J'ai moi même surkiffé le 1er Darkness pour son ambiance, son gameplay et son histoire très bien écrite, les relations entre les différents persos et tout.
La fin du 1 effectivement est bien, calme. Mais très franchement, elle annonçait pas du tout de Darkness II.
Concernant Darkness II, j'ai beaucoup aimé la gestion du Darkness avec une tête ayant sa spécialité et le côté RPG, les gunfights, le style graphique en cell shading que je trouve très joli, et l'histoire en elle même, c'est une bonne suite avec de bonnes idées.
La fin pour ma part m'a un peu surpris c'est vrai mais elle n'est pas non plus pourrie. Ça montre à la fin que le Darkness s'est bien moqué de Jackie et que l'Angelus sera son nouvel ennemi. Il ne trouvera jamais le repos dans sa vie à cause de Jenny.
Concernant Starbreeze, je suis d'accord avec mon VDD. Je sais pas s'ils auraient pu faire mieux pour le 2 car vu qu'ils sont passés chez EA, et que la moitié de l'équipe derrière le 1er Darkness s'est barré. Ben franchement, le 2 aurait pu être raté quand on voit l'exemple de Syndicate du nouveau Starbreeze...
Pour Darkness II, je trouve que Digital Extremes ont fait du très bon boulot et respecte bien le 1er jeu et le comics, malgré un côté trop linéaire et trop bourrin peut être, la durée de vie très courte et tout. Mais le mode coop est vraiment bien et est un bon complément.