Pour ma part y'en a tellement qui ont la classe que je trouve difficil de faire un classememnt.
Si je devais absolument répondre je dirai:
1: Big Boss, le voir passer du bon petit soldat américain a la légende vivante qu'il devient au fil des opus, je trouve ca juste énorme, bon ok David Hayter y est aussi pour beaucoup si il a autant a la classe selon moi.
2: 47, le coté tueur impitoyable et surtout son fameux combo costard+corde de piano c'est juste epic.J'aime bien son design dans Absolution mais sinon je le trouve moin classe que dans un Blood Money ou le 2eme épisode aussi, dans le dernier épisode ils l'ont trop hummanisé je trouve, c'était son coté insensible et froid qui le rendait classe je trouve surtout avec son ancienne voix que j'adorait.
3: Master Chief, la classe qu'il a dans son armure Spartan quand meme!! J'aime aussi le fait qu'on sait pas a quoi il ressemble sous son casque, c'est sa qui fait l'attrait du perso je trouve et au contraire de 47, le fait de l'avoir hummanisé dans le 4, ca rend le personnage attachant.
4: The Boss, alors la c'est juste le boss de jeu le plus classe jamais trouvé, la voix de la doubleuse y est pour beaucoup aussi je dois dire. Une femme comme soldat de légende et sans être hyper sexualisée qui l'eut cru??! Kojima a vraiment le don de m'étonner décidément. Au final je lui met que la 4eme place car je trouve qu'un perso d'une telle envergure aurai du être bcp plus exploitée.
Bon après y a encore bcp de perso qui pètent de classe (Solid Snake, Liquid Snake, Virgil de DMC3, Batman aussi!! Comment peut on rendre un perso qui met ses slips par dessus ses pantalons aussi classes? Le Joker, John Marston, etc etc)
Ya tellement de bons persos je trouve mais aussi de bons acteurs!! Pour moi la classe d'un perso dépend en partie de la qualité de son doublage.