A mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est de ça que je parle. Quand je parle des connaissances, je parle bien sur des connaissances "pures" qui sont parfois trop basses, mais je parle aussi de la connaissance du métier. Savoir transmettre aux jeunes!
Et ça, sois tu la dans le sang, sois tu la pas. C'est pour ça que je proposé de fournir des stages avant de donner l'agrégation. Stage pendant lesquels les profs seraient lâchaient "en observation" dans une école avec comme tuteur un prof de carrière. Cela leur permettrai de comprendre la technique, tu vois?
Pour devenir Boulanger, tu commences toujours par regarder faire. Et bien là, c'est pareil. Prof, ce n'est pas que des connaissances, c'est également de la communication.
On peut la fournir en théorie, mais aussi en pratique (donc stage). Qu'en penses tu?
En terme de communication, je suis ok. Mais les entreprise du CAC 40 ont tendances à négliger leur langue d'origine. Est c'est anormal.
Imagine la répercutions que cela aurait, si notre langue était plus prônée dans le monde?