C'est pas dans l'intention de te critiquer, Dony, mais où est l'utilité de faire de la musculation?
J'ai connu plein de gars qui faisaient de la muscul, et ils étaient pas capable de soulever des poids à longueur de journée. Ce qui te donne de la force, c'est la connaissance de tes muscles. Comment ils fonctionnent, ce qu'y les fait pleinement marcher, la façon de les utiliser, etc. Ce qui compte, c'est pas d'avoir un gros muscle, mais c'est de savoir pleinement utiliser ses petits muscles. C'est le même principe qu'un coup de poing. La force ne joue pas en grand chose. Ce qui compte, c'est l'utilisation que tu en fais.
Je me rappel que quand on avaient fait muscul au lycée; des gars de ma classe, hyper baraqué, n’arrivaient même pas à soulever les 100 kilos avec les jambes. Moi, je marche énormément (1h environ par jour; c'est pour me rendre à mon lycée), et ce depuis longtemps. J'ai beaucoup de force dans les jambes, mais je sait surtout l'utiliser; par ce que je la côtoie tous les jours. Quand tu marches d'une façon classique, tu ne fais pas attention à tes muscles. Quand je marche pour aller à mon lycée, je fais un trajet de 1,5km en 15 min tous les jours. Je suis habitué à marcher très vite, et à sentir les muscle tirer, etc... Je connais "mes jambes", si on peut dire. Ce qui fait que ce jour de muscul, au lycée, ben je me suis mis sur la machine, et j'ai réussi à soulever les 100 kilos avec mes jambes, sous le regard ahuri de mes potes.
De même, un maçon, par exemple, qui à l'habitude de travailler avec ses bras, aura beaucoup plus de force qu'un mec qui à fait 20 ans de muscul.
C'est pas la grosseur des muscles qui compte, cette grosseur ne joue que dans l'esthétique, à la rigueur. Ce qui compte c'est de connaître ses muscles. De savoir les utiliser. Et il ne suffit pas juste de détendre le bras pour ça.
Si tu veux un conseil, fait plutôt un job d'été dans une entreprise en bâtiment, et en un mois, tu vas vraiment prendre de la force. Pas du muscle, de la force.