CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Hitman Bla-Bla ~

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:39:57

Bah, la langue à imposer.. LAquelle?

Les chinois, bientot première puissance mondiale, ils voudront pas se faire imposer l'anglais. :-)))

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:41:08

Après forcément ça reste utopique samus forcément... Donoyo son message ne dit pas grand chose à part "ça s'appelle du totalitarisme", ok et ensuite ? pourquoi ça serait mal ?

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:41:18

et beaucoup seront contre le fait qu'on impose le chinois, donc c'est populaire et politique. Et un peu dystopique non bien que ça paraisse être tout le contraire ...

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
08 juin 2011 à 15:41:25

Non, mais les gens qui ont ton avis, et Dieu sait qu'il sont nombreux, sont soit des salauds intégrales, soit des idiots utiles. Ils sont particulièrement fréquents chez les Français (du moins, Français sur le papier), pays mondialement connu pour n'avoir aucun amour-propre et aucune fierté. Mais tu as raison de ne pas me répondre. Moi-même je pars du principe qu'il ne faut pas parler aux imbéciles au risque de les rendre intelligents.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:42:07

Vutqy :d) j'ai bien peur que derrière cette vision utopique se cache une idée plutoôt dystopique.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:42:32

Mc-kinley, tu y vas un peu fort quand même non ? :(

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:43:13

Pourquoi dystopique donoyo ? cf. ma dernière question, où est le mal ?

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:43:15

Ne relancez pas de débat violent, celui de la semaine a déjà eu lieu :rire:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:43:21

kinley, on est pas là pour se taper dessus, ton message est une attaque sur ce coup.

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:44:54

Donoyo tu vouvoies Mc-Kinley ? :hap:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:45:46

Je généralise...

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:46:33

D'ailleurs, t'as pas répondu à ma question :snif:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:47:02

Vutqy, pour répondre, le plus objectivement possible, je pense pas qu'un monde parfait soit un monde où tout le monde parle la même langue. je vois pas comment on peut lister les conséquances, tant elles sont en nombre important.

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:48:10

listes-en quelques-une, moi je vois plus d'avantages que de défaut en fait

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:48:17

Donoyo >> Ben c'est différent je dirais sur ce coup.

Car si on prend un monde parfait, on oublie déjà le passé. On repart de zéro. (Donc les différentes cultures etc.. Elles seraient plus là)

Y'aura qu'une religion (ou aucune) etc..

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
08 juin 2011 à 15:49:23

[]Donoyo[]
Posté le 8 juin 2011 à 15:42:32
Mc-kinley, tu y vas un peu fort quand même non ?

C'est vrai, et je m'en excuse, mais c'est un problème qui me tient particulièrement à coeur. Ce qui me sidère le plus, c'est que, le plus souvent, les anglo-béats (où les mondialistes, ce qui revient au même, le mondialisme tel qu'il se présente étant anglo-saxon) sont de ceux qui maitrisent le plus mal l'anglais alors qu'ils sont persuadés d'avoir un bon niveau. Ce n'est pas forcément le cas de vutqy, mais j'ai pu le vérifier à maintes reprises. Et ça donne une idée du lavage de cerveau médiatique que ces gens-là ont pu subir. Aimer une langue ou une culture étrangère n'implique absolument pas une absence totale d'amour-propre pour sa propre langue et sa propre culture jusqu'à vouloir la voir disparaître, bien au contraire même, l'inconnu étant source de motivation.
Bref, pardon de m'être emporté, mais chez tout le monde, il y a des choses sacrées, et chez moi, ce problème-là en fait partie.

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:49:23

Déjà, parfait c'est impossible, il faut (faudrait en fait, on a pas trop le choix) choisir ce qui a le moins d'inconvénients

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:51:28

Je pense que d'un point de ralationnel entre les Etats il vaudrait mieux créer une nouvelle langue, absolument logique déjà... Enfin, si on devait unifier tout ça bien sûr, sinon, je suis plutôt pour la diversité :noel:

une langue universelle partirait du principe que la langue ou le langage aurait une seule fonction, qui est la fonction de communication...mais la langue ne peut être réductible à une simple langue de communication à ce qu'il me semble non?

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:51:36

Mc-Kinley en vrai ce qui m'amène à vouloir que l'anglais soit la langue universelle c'est pas vraiment la langue en elle-même mais son contenu, que lui on ne peut vraiment pas retrouver dans les autres langues

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 juin 2011 à 15:51:40

T'inquiètes pas de souci Kinley. :oui:

D'ailleurs.
Tu ne penses pas que dans tout ceux qui pensent qu'une unique langue serait une bonne chose, certains le pense seulement car ils sont mauvais dans certaines langues et veulent juste se faciliter la tâche?

Certains doivent aussi avoir seulement cette idée à mon avis. (Personnellement, je n'en fait pas parti, le nombre de langue ne m'embête pas plus que ça, de toute façon, quand on parle l'anglais, on peut aller pratiquement partout).

La vidéo du moment