J'ai fini le jeu hier soir, en essayant de faire un maximum silencieux et en jouant en difficulté Normal (je préfère jouer en normal et silencieux que professionnel et bourrin, ou du moins, me sentir plus libre).
Malgré le scenario beaucoup plus développé que dans les opus précédents, les graphismes vraiment beaux, j'ai eu l'impression d'avoir un manque quelque part. Je veux dire, il y a certaines missions où on prend vraiment son pied, mais pour moi ça reste très limité sur la totalité du jeu. J'ai lu pleins de messages qui disaient qu'il faut s'adapter, que le changement est bien. Alors j'ai essayé. Mais non, j'y arrive pas, je veux dire quand on apprécie pas on peut rien y faire. Normalement, quand on accroche direct à un jeu, on n'en vient pas à se poser comme question "est-ce que je m'amuse là, est-ce que je prends du plaisir à jouer?". D'où cette frustration. Il y a par contre un moment que j'ai vraiment accueilli avec enthousiasme: une certaine musique, dans une cinématique vers la fin du jeu, qui m'a fait réveiller cette nostalgie..
Je tiens à préciser que je ne souhaite en aucun cas troller ou critiquer juste pour critiquer, je voulais juste partager ma..déception? Ça me fait tout de même plaisir de voir que des gens apprécie le jeu.