Bonjours à tous et a toutes. Prenez vous un breuvage et assisez vous confortablement parce que j'en es gros sur le coeur!
Je vais donc faire ce topique pour faire ma critique par rapport à tous ce que j'ai pus lire sur le forum d'Abolution. Je parle des commentaire que je ne trouve pas justifier et qui on même sembler décourager certaine personne d'acheter le jeux..! Je vais donc vous faire mon propre compte rendu le plus honnêtement et constructivement que je le peux et essayer d'appuyer au mieux ce que j'avance.
Commençons donc avec l'histoire ;
Celons moi la mieux intégré de toute les Hitmans.. Ce que je veux dire ce n'est pas que l'histoire était banale dans les épisodes précédants, mais seulement que lorsque la mission commençait, le petit segment vidéo nous livrant l'histoire était vite oublié et en fais, ne changeait rien à la mission.. Tandis que ici, c'est carrément l'histoire qui dicte tout! On ressent en commençant la mission que les éléments qui ce sont produits vont affecté notre avancé. ( Les ballers qui nous sont retiré pendant quelque missions par exemple ). Je trouve aussi qu'elle met en avant plan 47 comme jamais elle ne l'avait fait. Nous exposant le coté humain de 47 vis-à-vis son objectif principal, mais aussi sont coté calculateur et sanguinaire pour l'atteindre! Bref, je n'ai jamais autant pris plaisir à incarné 47.
Le gameplay et les déguisements ;
J'ai souvent vue le nom Sam Fisher sur les forums. En fait, ce que notre ami Sam ( en tout cas le mien vivement SC Chaos Theory! ) faisait était de l'infiltration. Aaah je vous vois déjà la devant votre écran a vous dire ; de quossé ça? Et bien ce que l'internet me dit, c'est que l'infiltration est en fait un : Mode de progression plus particulier à l'infanterie, qui consiste à avancer le plus secrètement possible à l'intérieur du dispositif ennemi. Secrètement, ce qui veux dire pas dans un uniforme de travail d'une équipe travaillant ensemble depuis plusieurs années. Non non! ( les développeurs ont voulus créer une vie entourant les PNJ et donc les gens travaillant dans le même département ce connaisse. Bien pensez non? ) Donc pour ce faire 2 choix : Soit ce la jouez Sam Fisher et salir sa chemise dans les conduits de ventilations, ou creusé ces méninges et trouvé quel déguisement est le mieux approprié pour chaque missions. Concernant la paranoïa de nos confrère de travail temporaire, il est vrai que ça y va un peu fort et qu'il serait juste de réajuster ce système qui pourrait offrir mieux. Mais en faisant attention et en utilisant bien l'instinct on s'en sort généralement bien ( en difficulté normal en tout cas ). Et dois-je vous rappelez, que dans Hitman : Silent Assassin les chinois et les russes étaient des maître parano.. Donc ne craché pas toute votre dévolu sur ce nouveau système de détection s'il vous plaît..
Les niveaux :
J'ai lu beaucoup de commentaires de gens se plaignant de niveaux couloir. Encore une fois, prenons comme référence Silent Assassin. Vous souvenez-vous du bunker russe dans lequel on se frayais un chemin jusqu'au dernier sous-sol pour récuperer ce pauvre souffre douleur d'agent Smith? On commençais la missions en prenant une petite promenade en camion et Oh scandale! on ne revenais jamais à la section du début!!! Pareil en descendant dans les entrailles de ce bunker on ce sauvais par les égouts. Et vous en voulez du couloir? Que dire de la mission de la valley au Japon juste avant la mission de château? Si ça c'est pas une mission couloirs... Ce type de mission n'a qu'un seul but : Maintenir une suite logique dans l'histoire. Et ça le fait très bien selon moi... Bref ces passages ne m'ont pas gênés et je crois qu'il peuvent faire place a de beaux challenges en mode Contrat.
Et le mode contrat... Parlons-en!!
Mais quel idée de génie!! Non mais franchement bien pensé, un très beau cadeau des développeurs qui ont pus ce permettre de pousser un peu plus l'histoire au détriment de la liberté bien connus des anciens Hitman. Car en mode contrat, de la liberté y'en a à perte de vue. Vous n'avez aucune contrainte, avant chaque missions vous selectionnez une arme ( seulement une par contre, chose qui sera peut-être corrigé et puis quoi c'est pas la fin du monde, vous pouvez toujours récuperer celles qui ce trouve dans le level ) que vous pouvez modifier pour la plupart ( silencieux, chargeur a chute rapide, canon léger, dual wield etc etc. ) Et un costume de votre choix. Vous permettant carrément de profité de chaque parcelle du jeu. Non mais qui n'aurais pas aimé ce pointé dans la maison blanche costumé en clown??
Bon ce qui fais peur au gens ;
Les petits détails!! Oui oui, parce qu'on dirais que les joueurs d'Hitman les remarques ; la malette du sniper et la map qui disparaissent, le fusil a pompe bien rangé dans la manche de 47 loll :P Avant d'avoir le jeu j'étais déçu de lire ça, mais en y jouant j'ai bien compris que l'espace que ça aurais occuper dans le jeux aurais été tellement minime que leurs utilités aurais été biens douteuse. Moi le premier j'adorais me trainé avec mon W2000 dans ça petite malette c'était franchement la classe, mais ce temps est révolu. En échange? Et bien 2-3 voir même 4 niveaux vraiment pensez pour les fusils sniper, ce qui je trouvais manquais cruellement à blood money. On avais peut-être une malette pour trainer son arme, mais on ne tirais que 2 ou 3 fois avec dans une missions.
Bon je crois que j'ai passer mon message. Ayant acheté le jeu et mis une bonne 20taine d'heure en difficulté normal pour le terminer, ne faisant que les objectifs principales et cherchant seulement à réussir la mission je n'ai pas encore eu le temps de fouillé les niveaux choses qui est à venir pour sur! J'ai pris mon pied quelque chose de rare dans ce Hitman beaucoup plus difficile et compliqué que sont prédécesseur lequel j'ai réussi a faire toute les missions en silent assassin en difficulté pro. Je suis très loin du mode puriste encore dans celui la :P Alors voila selon moi Absolution est un excelent jeu qui mérite d'être jouer dans lequel l'infiltration mérite son nom. Ce n'est en aucun point une trahison au ancien et certainement pas la fin de notre chauve préférer!!
Bon assez parlé, maintenant c'est à vous de venir laissez vos commentaires. J'encourage une orthographe adéquate et surtout le respect entre tous. Pour ceux qui voudrais venir critiquer ce que j'ai apporté dans mes arguments, vous êtes les bienvenues à conditions que ce ne soit pas seulement pour rabaisser le jeu gratuitement donc politesse et arguments valables s'il vous plaît!
Merci si vous avez tout lus!!!