte (à un moment donné, on avait l’occasion de sniper des gardes à l'autre bout de la map)...
La mission tutoriel de Absolution nous donne l'impression qu'on parcourt un couloir du début à la fin...sans aucune possibilité de choisir un autre itinéraire puisque la map ne le permet pas...Déjà, au tout début de la mission, ça annonce tout de suite la couleur lorsqu'on t'apprend qu'on ne peut pas passer par la porte principale (on n'avait pas ces restrictions dans les précédents opus...c'est pour le coup vraiment une régression...)
-La seconde mission dans Chinatown se déroule dans un lieu faussement ouvert : On a le marché au milieu puis que ce soit pour rejoindre la planque du dealer, le lieu où il planque la drogue, la voiture du roi, l'étal où on peut empoisonner le plat de nourriture...c'est à chaque fois un seul et unique passage étroit...on est contraint à utiliser toujours la même technique pour s'y rendre et passer les gardes à savoir une diversion.
- La troisième mission, je l'ai à peine commencée mais on doit infiltrer un hôtel et cet hôtel, c'est une succession de couloirs étroits où la diversion est inévitable si on veut progresser...
Bref, ça présage rien de bon pour la suite...