CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

À la défense d'Absolution!!

Totalbrutal
Totalbrutal
Niveau 4
23 novembre 2012 à 03:26:41

Bonjours à tous et a toutes. Prenez vous un breuvage et assisez vous confortablement parce que j'en es gros sur le coeur!

Je vais donc faire ce topique pour faire ma critique par rapport à tous ce que j'ai pus lire sur le forum d'Abolution. Je parle des commentaire que je ne trouve pas justifier et qui on même sembler décourager certaine personne d'acheter le jeux..! Je vais donc vous faire mon propre compte rendu le plus honnêtement et constructivement que je le peux et essayer d'appuyer au mieux ce que j'avance.

Commençons donc avec l'histoire ;

Celons moi la mieux intégré de toute les Hitmans.. Ce que je veux dire ce n'est pas que l'histoire était banale dans les épisodes précédants, mais seulement que lorsque la mission commençait, le petit segment vidéo nous livrant l'histoire était vite oublié et en fais, ne changeait rien à la mission.. Tandis que ici, c'est carrément l'histoire qui dicte tout! On ressent en commençant la mission que les éléments qui ce sont produits vont affecté notre avancé. ( Les ballers qui nous sont retiré pendant quelque missions par exemple ). Je trouve aussi qu'elle met en avant plan 47 comme jamais elle ne l'avait fait. Nous exposant le coté humain de 47 vis-à-vis son objectif principal, mais aussi sont coté calculateur et sanguinaire pour l'atteindre! Bref, je n'ai jamais autant pris plaisir à incarné 47.

Le gameplay et les déguisements ;
J'ai souvent vue le nom Sam Fisher sur les forums. En fait, ce que notre ami Sam ( en tout cas le mien vivement SC Chaos Theory! ) faisait était de l'infiltration. Aaah je vous vois déjà la devant votre écran a vous dire ; de quossé ça? Et bien ce que l'internet me dit, c'est que l'infiltration est en fait un : Mode de progression plus particulier à l'infanterie, qui consiste à avancer le plus secrètement possible à l'intérieur du dispositif ennemi. Secrètement, ce qui veux dire pas dans un uniforme de travail d'une équipe travaillant ensemble depuis plusieurs années. Non non! ( les développeurs ont voulus créer une vie entourant les PNJ et donc les gens travaillant dans le même département ce connaisse. Bien pensez non? ) Donc pour ce faire 2 choix : Soit ce la jouez Sam Fisher et salir sa chemise dans les conduits de ventilations, ou creusé ces méninges et trouvé quel déguisement est le mieux approprié pour chaque missions. Concernant la paranoïa de nos confrère de travail temporaire, il est vrai que ça y va un peu fort et qu'il serait juste de réajuster ce système qui pourrait offrir mieux. Mais en faisant attention et en utilisant bien l'instinct on s'en sort généralement bien ( en difficulté normal en tout cas ). Et dois-je vous rappelez, que dans Hitman : Silent Assassin les chinois et les russes étaient des maître parano.. Donc ne craché pas toute votre dévolu sur ce nouveau système de détection s'il vous plaît..

Les niveaux :
J'ai lu beaucoup de commentaires de gens se plaignant de niveaux couloir. Encore une fois, prenons comme référence Silent Assassin. Vous souvenez-vous du bunker russe dans lequel on se frayais un chemin jusqu'au dernier sous-sol pour récuperer ce pauvre souffre douleur d'agent Smith? On commençais la missions en prenant une petite promenade en camion et Oh scandale! on ne revenais jamais à la section du début!!! Pareil en descendant dans les entrailles de ce bunker on ce sauvais par les égouts. Et vous en voulez du couloir? Que dire de la mission de la valley au Japon juste avant la mission de château? Si ça c'est pas une mission couloirs... Ce type de mission n'a qu'un seul but : Maintenir une suite logique dans l'histoire. Et ça le fait très bien selon moi... Bref ces passages ne m'ont pas gênés et je crois qu'il peuvent faire place a de beaux challenges en mode Contrat.

