CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque.

Etikz
Etikz
Niveau 5
22 novembre 2012 à 03:35:04

J'ai fini le jeu hier soir, en essayant de faire un maximum silencieux et en jouant en difficulté Normal (je préfère jouer en normal et silencieux que professionnel et bourrin, ou du moins, me sentir plus libre).

Malgré le scenario beaucoup plus développé que dans les opus précédents, les graphismes vraiment beaux, j'ai eu l'impression d'avoir un manque quelque part. Je veux dire, il y a certaines missions où on prend vraiment son pied, mais pour moi ça reste très limité sur la totalité du jeu. J'ai lu pleins de messages qui disaient qu'il faut s'adapter, que le changement est bien. Alors j'ai essayé. Mais non, j'y arrive pas, je veux dire quand on apprécie pas on peut rien y faire. Normalement, quand on accroche direct à un jeu, on n'en vient pas à se poser comme question "est-ce que je m'amuse là, est-ce que je prends du plaisir à jouer?". D'où cette frustration. Il y a par contre un moment que j'ai vraiment accueilli avec enthousiasme: une certaine musique, dans une cinématique vers la fin du jeu, qui m'a fait réveiller cette nostalgie..

Je tiens à préciser que je ne souhaite en aucun cas troller ou critiquer juste pour critiquer, je voulais juste partager ma..déception? Ça me fait tout de même plaisir de voir que des gens apprécie le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2012 à 03:47:28

Je viens de le finir et j'ai accroché du début à la fin.
Ca change des anciens ou tu avais la même (mais néanmoins excellente) routine coutumière: Une mission, une cible, un contrat. Une mission, une cible, un contrat, etc...
Dans celui là, j'ai trouvé particulièrement intéressant les niveaux de "transition" entre les assassinats. C'est bien je trouve, de voir comment 47 arrive à tel ou tel endroit et de voir sa progression au fil des lieux visités. Car c'est une histoire personnelle et pas de vulgaires contrats, donc on a l'impression de vivre ce que vit notre Hitman. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti.
Donc je pense que tu dois être un des rares à avoir ce petit manque. C'est dommage que le jeu ne te plaise pas à 100%, car il vaut le détour quand même je pense. ;)

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 novembre 2012 à 04:01:30

Ceux qui sont plus ou moins deçu de ce nouvel opus par rapport aux anciens episodes sont loin de faire partie d'une minorité.

En tout cas, j'ai le méme ressenti que toi l'auteur et j'aurais préferé avoir cette "routine" propre à Blood money et Contracts.

C'est surtout ces niveaux de transition que je n'ai pas aimé, toute la premiére partie du jeu m'a semblé une éternité tellement je m'ennuyer (on passe la majeure partie du temps dans des couloirs à fuir la police), je me suis forcé à continuer pour voir la suite et j'ai bien fait car j'ai vraiment commencé à m'amuser lors de la deuxieme partie.

Un bon jeu mais pas un bon Hitman de mon point de vue.

Etikz
Etikz
Niveau 5
22 novembre 2012 à 04:06:52

Oui, sur ce point je ne peux te contredire. Quand je voyais pendant une cinématique 47 en voiture, je me disais "tiens, c'est vrai qu'on avait jamais vraiment vu ça avant". J'aime le côté "personnification du personnage" dans cet opus. On incarne réellement quelqu'un, non pas juste des bras et des jambes.
J'ai également beaucoup aimé les tout petits niveaux assez originaux, comme le bar de Hope, le stand de tir ou encore "modèle unique" (je ne dis que le titre pour ne
pas spoiler).
Non, cet episode n'est pas dénué d'atouts, au contraire, mais je ne me suis juste pas totalement fait à ce revirement soudain.

YOJIMBO7: Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 novembre 2012 à 04:36:42

Je trouve aussi qu'ils sont vraiment sympa ces petits niveaux, pour le coup c'est le genre de transition que j'ai apprécié.

Il y a un point qui a un peu nuit à mon immerssion méme dans les niveaux que j'ai aimé, c'est la segementation, je ne sais pas pourquoi les devellopeurs ont fait le choix segmenter la quasi totalité des differents niveaux.
Peut-être que techniquement c'etait difficle de regrouper les differentes parties d'un méme niveau, de ce fait j'ai ressenti un certain manque de liberté.
Mais bon, il y a un sacré boulot de fait sur ce jeu, les devellopeurs ne se sont pas moqué de nous.