CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test

james01472
james01472
Niveau 10
11 février 2012 à 01:10:00

Bonjour, pour ceux ou celles que ça intéresse, je post mon test complet içi.
N'hésitez pas à partagez vos avis vous aussi !

Jouissif.
C'est le terme qui, pour moi, caractérise cette petite bombe de jeu vidéo !
Je précise avant tout que je ne l'ai pas terminé, mais j'ai pu jouer quelques bonnes heures pour pourvoir donner mon avis sur ce jeu.

- Les graphismes, un des points les plus importants de cette suite du Darkness. Personnellement, j'ai été assez étonné de voir dans les premières images de ce 2e épisode que le système de graphismes était celui du Cel-Shading. N'étant pas très fan de ce type de graphismes, j'ai été pourtant très étonné du rendu lorsque j'ai commencé à jouer. C'est bien modélisé, et les contours noirs du Cel-Shading ne sont pas trops accentués, ce qui donne un aspect assez agréable. Après, on aime ou on aime pas.. moi, j'ai été bluffé.

- On en vient donc à l'explication de ce terme "jouissif" que je m'autorise à employer, tout simplement grâce à la jouabilité. Certes un poil difficile au début pour ceux qui joueront sur PC, mais la prise en main est quand même rapide et très facile à comprendre. Un arbre de compétences est disponible, offrant de très nombreuses possibilités d'améliorations du personnage (exécutions, améliorations des armes, capacités). Aussi, c'est l'un des jeux dont la caméra se comporte bien. Aucun problème, très fluide.

- La durée de vie (que je ne peux pas spécialement juger car je n'ai pas terminé le jeu) n'est pour moi pas le point qui m'intéresse le plus dans un jeu vidéo, sachant que je prend toujours mon temps à découvrir le plus de choses possibles, et à lire chaques dialogues. Je pense que ce je a une très bonne durée de vie si l'on prend le temps de jouer, sachant qu'il y a des "reliques" à trouver, ainsi qu'un mode Coop. en ligne et hors ligne.

- La bande son est bien choisie, une bonne ambiance, du suspens quand il faut. J'ai remarqué également une coupure un peu trop bref entre chaques scènes du jeu. Cela ne me gêne pas spécialement, mais peut être pour certains... La version VF n'est pas si mauvaise que ce que disent certains joueurs, même si la synchro. n'est pas très bien travaillée.

Un jeu incontournable. ;)
Bref, un jeu qui figure désormais dans mon classement des meilleurs jeux de ce genre avec Bayonetta et Alice Madness Returns.

killer2110
killer2110
Niveau 4
11 février 2012 à 03:01:43

Une petite chose qui déplait (malgré que je viens de finir le jeu pour la 2ème fois), c'est le contrôle a distance du darkness qui a disparu dans le 2. Je trouve ça assez dérangant dans le sens où l'on ne peut pas essayer de tuer les ennemis discrètement mais en même temps, la petite amélioration est le contrôle du darkling.

L'histoire ne part pas dans tout les sens, est structurée, compréhensible, l'apparition des executions est un petit + aussi, bien marrant dans certains cas.

Une petite chose qui dérange aussi c'est que le darkness disparait directement sous une lumière... Alors que dans le 1, il restait encore actif 10 secondes, ce qui pouvait sauver dans pas mal de cas mais ce petit - est excusé par l'histoire expliquant que seul la lumière peut battre le darkness.

Je trouve que ce jeu est une vraie réusitte malgré quelques petits défauts (comme dans chaque jeu) participant à l'amélioration de ces jeux futurs. Il est vraiment très chouette mais il ne faut pas avoir peur du sang :) Je trouve ça bête que le 1 n'ait pas eu autant de succès...