Et le mode contrat... Parlons-en!!
Mais quel idée de génie!! Non mais franchement bien pensé, un très beau cadeau des développeurs qui ont pus ce permettre de pousser un peu plus l'histoire au détriment de la liberté bien connus des anciens Hitman. Car en mode contrat, de la liberté y'en a à perte de vue. Vous n'avez aucune contrainte, avant chaque missions vous selectionnez une arme ( seulement une par contre, chose qui sera peut-être corrigé et puis quoi c'est pas la fin du monde, vous pouvez toujours récuperer celles qui ce trouve dans le level ) que vous pouvez modifier pour la plupart ( silencieux, chargeur a chute rapide, canon léger, dual wield etc etc. ) Et un costume de votre choix. Vous permettant carrément de profité de chaque parcelle du jeu. Non mais qui n'aurais pas aimé ce pointé dans la maison blanche costumé en clown??

Bon ce qui fais peur au gens ;
Les petits détails!! Oui oui, parce qu'on dirais que les joueurs d'Hitman les remarques ; la malette du sniper et la map qui disparaissent, le fusil a pompe bien rangé dans la manche de 47 loll :P Avant d'avoir le jeu j'étais déçu de lire ça, mais en y jouant j'ai bien compris que l'espace que ça aurais occuper dans le jeux aurais été tellement minime que leurs utilités aurais été biens douteuse. Moi le premier j'adorais me trainé avec mon W2000 dans ça petite malette c'était franchement la classe, mais ce temps est révolu. En échange? Et bien 2-3 voir même 4 niveaux vraiment pensez pour les fusils sniper, ce qui je trouvais manquais cruellement à blood money. On avais peut-être une malette pour trainer son arme, mais on ne tirais que 2 ou 3 fois avec dans une missions.

Bon je crois que j'ai passer mon message. Ayant acheté le jeu et mis une bonne 20taine d'heure en difficulté normal pour le terminer, ne faisant que les objectifs principales et cherchant seulement à réussir la mission je n'ai pas encore eu le temps de fouillé les niveaux choses qui est à venir pour sur! J'ai pris mon pied quelque chose de rare dans ce Hitman beaucoup plus difficile et compliqué que sont prédécesseur lequel j'ai réussi a faire toute les missions en silent assassin en difficulté pro. Je suis très loin du mode puriste encore dans celui la :P Alors voila selon moi Absolution est un excelent jeu qui mérite d'être jouer dans lequel l'infiltration mérite son nom. Ce n'est en aucun point une trahison au ancien et certainement pas la fin de notre chauve préférer!!

Bon assez parlé, maintenant c'est à vous de venir laissez vos commentaires. J'encourage une orthographe adéquate et surtout le respect entre tous. Pour ceux qui voudrais venir critiquer ce que j'ai apporté dans mes arguments, vous êtes les bienvenues à conditions que ce ne soit pas seulement pour rabaisser le jeu gratuitement donc politesse et arguments valables s'il vous plaît!

Merci si vous avez tout lus!!!

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
23 novembre 2012 à 03:48:13

bref non ... On joue a Hitman et non a Splinter cell. D'ailleur tu attends le prochain alors qu'il est mort avec conviction bref c'est autre chose !

Tu vois ... Je viens de créer un topic car en puriste ta jauge d'intuition ben elle sert a rien ! Les déguisement a se niveau ne servent a RIEN DU TOUT ! Là on ne joue pas dans la classe tueur mais plutôt faire des niveaux sans même tuer une personne ni se faire voir !

D'ailleurs si j'ai tiré 4 balles en 4 niveaux c'est déjà bien. Donc les armes ne servent a rien non plus !

Les mecs se connaissent ? Ouais ... Explique comment derriere un masque il peuvent me reconnaitre en 2sec ? Comment en mascotte je me fait reperé en 2 sec aussi ?

