CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difference graphique "pc-console"

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
10 novembre 2012 à 07:49:01

voila entre la video de gameplay de 2011 et celle du trailer assassin ultime j'ai constaté des differences graphiques, probablement PC et console. J'ai screen plus ou moins au même moment afin de voir la difference.

-image1 (console?) http://img198.imageshack.us/img198/8602/hitmanconsole.jpg

-image1 (PC?) http://img35.imageshack.us/img35/6597/hitmanpc.jpg

-image2 (console?) http://img191.imageshack.us/img191/6186/hitmanconsole2.jpg

-image2 (PC?) http://img707.imageshack.k.us/img707/5811/hitmanpc2.jpg

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
10 novembre 2012 à 09:01:57

Non c'est que le jeu n'était pas du tout fini de développer :)

Regarde une video de far cry en 2003 et un gaming live quand il est sorti en 2004, tu verras une différence.

En plus il manque tout pleins de détails, il y aurd une différence certes, mais au niveau de l'anti-aliasing, de la finesse des ombres, de la profondeur de champ et de la tesselation (si les graphismes sont poussés à fond sur un bon PC)

La video de 2011 n'est pas du tout représentative du jeu.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
10 novembre 2012 à 09:03:30

Et donc si je suis ton raisonement, il n'y aura pas d'ATH sur console ? :hap:

XGameboxX
XGameboxX
Niveau 9
10 novembre 2012 à 09:55:55

un pc est toujours plus performant qu'une console il peut même atteindre 4 fois sa performence de plus ! Le PC est le meilleur !

Apres tout depend de ton pc mais voila koi moi je vais me racheter une carte graphisme bien puissante comme ça je vais :bave:

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
10 novembre 2012 à 10:16:27

Le Pc restera toujours le Top (a condition d avoir un pc potable) , les consoles actuel s esoufle enormement face au gros jeux de cette annee , et je ne vous parle meme pas des jeux 2013 ...

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
10 novembre 2012 à 13:43:15

-Anylhator- Voir le profil de -Anylhator-
Posté le 10 novembre 2012 à 09:01:57 Avertir un administrateur
Non c'est que le jeu n'était pas du tout fini de développer :)

Regarde une video de far cry en 2003 et un gaming live quand il est sorti en 2004, tu verras une différence.

En plus il manque tout pleins de détails, il y aurd une différence certes, mais au niveau de l'anti-aliasing, de la finesse des ombres, de la profondeur de champ et de la tesselation (si les graphismes sont poussés à fond sur un bon PC)

La video de 2011 n'est pas du tout représentative du jeu.

le probleme lol c'est que c'est cette image qui est de la video de 2011 http://img35.imageshack.us/img35/6597/hitmanpc.jpg

que je trouve nettement superieur a la version trailer

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
10 novembre 2012 à 13:47:31

c'est pour cela que je me demandais s'il n'y avait pas une régression des graphismes face au multi support. Ou tout simplement que les images du dernier trailer proviennent de la version console :question:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
10 novembre 2012 à 14:26:25

Tu as regardé les vidéo de la PGW ? Les graphismes seront ceux là. Faut pas se fier aux trailers d'1 ou 2 ans :)

Après c'est sur que ce sera plus joli sur PC mais ce sera aussi tres beau sur console :)

Comme la video de street of hope ou de chinatown :)

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
10 novembre 2012 à 14:31:00

Et puis vous voyez la différence de qualité de texture :ouch:

Meme aujourd'hui la différence pc/console est bien moins visible, c'est juste que le niveau à été amélioré, de même que le moteur graphique. On sait pas sur quel support la video à été tourné. Si ça se trouve ces screens proviennent tous de la version pc.

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
10 novembre 2012 à 14:32:51

j'espere que la version pc va preservé les meme graphisme que la video de 2011, car les images IG du trailer ultime assassin (dernier trailer sortie a ce jour) sont legerement moin belles.On voit clairement la difference sur les 2 dernieres images que j'ai posté lorsqu'il grimpe,les textures des murs et éclairages sont nettement plus belles sur la version 2011 que sur la version 2012

Joe-Danielos
Joe-Danielos
Niveau 8
10 novembre 2012 à 14:33:16

sur l'image 2 c'est plus distinct. moi je dis ça, je dis rien...
:)

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
10 novembre 2012 à 14:52:51

j'espere juste qu'il n'y ai pas de regression de graphismes pour le pc, car je trouve ça bizarre que ce soit des images console qui soient exposés plutot que pc, un peu comme battlefield 3 a l'epoque pour tapé plus dans l'oeil.

