Le dernier opus remonte à 6 ans, on sait à coup sûr qu'il y aura déjà beaucoup plus d'interaction avec l'environnement dans Absolution. Dans une des vidéos de gameplay par exemple on voit que 47 allume une radio pour distraire un PNJ qui va de suite voir ce que c'est, on a aussi vu qu'il pouvait ramasser des objets quelconques pour en faire soit une arme improvisée soit une diversion en le jetant. Or dans les précédents opus, du moins de ce que je me souviens, tout ce qui pouvait faire une arme improvisée était déjà potentiellement une arme blanche (marteau, pistoler à clou, pieds de biche, couteau de cuisine). Dans ce volet une bonne partie des objets qui traineront quel qu'ils soient pourront servir, cf. quand on voit 47 frapper la nuque d'un policier avec un objets rectangulaire (je ne sais plus ce que c'est).
Habituellement sinon on peut changer de vêtements, regarder à travers une serrure, causer des accidents, cacher des corps, déposer des objets (pour les cacher pour passer une entrée surveillée par exemple, cf. la première mission de blood money où on cache dans une caisse qu'on transporte nos armes pour pas se faire repérer par le détecteur de métaux), j'en oublie sûrement.