Non désolé trop de difficulté tue le jeux. Jouez en normal ? Ouais super, Hitman dénaturé en tous les cas ! Oui le jeux est bon, trop ? Difficile peut être. Mais cette grosse difficulté est irationnelle !

Totalbrutal
Totalbrutal
Niveau 4
23 novembre 2012 à 04:04:27

No-fake-is-back pour les déguisements avec masque je suis bien d'accord, j'ai d'ailleur mentioné le trop plein de paranoïa des gardes. Mais la si tu le fait en mode puriste et que tu le trouve trop dure bin la.. t'es pas obligé tu sais dans la description de puriste ils disent que c'est pour les joueurs connaissant les niveaux par coeur et qui sont pros et même la il promette un défis démesuré. Donc prends ça cool pour commencer :ok: Et pour splinter cell je suis un vieux de la vielle conviction je l'ai pas parce que je suis sur Ps3. Et pour le prochain.. et bien on verra rendu la!

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 novembre 2012 à 05:01:18

Salut,

Deja pour commencer, je tiens à preciser que je n'ai pas aimé les 2 premiers Hitman pour les differents points que tu as cité plus haut et donc je n'en ferais pas allusion dans les diffrentes comparaisons.

Pour ma part, je suis deçu sur 3 points :

Le systeme de deguisement qui n'est pas encore au point car bourré d'incoherence (se faire reperer de dos à + de 30 métres par nos compères au sein de 6 divisions de police ou quarante bandits..etc.. masque inutile, ia trop parano) mais c'est apparemment sur la bonne voie pour être reglé par les devs prochainement.

A preciser qu'Hitman Contracts à le méme systeme de deguisement qu'Absolution (sans l'instinct pour cacher le visage), on se fait tout autant reperer par nos compéres (pour le coup moins parano) avec + de cohérence, c'est vrai pour les difficulté les plus elevées, en facile c'est quasi l'identique de Blood money.

La segmentation de la quasi totalité des niveaux, c'est dommage car on y perd en liberté, peut-être que techniquement c'etait difficle d'assembler les differentes parties d'un méme niveau mais au final on se retrouve souvent dans de petits niveaux.

Contracts et Blood money offre une liberté de mouvement et d'action dans chaque missions, toujours en zones entieres & ouvertes.

Ces niveaux sans cible à abattre (je ne parle pas des mini niveaux comme l'armurie, Hope ..etc.. pour ne pas spoiler, que j'apprecie), sans réel liberté de mouvement & d'action et parfois méme scripté (comme ces nombreux niveaux où l'on ne fait que fuir la police dans la premiere partie du jeu).

Mais en contrepartie à ce troisiéme points, il y a 20 missions, si j'enleve les niveaux que je n'aime pas, je me retrouve finalement au méme point qu'avec Contracts et BM.

Je pense que naturellement, pour beaucoup de ceux qui ont passé de longue heures sur Contracts et BM, la decouverte des nombreux changements apporté à Absolution ont amené à une deception plus ou moins grande.
De mon coté, au final je trouve que c'est un bon jeu, mais pas le Hitman que j'attendais, sans que ce soit une question de nostalgie vis à vis de Contracts & BM récemment refait avec toujours autant de plaisir.

Bref, je ne pense pas que nos messages auront une quelconque incidence pour ceux qui apprecient deja le jeu tout comme pour ceux qui sont plus ou moins déçu, aprés j'ai toujours du mal à croire que les gens achetent leurs jeux en fonction de l'avis des autres (mais c'est un autre sujet).

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
23 novembre 2012 à 05:23:26

YOJIMBO7 je te rejoins a 100%

En plus de ça aucun de mes amis font des contrats :(
Je suis tout seul à m'amuser a faire des contrats pour des gens que je ne connais pas.