-jordy-
-jordy-
Niveau 10
10 novembre 2012 à 14:54:52

Bah les graphismes sur PC vont exploser totalement ceux sur console...ça toujours été le cas,y a qu'à voir des jeux multisupport dans le même genre,à titre d'exemple on a MP3 ou encore Alan Wake...la différence du rendu est comme le jour et la nuit....

Sur PC déjà,on aura le vrai full HD 1080p,donc forcement une netteté des textures largement plus imposante,alors que sur conole,c'est du 720p natif,on peut également activer l'AntiAliasing et le filtrage anisotropique à 16x,je rappelle que sur PC,le jeu va tourner sous une API non supportées par les consoles,je parle du DirectX 11 (alors que les petites machines de salon se cantonnent à du Dx9 )...avec cette API on peut avoir une PDC plus prononcée ainsi qu'une qualité des ombres et une finesse de texture bien plus importante,sans parler de la tesselation...

Après évidemment,il faut jouer tout en ultra et pour ça,il faut avoir une bonne machine qui suit derrière :)

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
10 novembre 2012 à 15:00:01

perso ma machine suit j'ai une 580 gtx, un i7 950 3,07 GHz et 13 go de ram et explorer en 64 bits ça devrait pas posé de soucie j'espere juste que les graphisme 2011 sont toujours d'actualité :)

-DarkBird-
-DarkBird-
Niveau 10
10 novembre 2012 à 16:16:17

Les graphismes sont peut être plus beau sur PC mais à côté faut la machine de guerre donc : LE budget perso déjà mettre 600euros suer une console c'est suffisant je trouve ! :ok:

1Lunisford1
1Lunisford1
Niveau 5
10 novembre 2012 à 16:22:56

Non,mais quoi j'En vois qui disent que il y a très peu de différence sur console et pc.

Console jousent le jeu en Medium qualité texture msaa 0 x4 ou x8
Cela dépend du jeu
fxaa très rare donc 0
10à15% des objet sont supprimé sur console.
Les console ne supporte presque plus les jeux.
Comparé pc tout a fond et ps3 (Qui est FORCÉ d'être medium)
Je crois tout simplement que les joueur console veullent pas trop avouer...
Oui la ressemblance est la. Pc toujours mieu(Par contre le pc doit quand même être bon) Mais le jeu est pas demandant donc dur a dire...
Darkbird le jeu hitman être très bien réalisé. Il ne demande pas de grosse machine (Enfin pour sniper challenge)

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:23:08

Cette fin d année vas être fatal pour les consoles (et je ne vous parle pas de 2013), les consoles sont à la traîne sur les nouveau jeux (Dishonored , Far Cry 3, bientôt Hitman ect....) .

À l heure actuel il vaut mieux avoir un bon PC , car la prochaine Xbox , elle n est pas prêt de sortir et lorsqu elle sortira faudra attendre un peut pour de vrai gros bon jeux .

Donc Up sont PC pour profite des bombes actuel et à venir est la meilleur des solutions .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2012 à 17:27:56

Sinon quitte à faire un topic de ce genre avec screen à l'appuie, ça serait mieux d'en mettre en 720 ou 1080p histoire de pouvoir vraiment comparer même si personnellement je m'en fout, parce que les screen là... ça doit sûrement être du 272.

Tarux99
Tarux99
Niveau 8
10 novembre 2012 à 18:05:18

non les screens sont issues de vidéos 1080 p mais meme en HD ce n'est pas net oui , mais bon on voit quand meme une difference frappante que ce soit les textures, les couleurs, l'SSAO, pour l'aliasing ont peut pas le distingué sur les images, mais sur sniper challenge PC il n'est pas présent tout a fond.

Lysergikk[JV]
Lysergikk[JV]
Niveau 7
11 novembre 2012 à 11:14:38

En analysant bien le dernier trailer ( qui est très moyen d'ailleurs) et le premier gameplay de l'E3 2011, il est clair et net que les contrastes sont totalement différents.
Et sérieux, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux vendredi lors de la mise en ligne du trailer. C'est pauvre en détail et en textures.

Qualité de la vidéo ou réel rendu console?

J'éspère pas parce-que j'aurais vraiment l'impression de me faire entuber là... Surtout quand on sait que le gros point fort du titre reste le Glacier 2. Le rendu de l'E3 2011 est simplement magnifique et perso, le discours "Y'a pas que les graphismes", j'ai jamais adhéré. La réalisation, c'est un élément important(on est en 2012).
Alors bien entendu, la différence PC/Console est et sera là, c'est indéniable. Mais il me semblait que la démo avait été réalisée sur 360 en mode pro par rapport au fait qu'il n'y ai à aucun moment d'intéraction affichée(genre "Y", "B"...). Donc la question du jour, c'est:

Sur quelle plate-forme a été tourné le premier gameplay officiel de l'E3 2011?