Pour A Journey In Disturbing Land:
Jusqu'à 0.27; c'est entraînant. On sent le truc qui vient. Ça fait Africain, et un peu musique de film, et le son grave (je me risque à dire une basse) et un bon plus; mais moi je serai toi je la laisserai courir sur toute la piste de 0.14 à 0.27. Tu devrais pas la caler sur le même rythme que le tam-tam (j'espère que c'est le bon instrument). Je garderai le tam-tam tel quel, en laissant courir la basse tous le long (s'en interruptions).
A 0.28 ça démarre trop vite! Tu devrais laisser le passage du tam-tam et de la basse une deuxième fois (donc quatre fois la répétition).
Ensuite, la sorte de truc qui se brise c'est de trop. Et les accords de ta corde sont ensuite trop rapproché. Ça fait brutal. On passe du truc qui entraîné tous doucement, à quel que chose d’inapproprié. De trop franc.
Donc de 0.28 à o.55 pour moi ça va pas. C'est de trop.
Juste après par contre, ta transition est bien. Elle est bien régulée. Les cordes et le truc qui crac, et le "drunnnn" sont de trop. Mais le rythme de fond faisant légèrement début de western et super bien. Il colle assez bien avec la suite "Africaine".
Jusqu'à 1.35, (à pars les cordes et les deux autres trucs, que tu t'obstines à insérer), tous est bien je trouve.
A 1.35, t'as un bon début de transition, et là tu rajoute une sorte d'orgue (un truc strident un peu, genre piano d'église), et là sa va pas. La batterie à l'air d'aller par contre; mais faudrait l'écouter sans tous les parasites que je viens de te citer.
A 2.06, la transition est super bien, et l’enchaînement colle avec des musiques aiguë. Mais ça va pas avec le grave du début. En fait, tu mélanges grave et aiguë et c'est comme mélangé salé sucré, ça rend mal.
Cette partie de 2.08 à 2.20 va très bien. Ni touche pas. Mais tu peut pas la mettre avec les bruits de fond grave que tu as. Je pense que ces deux types de sons n'ont rien à faire ensemble sur ta piste.
A 2.20, le bruit de (synthétiseur ...? une sorte de corde un peu informatique) est bien pensé. Ça permet d’apporter une nouvel gamme d'instrument tout en gardant le rythme.
Juste après, tu as un bon rythme de percutions.
A 2.40, tu remet un coup de "synthé" qui permet de bien relancer la machine. Je trouve que tu le place bien. Mais la guitare (rythme qu'on tenait au début il me semble) et toujours de trop. Trop "Eh, moi je suis là"!
La musique au alentour de 3.00, qui fait un peu film mafieux avant tuerie (un peu Scarface). Ne casse pas le rythme, bien utilisé.
A 3.35, t'as une sorte de "grave tenu" un peu comme dans docteur house qui est très jolie. Il apporte de la fraîcheur, et annonce un peu un dénouement. C'est comme ça que je le vois.
A 3.41, tu fais une sorte de son (comme un son porté sur un pylône qui se répercute en vibration), qui est également très jolie.
Pareil pour 3.50, nouvel note, un peu plus grave, mais bien insérée.
La fin à partir de 3.50 est parfaite. Y a rien à redire. Peu être un peu trop longue.
Je pense qu'il faut que tu supprimes les petits rythmes en avant poste qu'on entend tout au long de la piste (dans les aiguë).
Dans l'ensemble c'est une jolie piste, travaillé, peut être trop. Tu as voulu mettre trop de chose dessus, et marier des sons qui pour moi ne vont pas ensemble.
Garde le grave, re travail tous ça en enlevant les points que je t'ai cité, et ça devrait bien le faire!
Je te fais la deuxième.