J'ai fait tout les Hitman et celui la m'a beaucoup déçus. Mais c'est un bon jeu c'est sur.
Pour l'instant j'ai fait le jeu en normal mais ce qui m'a le plus déçus c'est les mondes ou ont fait que fuir. A un point ou a la fin je m'amusai a tous les tuer...

Je trouve qu'il manque un truc au jeu... Faites pas comme moi en pétant un cable hein j'ai tué tout le manoir à Blackwater Park a l'extincteur.

La seringue me manque et la valise du Sniper aussi. Je sais pas comment il arrive à mettre un fusil a pompe, un snipe, un flingue, un extincteur, les silvers et la corde dans son caleçon.

Mon seul ressenti aujourd'hui c'est que j'ai l'impression que des mondes sont remplis de gardes pour les faire que de deux ou trois manière différentes.
Je voudrais tellement un DLC gratuit même si je peux rêver ou tout simplement on peut avoir 3 ou 4 monde ultra ouvert. Ca me manque :(

Ps: Si vous voulez sur Steam on peut se rejoindre en amis pour les contrats, je suis plûtot cool, sympas, et j'aime m'amuser avec des gens. ID: Tsukimasa

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 novembre 2012 à 06:01:46

@ ayanel75

Pareil que toi, il y a pas mal de niveaux où je l'ai directement joué façon Max payne :fou: alors que je n'ai pas joué de cette façon aux 2 episodes precedent dans lesquels je visais d'abord l'assassin silencieux avant biensùr d'y revenir par la suite pour faire le bourrin, ça fait evidemment toujours plaisir =P

Si j'ai directement joué certains niveaux de cette maniere, c'est justement en partie à cause du systéme de deguisement que je trouve excellent sur le papier mais bancal en jeu, j'espére que les changements apporté par les devs sur ce point regleront le probleme.

Concernant la seringue, j'en ai trouvé une dans le niveau de l'orphelinat par exemple, ça s'utilise maintenant comme n'importe quelle armes secondaire comme le couteau, marteau ..etc..
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre certain choix qui sont une regresion par rapport aux anciens opus (malette absente, plus d'action pour les portes, poche magique, plus de rechargement avec bouclier humain, plus de choix d'armes avant les missions ..etc..), mais ce sont surtout les 3 points que j'ai cité dans mon premiers post qui ont entaché mon plaisir de jeu.

Je n'ai pas encore testé le mode contract vu que la plupart du temps je suis hors ligne, à vrai dire je ne sais méme pas précisement de quoi il est question.
Il faudrait que j'y jette un oeil, je viendrais vers toi à ce moment là pour tester tout ça =)

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
23 novembre 2012 à 15:56:09

Oui je l'ai vu cette seringue et je l'ai d’ailleurs prise et tué le mec en haut de l'escalier justement.

Mais ya plus la seringue sédatif ou poison dans le verre non plus :(

C'est toi qui m'a ajouté sur Steam ?

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:57:39

Absolution nous a fait rêver avec ce genre d'images :

http://img851.imageshack.ck.us/img851/5910/50441705.jpg

Au final, il y a tromperie sur la marchandise.

ps3survivor
ps3survivor
Niveau 6
23 novembre 2012 à 16:07:52

Je trouve ce hitman plus abordable dans le scénario pour un amateur...c'est plus facile de comprendre et de jouer avec.

Mais le coup des poches magiques j'aurai aimé avoir le côté uncharted au moins, ou l'ancien...

C'est un jeu moins libre avec moins de choix de mort mais il reste bon.

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
23 novembre 2012 à 16:10:53

moins de choix de mort tu te trompes y'en a même + il me semble... mais celles qui sautent aux yeux sont les plus simples... dès que la cible est isolée la buter avec la corde est la première idée qui vient à l'esprit trop systématiquement...
Moi j'adore Absolution... :)

raspoutine-novy
raspoutine-novy
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:13:09

J'avoue que ça me met un peu sur le cul les gens qui disent "c'est trop dur! mais je veux pas descendre la difficulté." :doute:

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:22:19

@ Aegirsson

Eh bien quoi, c'est pareil dans le jeu : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353684084-hma1.png :noel:

Aegirsson
Aegirsson
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:26:01

LOL, oui. :rire:

Mais tu admettras qu'on était en droit de penser que 47 allait s'infiltrer dans le gang.

