CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Hitman Bla-Bla ~

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:50:13

Le collège pour moi ça s'est réellement ar^reté en 4ème, j'ai fait une troisième pro après (du coup le lycée...) ; et j'ai jamais été calé en histoire, je m'y mettrais un jour

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:51:45

L'histoire perso ça m'interesse un petit peu, j'apprends quelques trucs par ci par là.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:53:01

vutqy
Posté le 8 juin 2011 à 16:48:50
Qu'est-ce que t'appelles politique ?

Je vais te détailler tout ça :

Imagine un monde comme tu le vois, uni par une langue universelle. les frontières, au bout de plusieurs années, perdent tout leur inetrêt. C'est souvent la vision que l'on a du monde utopique, un monde réuni autour d'une langue universelle, et sans frontières...
Comment tu imagines la politique d'un monde de 7 milliards de personnes ? Sachant que celles-ci ont toutes la même culture, la même langue, que ( plus ) rien ne les différencioe ? A quoi bon conserver la politique qui consistait, en france par exemple, a élire un représentant de l'Etat, alors que celui-ci à perdu toutes ses valeurs ?

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:54:49

euh.. pourquoi chaque pays perdrait sa culture ?

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:58:17

car il se réunit autour d'une langue commune, enfin, la culture d'in pays c'est son histoire, et son histoire est dans sa langue...

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
08 juin 2011 à 16:59:15

Zapper l'étape de la transition, certes, sauf que l'histoire n'est qu'une succession de transitions, elle n'a pas de fin en soi. C'est ce que disait Lénine quand il a instauré le régime communiste en Russie: la période de transition serait douloureuse car elle verrait la suppression temporaire des libertés, mais finirait par laisser place au bonheur universel pour tout le monde. Sauf qu'on a vu ce que ça a donné: la "transition" a stagné, l'Urss est devenue une des pires dictatures que le monde ait connues, et le bonheur universel tant promis n'est jamais arrivé, puisque l'Urss s'est écroulée, laissant la Russie et ses anciennes dépendances complètement exsangues. On ne peut pas prétendre faire le bien en ayant recours à des méthodes dégueulasses qu'on prétend temporaires, et qui s'avèrent finalement beaucoup moins temporaires que ce qu'on nous avait dit.
Par ailleurs, croire qu'une langue commune résoudrait tous les problèmes, c'est faire preuve d'une grande naïveté, ou d'une trop grande sensibilité à la propagande officielle. Il ne me semble pas que la majorité des problèmes actuels en France ou aux Etats-Unis, par exemple, aient lieu entre plusieurs pays aux langues différentes, mais sont plutôt des problèmes internes, entre des acteurs qui manient bel et bien le même idiome.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 16:59:57

Vrai. :oui:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:00:01

Vous allez loin les mecs là. :noel:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:01:32

"entre des acteurs qui manient bel et bien le même idiome."

c'est bien ce que j'ai dit tout à l'heure... ca ne ferait que perdurer, mais cette fois entre 7 milliards de personnes.

Samus, je ne fais que montrer les éventuelles conséquences qu'un monde comme celui ci pourrait montrer, après de nombreuses années d'activité...

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
08 juin 2011 à 17:02:05

vutqy
Posté le 8 juin 2011 à 16:54:49
euh.. pourquoi chaque pays perdrait sa culture ?

Car une langue est porteuse d'une culture, et d'une façon de voir le monde, tout simplement. C'est la langue qui structure le cerveau et la façon de penser, en aucun cas l'inverse. Cela, n'importe quel linguiste sérieux te le dira.

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:02:06

Yep Samus, moi je m'arrête là :hap:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:02:51

En tout cas, je suis ravi d'avoir pris part à un débat serieux, sur le quel tout le monde est resté calme :rire:

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
08 juin 2011 à 17:06:22

[SamusQueen]
Posté le 8 juin 2011 à 17:00:01
Vous allez loin les mecs là.

J'avoue que je ne pensais pas prendre part à un tel débat sur le forum d'Hitman 5.

[]Donoyo[]
Posté le 8 juin 2011 à 17:02:51
En tout cas, je suis ravi d'avoir pris part à un débat serieux, sur le quel tout le monde est resté calme

Tous, à part une... Encore une fois, désolé de m'être emporté, c'est mon côté latin. :snif:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:08:31

Bof, j'ai déjà eu des débats bien plus violents :noel:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:09:13

On comprends ton emportement, et tu l'a reconnu, c'est ce qui est important. Dans le sens ou tu ne t'es buté sur ta position, ça ne pose aucun problème.

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:09:36

+1

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:10:19

je crois que pour ma part, c'est la première fois qu'un débat de cette envergure au quel je participe se finit bien :rire:

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:10:53

D'ailleurs Samus, tu vois, on avait pas fait le tour de la question :rire:

il semblerait que ça soit fait cette fois, on peut passer à autre chose. :oui:

vutqy
vutqy
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:11:21

The game commandé \o/

Mc-Kinley4
Mc-Kinley4
Niveau 8
08 juin 2011 à 17:12:16

[]Donoyo[]
Posté le 8 juin 2011 à 17:09:13
On comprends ton emportement, et tu l'a reconnu, c'est ce qui est important. Dans le sens ou tu ne t'es buté sur ta position, ça ne pose aucun problème.

Certes, mais j'ai oublié de vous dire d'aller tous vous faire enculer...

:dehors:

La vidéo du moment