CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception...

JeuneDeBanlieue
JeuneDeBanlieue
Niveau 6
05 février 2012 à 22:49:27

Bonsoir à tous,
un beau jour, alors que je venais d'acquérir une Xbox 360, je suis tombé sur The Darkness à Auchan, jeu dont je n'avais jamais entendu parler. Pour 15e je me suis laissé tenter. J'ai alors découvert une expérience incroyable, qui a marqué à jamais ma vie de joueur. L'ambiance sombre et dépressive, les personnages, la violence du soft et l'incroyable richesse du jeu malgré sa durée de vie relativement courte m'ont charmé. Je me souviens avoir eu un gros coup de blues en le finissant tellement les quelques heures passées sur ce jeu avaient été un bonheur total. On était alors en 2009, et comme de nombreux fans j'espérait énormément une suite. Autant dire que lorsque j'ai lu sur ce même site "The Darkness II annoncé !" j'ai sauté de joie. Puis, en lisant que les développeurs changeaient, j'ai eu un peu peur ... Les premières images, avec ces nouveaux graphismes en cell shading m'ont quelque peu rebuté : si The Darkness m'avait charmé, c'était en partie grâce à ses graphismes réalistes et glauques. L'idée d'employer une pâte cell shading pour tenter de se rapprocher du comics me paraissait alors être une très mauvaise idée ... Lorsque la démo de cette suite est sortie sur le PSN, je l'ai téléchargée rapidement, en espérant m'être trompé sur le titre. Et malheureusement, j'avais raison. Les graphismes démolissent l'ambiance installée par le premier The Darkness, tandis que la VF abominable l'achève sans pitié ... Au niveau du gameplay, c'est vraiment jouissif, tout est parfaitement maîtrisé, l'IA a même été améliorée (le point faible du premier selon moi).
Cette démo est donc une douche froide pour moi. Certes, il s'agit d'un bon jeu, qui offrira sûrement de bonnes heures de fun, mais je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à la suite du premier, si marquant de par son ambiance et ses personnages. Adieu les longues balades dans les stations de métro, à téléphoner en écoutant la musique si belle de la station de Fulton Street ... J'attends les premiers tests qui devraient arriver demain puisque le jeu sort le 07/02 aux USA, après tout la démo du premier jeu était également centrée sur l'action, et peut-être pourra-t-on mettre le jeu en vostfr ainsi que trainer dans les rues et stations, mais si les rumeurs selon laquelle le jeu se terminerait en 5h s'avèrent être justes, il s'agirait alors d'un banal FPS actuel misant tout sur le gameplay ...
Prions, chers fans de l'oeuvre de Starbreeze Studios ...
En attendant, je pars refaire The Darkness !
Merci de m'avoir lu.

fandumilanac
fandumilanac
Niveau 4
06 février 2012 à 09:21:03

Dans la démo tu peux choisir la vostfr :ok:

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
06 février 2012 à 10:42:47

On peut mettre en VO, et même desactiver l'ATH, pour plus d'immersion. On retrouve les voix du 1er, dont Mike Patton.

draco-greg[JV]
draco-greg[JV]
Niveau 6
06 février 2012 à 11:25:39

tout ce pavé pour expliquer que t'as ete décu de la demo..
Ben tu n'a plus qu'a pas l'acheter ^^

JeuneDeBanlieue
JeuneDeBanlieue
Niveau 6
06 février 2012 à 18:11:27

Ah, je n'avais pas remarqué qu'il y avait l'option vostfr ! C'est une bonne nouvelle.

seiyarjetm
seiyarjetm
Niveau 9
06 février 2012 à 18:22:50

mais oui ce jeu dechire franchement les mecs aux usa l'ont deja regardez sur youtube si ca vous interesse je peux vous dire ke cest intense niveau ambiance :)

samshiro
samshiro
Niveau 24
06 février 2012 à 18:29:44

Normal que c'est intressant aux usa, les pro x-box adirenet les FPS bourrin et sans intérêts sont la plupart là-bas

samshiro
samshiro
Niveau 24
06 février 2012 à 18:29:58

xbox*

krikitu
krikitu
Niveau 4
06 février 2012 à 18:51:17

"lock"

lolonaruto_
lolonaruto_
Niveau 9
06 février 2012 à 18:59:00

c'est pas non plus un cod :hum:

guts_o
guts_o
Niveau 10
06 février 2012 à 20:17:14

+1 avec l'auteur, pareil, j'avais adoré le 1er pour l'ambiance, les graphismes réalistes et les petits à cotés entre les phases d'action, je ne vais pas trop m'avancé pour le jeu final, mais la demo est clairement une énorme déception!

Je déteste les espèces de graphismes cell shading affreux et archi colorés, la VF est à jeter (heureusement on peut changer), et le gameplay ne laisse entrevoir qu'un FPS bourrin de plus, j'espère que ce n'est pas représentatif du jeu final, je suis souvent déçu des demos, donc je croise les doigts...

thule666
thule666
Niveau 6
06 février 2012 à 20:36:25

les gars faut pas oublier qu'a la base la BD est violente et bourrin donc pour moi le 2 est beaucoup plus fidele a la BD que le 1 apres se n est que mon avis :ok: et puis les graphisme on aime ou on aime pas perso je suis pas fan mais sa rend bien pour le jeu :-)))

pims[JV]
pims[JV]
Niveau 9
07 février 2012 à 17:06:11

Tout à fait d'accord.Au vu de la démo, Darkness 2 aurait mérité d'être un peu mieux parfait visuellement parce que le résultat est tout simplement pourri. En tous les cas je n'aime pas du tout. L'ambiance du 1 n'est plus au rendez-vous et on a l'impression de jouer avec un torchon. Sans moi.

Rouliane_figth
Rouliane_figth
Niveau 10
07 février 2012 à 18:41:17

La démo est une grosse merde, rien de savoir que ce passage va existez dans le jeu me rebute, c'etais vraiment pourris, des dialogues de merde, un srtyle de merde, de l'action pour les kéké d'adolescent, une VF as chier, c'esrt pas ce que j'attendais du tout de la suite d'un de mes jeux préféré...

Je suis plus as une deception pres, il faut s'y habituer, maintenant les jeux mettent que de l'action pour faire plaisir au kévin, et on le vois, meme ici, il en sont content c'est guigniol de kéké

La vidéo du moment