CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Hitman Bla-Bla ~

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:07:52

:hap:

Il faut repensé plusieurs chose, mai l'éducation reste archaïque dans notre pays, et cela se répercute sur les nouvelles têtes du pays.

Hervé, comment ça tu n'as eu aucun prof d'anglais?

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:08:52

Ok bon profs non, je suis une brêle en anglais j'ai jamais réussis à bien apprendre, du au mauvais prof..

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:13:26

Faut tout revoir à zéro, à commencer par la formation, des rofesseurs incompétants ne peuvent être que la conséquences de lourdes lacunes.

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:13:52

Ben c'est ce que je dis.
Les agrégations d'anglais sont basées sur des dissertes de Français! C'est logique ça?! :question:

Moi aussi j'ai de très grosse lacune en anglais, et maintenant j'en paye le prix. Je suis obligé de prendre sur mon temps pour bosser cette langue, qui ne mérite pas du tous ça place en temps que "langue internationale".

Quand je pense qu'on décline la langue de Molière, qui est si jolie à parler, avec laquelle on peut faire une musicalité et une subtilité, qui est une langue raffiné et recherché; au profit d'une langue fade, monotone et laide, uniquement parce que les Américains et les Britanniques représentent une grosse partie du monde du business.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:17:17

C'est un peu trop vite envoyé comme raisonnement ça Guig, je parle de la fin "langue fade, monotone et laide, uniquement parce que les Américains et les Britanniques représentent une grosse partie du monde du business. "

C'est aussi une langue simple, qui est peut être moins intéressante à maitriser car moins subtile, mais qui favorise la communication de masse...

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:23:08

Je pense qu'on devrait donner la priorité à des profs d'anglais d'origine anglaise, puis de combler avec des prof d'anglais ayant une réelle maîtrise de la langue et de son accents, et crée une obtention de l'agrégation après deux années passé dans un pays anglais. On aurait à faire à de vrai bilingue.
Je me rappel encore mon prof d'anglais de BEP qui, en Angleterre, ne comprenait même pas la langue. :honte:

Pour les autres profs, il faut leurs fournir une meilleurs formation, basée sur un accroissement des connaissances exigées, une petite compétence en sociologie, et leur fournir des cours pour gérer les situations de crise.
On devrait également compléter le diplôme par un stage d'accompagnement de an dans une école avec un prof d'expérience. L'un apprendrai à l'autre les rudiments du métiers, l'autre se servirai de sa fraîcheur pour renouveler les méthodes d'apprentissages.

On devrait également rééquilibrer l'autorité dans les classes en donnant du pouvoir aux profs et aux proviseurs, et supprimer les pleins pouvoirs des parents et des élèves.

On devrait également sélectionner les profs pour leur stabilité émotionnel. Et ne pas confier des classes difficiles à des profs pas préparés pour ça.

L'éducation nationale fait froid dans le dos. :honte:

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:25:36

Sur ton dernier points je suis d'accord, en 5em, on faisait toujours pleuré la prof de français..

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:28:34

"Pour les autres profs, il faut leurs fournir une meilleurs formation, basée sur un accroissement des connaissances exigées"

Absolument pas, c'est ce qui engendre l'incompétance.

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:29:01

"C'est aussi une langue simple, qui est peut être moins intéressante à maitriser car moins subtile, mais qui favorise la communication de masse.."

Je suis d'accord avec toi. Mais je trouve pas normal que cette langue soit devenu une mode, au point qu'une personnes ayant de réelle compétences ne peut pas prétendre à un poste si elle n'a pas le bagage de la langue. Et je trouve honteux de voir que certains PDG oblige les cadres à parler anglais pendants les réunions en interne, alors qu'il n'y a que des Français dans la salle. C'est dénier la langue Française au profit d'une mode.

Je veut bien croire que la langue Anglaise et plus simple d’accès que le Français, mais le Français reste la langue la plus étendue dans le monde (pas en terme de nombre de personnes, mais en terme de pays concernés). Il est donc normale qu'elle prime.
Et traduis moi la tirade du nez de C de Bergerac en anglais..et là je te tire mon chapeau. :hap:

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:31:40

"Absolument pas, c'est ce qui engendre l'incompétance."
:d) Comment ça?

Ce n'est pas le seul problème, je te l'accorde. Le programme étudié y est pour beaucoup; mais tu veux dire que former de vrai profs compétents entraîne des incompétences? :question:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:31:46

"Et traduis moi la tirade du nez de C de Bergerac en anglais..et là je te tire mon chapeau. ? "

je te parle de communication, pas de littérature... C'est intraduisibe, et je suis ntièrement d'accord avec toi.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:35:20

Non non, t'as rien compris, c'est juste que ta méthode ne va pas former des compétants, ça va former des gens qui ont des connaissances... Trop même, pour l'usage qu'ils en auront.

Faut pas oublier qu'avant tout, un professeur, c'est une transmission de savoir.
Avec les récentes réformes, les professeurs ont beaucoup plus de savoir, mais plus aucune maitrise de la transmission, plus de pédagogie...
Regarde ce qu'il faut pour être professeur des écoles, en primaire,bac+5, faut faire des études très approfondies, avec une épreuve de maths rès corsée, en revanche, aucun apprentissage pédagogique.

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:43:41

A mais je suis totalement d'accord avec toi. C'est de ça que je parle. Quand je parle des connaissances, je parle bien sur des connaissances "pures" qui sont parfois trop basses, mais je parle aussi de la connaissance du métier. Savoir transmettre aux jeunes!

Et ça, sois tu la dans le sang, sois tu la pas. C'est pour ça que je proposé de fournir des stages avant de donner l'agrégation. Stage pendant lesquels les profs seraient lâchaient "en observation" dans une école avec comme tuteur un prof de carrière. Cela leur permettrai de comprendre la technique, tu vois?

Pour devenir Boulanger, tu commences toujours par regarder faire. Et bien là, c'est pareil. Prof, ce n'est pas que des connaissances, c'est également de la communication.
On peut la fournir en théorie, mais aussi en pratique (donc stage). Qu'en penses tu?

En terme de communication, je suis ok. Mais les entreprise du CAC 40 ont tendances à négliger leur langue d'origine. Est c'est anormal.
Imagine la répercutions que cela aurait, si notre langue était plus prônée dans le monde?

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:51:00

m'ouais je suis pas convaincu de l'efficacité du "stage"... Ca reste un problème sacrément difficile à résoudre...
Faut aussi changer les mentalités d'éductaion en france, chez les profs/élèves/parents... et ça, c'est pas gagné.

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 00:56:54

Ben il faut approfondir la version du "stage". Mais je pense que si on considère que prof, c'est un vrai métier, alors il cela veut dire qu'on est pas prof sur le tas. Il faut de la pratique accompagné, comme pour tous les métiers.

Et changés les mentalités,....là...y a du travail. Effectivement.
Il faut commencer par redonner son rôle à l'enseignement.

Hanford
Hanford
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:01:49

Bon, je go me coucher! :o))

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
27 juin 2012 à 01:02:09

Bonne nuit. :noel:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]