Ben quand je serai en spé, je pourrais passé les mêmes concours que les autres; pour toutes les grandes écoles d'ingénieur, même Polytechnique.
C'est une prépa qui apporte exactement la même chose que les autres, mais elles est plus dur que les autres.
Je suis pas parti en S, par ce qu'à l'époque j'étais pas vraiment bosseur, je pensé plus à m'amuser qu'à travailler, j'avais envie de passer par un BEP ELT parce que j'aimais ça, et pi j'avais aussi des problèmes de famille un peu compliqués. Le tous mélangé > ben j'ai un peu foiré mes études; même si je rattrape le temps, mais c'est plus dur.
La chose que j'aurais apprise, c'est que l'éducation nationale ne laisse aucune seconde chance aux élèves. C'est à toi de te démerder; et c'est ce que je fais; et je m'en sort plus tôt pas mal!
Tu vois, par exemple, quand j'étais au collège, en 4ème, j'ai vraiment rien foutu, c'est le cas de le dire. Ça c'est accumulé pi après tous mes potes sont parti en S ou L, et moi je suis parti en BEP. C'est là que j'ai réalisé que j'aurai peu être dû bosser, seulement c'était trop tard. Malgré ça, j'ai toujours eu beaucoup de potentiel, et je me suis accroché. Je me suis mis dans la tête de ne plus baisser les bras, ce qui fait que ça fait 4 ans que je suis le premier de ma classe, et je compte bien le rester. Depuis 3 ans je veut partir en école d'ingénieur sur Toulouse, et je met toutes les chances de mon côté. Et normalement, si tous ce passe bien pour moi, l'année prochaine j'intégrerais une prépa, la prépa de la deuxième chance!