Pour te répondre Bleach :
Pour la EM j'en ai joué une pendant longtemps avant le nerf, je l'aimais beaucoup, agréable et fun à jouer, efficacité redoutable en PvE, et je me débrouillais en pvp ( les combos sont simple, fallait juste savoir gérer son mana, j'étais rang B avec aucun ava sauf une coupe elro, et pas d'access non plus, ah et j'avais pas projo et je faisait pas full fuite ). Mais après les nerf, elle m'a soûlé. Mais après la rebalance Kr elle deviendra surcheaté.
Pour la BtM, je l'ai testé sur la Kr, jusqu'au level 35, je l'aimais bien, sans plus, c'est vachement répétitif. Et un peu trop ' haché ' je trouvais ( les wwww particulièrement )Après je me suis dis que c'est parce que je manquais de rapi' sûrement. Les skills, bah ils perdent ce que j'aime avec Aisha, c'est à dire la portée de malade. Les grêles de la EM, dépeceur, champ de mort de la VP. C'est juste ultra fun à utiliser. La BtM bah... okay rayon d'énergie fait mal mais la portée... Bon ok, Magical Make Up est juste génial, mais se contenter de spam bouboule ou wwww... Bref j'ai pas du tout accroché ( même sur la Fr avec du bon stuff et tout ça ), après elle peut très bien te plaire
Pour la VP, bah j'en ai joué une quand j'étais assez noob, mais elle m'a laissé de bons souvenirs quand même. Champ de mort, dépeceur laser, vieillissement, pierre infernale... Pleins de bon skills vachement utiles. La bouboule noir de xx<x, juste géniale. Après vol de mana aussi ( je le préfère de loin à absorption d'énergie, bien plus simple à placer ).
Là je viens d'en refaire une, donc je suis que DM, mais je l'aime bien déjà. Ses combos sont fluides, assez instinctifs, et elle gère en pvp et pve. Après faut gérer un minimum, et je dirais que pour elle la barre B est essentiel ( étant donné que téléportation et boubou mana prenne déjà automatique 2 place de la barre ).
Après voilà, je pense que pour VP, faut mieux demander à Cheator, il s'y connait mieux que moi Moi j'ai juste quelques réminiscences 
Car celle que j'ai jouée le plus, c'était ma EM.