CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impression/avis

Haldemir
Haldemir
Niveau 4
13 août 2012 à 23:55:34

Bonjour,

Après m'être pas mal renseigné sur le jeu je voulais donner mon impression pour savoir ce que vous en pensez.

Au niveau des graphismes, on est tous d'accord je pense pour dire que c'est très réussi, on est sur ce point là sur un très beau jeu HD. Le scénario a l'air correct également.
Cependant il y a quelque chose qui me chiffonne énormément c'est l'ambiance du jeu. Parmi toutes les vidéos que j'ai pu voir, je n'ai pas trouver un atmosphère "hitmanienne". Je m'explique, les jeux hitman jusqu'à présent sont des jeux d'infiltration où on est supposé être discret, être capable de se camoufler dans l'environnement etc.
Hors j'ai vu dans les vidéos de démo énormément de scènes d'actions, certains passages me faisant mêmes des fois rire : j'avais plus l'impression de regarder une vidéo du jeu batman qu'autre chose. Du premier hitman jusqu'à blood money on avait toujours les mêmes sensations, on savait qu'on jouait à un hitman. Hors là j'ai bien peur que cet opus de hitman vienne changer radicalement l'atmosphère de base qu'on avait sur ce jeu. Qu'en pensez vous ?

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
14 août 2012 à 00:39:25

Je ne suis pas d'accord, tu te bases sur quoi pour dire ça ? Les vidéos de gameplay de L'E3 et les derniers trailers ?
Les développeurs nous ont montré la richesse du gameplay, les différentes phases d'une mission (investigation, infiltration, action, suppression...etc) ainsi qu'une demo technique de leur nouveau moteur Glacier 2 et de l'IA. C'est nécessaire pour montrer tout le potentiel du jeu à la presse et au fans.

Attend de voir les autres missions, l'atmosphère sera je pense la même, c'est juste qu'il y a aura de nouvelles fonctionnalités et des mécanisme de jeu plus aboutis.

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:39:26

T'as juste vu des videos d'un mec qui joue pas comme toi tu joues... Une fois que tu auras le jeu entre les mains, tu pourras retrouver ces vieilles sensations... :noel:

Et si tu fai allusion aux trailers, tous les trailers de Hitman ont toujours été violents et bourrins...

[]Donoyo[]
[]Donoyo[]
Niveau 10
14 août 2012 à 00:44:26

J'ai l'impression que la plupart des joueurs d'Hitman ont tendance à oublier qu'i n'existe pas qu'une façon de jouer à ce jeu, la leur, mais bien plusieurs. Tu peux donc pas vraiment affirmer que la série perdrait de son atmoshpère si on ne pouvait plus y jouer comme tu aimes...

Comme le dit Hardware, les différentes démo ont bien prouvé que le jeu restait néamoins très varié et très ouverty, et que l'on pouvait aussi bien jouer Infiltration "à l'ancienne' que bourrin (Même si ça aussi c'était possible avant... FInalement, le modèle reste le même... :o)) )

_hardware_
_hardware_
Niveau 41
14 août 2012 à 01:04:45

Par contre y a un truc qui me dérange :d) Les marqueurs de zone.

Quand on rentre dans une zone avec un accès restreint, un symbole s'affiche en bas à gauche de l'écran et un message indique au joueur qu'il s'est introduit dans un secteur non autorisé (trespassing). Pareil quand le joueur sort une arme (visibility armed) avec un autre icône en bas.

J'espère qu'on pourra désactiver ces avertissements :hap:

Code-49
Code-49
Niveau 10
14 août 2012 à 02:40:22

bah ça peut toujours être utile imagine t'es dans une zone a accès restreinte et que tu sais pas que tu y est ça fera genre:"ok je marche incognito :cool: "

"wow pourquoi ce flic court vers moi? :doute: "
"il sort son arme WTF? :( "
BAM BAM!!!

47 is dead :hap:

"quoi? 47 is dead? f**k"

m'enfin tout ça pour dire que ça peut être très utile :hap:

Pieralias[2]
Pieralias[2]
Niveau 8
14 août 2012 à 10:12:14

ce serait mieux de ne pas l'avoir, je rejoins _hardware_ sur ce coup là . Dans hitman c'est plus prenant quand c'est imprévisible.

Guard03
Guard03
Niveau 10
14 août 2012 à 10:19:53

Code -> ça a été dis dans "Streets Of Hope" que si on se fait choper dans une zone "trespassing", les gardes ne vont pas dégainer directement le flingue et nous tirer dessus. Au contraire, ils vont t'avertir et te "demander gentiment" de foutre de le camp avant qu'ils deviennent agressifs. Ils te foutent dehors quoi.

Je préfère aussi enlever tous ces avertissements. Je veux dire, tu peux sentir dès que tu es dans un lieu interdit tout de même ... Derrière le comptoir d'un magasin ou en franchissant une porte où c'est marqué "Access Denied", y a pas photo. Aussi le fait de voir un manque de civils neutres dans une zone te permet de te dire "je suis dans un lieu de travail spécifique". Autrement tu essayes, si on t'interpelle tu recules et tu réfléchis une tactique à aborder. :)

La vidéo du moment