XcIIV
XcIIV
Niveau 2
23 novembre 2012 à 16:36:56

Je trouve qu'il y a beaucoup de chipotage sur des détails mineurs.

Franchement pour un jeu sortis en 2012 et à coter des autres bouses catastrophiques, Absolution s'en tire plutôt bien ...

On reste dans du Hitman ; Infiltration, déguisements, cibles et niveau ouvert. Bah oui, les niveaux sont quand même pas mal, peut être pas gigantesque mais j'aurais pas vu l’intérêt d'un niveau super grand dans lequel tu peux te retrouver avec 200 ennemis au cul vu comment réagis violemment l'IA si tu pose tes boules sur la table. Et puis la variation des décors permet à l’œil de se détendre, j'ai trouvé ça plutôt cool.

Trop difficile ? Bah, vous vous attendiez à quoi ? C'est pas Pinpin et le manège enchanté hein ...

Bref, dans cette période de pénurie de jeux intéressants, Hitman était le bienvenue et perso, il m'a pas déçus.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:38:25

@ Aegirsson

Je n'ai pas l'air infiltré sur mon screen ? :noel:

Biensûr je deconne, ce qui m'a surtout agacé dans leur campagne publicitaire, c'est d'avoir montré l'integralité des niveaux Chinatown et Hope en insistant bien sur la liberté d'action, ce qui nous laissait sous entendre un Hitman dans la méme lignée que Contracts & Blood money.
A moins de me tomper mais ils n'ont rien devoilé d'autre sur le jeu, je trouve que ça ressemble finalement à de la publicité mensongere :/

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:43:02

"Franchement pour un jeu sortis en 2012 et à coter des autres bouses catastrophiques, Absolution s'en tire plutôt bien ... "

C'est ça le problème avec les gens aujourd'hui, c'est qu'ils ont tellement vu passer des jeux casu de merde que si un jeu est un peu meilleur que la moyenne ça y est on peut pardonner tous les défauts (un peu ce que j'ai remarqué aussi avec Dishonored qui est sympa mais loiiin d'être aussi bien et original que certains le prétendent).
Alors certes Absolution a fait l'effort de rester un pur jeu d'infiltration dans une époque où des gros FPS de guerre se vendent en pack, c'est bien. Mais n'empêche que le gameplay a été TOTALEMENT appauvri comparé à Blood Money. On passe d'une simulation d'assassinat à des suites de couloirs "aller au point A au point B, chargement, aller au point C etc..."

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
Niveau 13
23 novembre 2012 à 16:47:13

C'est sûir qu'ils ont déconné ils nous ont montré les meilleurs moments du jeu ces malins... c'est comme les bandes annonces des films où tu regarde les extraits t'as déjà tout vu... c'est vrai que c'est dommage, je m'attendais aussi à du pur contrat à 100% mais bizaremment je reste quand même très satisfait de ce nouveau Hitman... surtout comme l'ont dit certains VDD comparé à toutes les duabes qui sortent en ce moment

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:53:02

@ XcIIV

Qui c'est plaint de la difficulté sur ce topic ?

Je fais l'effort d'être le plus objectif possible mais malgré tout j'ai été deçu par tout ces "details" comme tu le dis, c'est sincère et je ne peux rien y faire c'est comme ça, je ne vais pas me mentir et me dire que j'adore ce hitman comme j'adore Contract et Blood money.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 novembre 2012 à 16:55:38

J'avais pas fait gaffe à ton post ayanel75, non ce n'est pas moi qui t'ai contacté sur Steam, je ne me suis pas encore connecté depuis.

La vidéo du moment