CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TEST] 13/20

Lespol
Lespol
Niveau 6
14 septembre 2011 à 12:37:20

Bonjour et merci pour vos commentaires. Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un gros fan de foot US et que par contre je n'aime pas le foot (soccer) ni call of duty, bien que je ne vois pas le rapport.
Ensuite j'ai beaucoup hésité pour ce madden nfl 12 parce que certes le jeu est agréable, mais honnêtement les nouveautés ne se voient quasiment pas, même l'éditeur trouve à peine de quoi communiquer sur le jeu. Après c'est mon opinion et j'ai de toutes façons apprécié le titre. 13 est pour moi un bonne note, mais pas une très bonne qui aurait été pour moi totalement infondée. J'avais fait NHL 12 la veille et la différence est marquante. Il y a grandement moyen d'améliorer madden, mais je pense que la série manque de concurrence. Voilà, au final, j'ai simplement été déçu.
Je rappelle simplement que la note est une appréciation de la rédaction et que chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. Encore merci et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !

scomi
scomi
Niveau 10
14 septembre 2011 à 12:55:58

sympa la demarche Lespol, c'est bien la 1ere fois que je vois un testeur venir discuter de son test avec la commu...
Je comprends tres bien que tu aies ete decu, c'est la meme chose pour moi, mais pour les notes, je reste sceptique, apres chacun son avis.

Pour ce qui est de CoD, tous les ans c'est la meme chose aucune nouveaute, mais pourtant le jeu ramasse un 18/20 chaque annee...une bonne blague!!

rabbit_73_
rabbit_73_
Niveau 6
14 septembre 2011 à 12:58:21

Ouai sympa de ta démarche Lespol! et +1 mon VDD au niveau de COD il faudrait des explications, aucunes nouveautés etc... et tjr la même note

SwissBolt21
SwissBolt21
Niveau 10
14 septembre 2011 à 13:05:38

Effectivement c'est assez sympathique d'avoir un testeur qui viens expliquer le pourquoi du comment avec les joueurs.

C'est vrai qu'au niveau innovations, EA se fout un peu de nous, ils améliorent des choses "un peu" inutiles (genre les angles de vue et les cinematiques avant les matches, qui une fois qu'on les a vues une fois, on les passes) au detriments des choses vraiment importante à l'heure actuelle (améliroation de la franchise online, avec tous les gens qui y jouent, c'est un peu un scandale de pas l'avoir touché du tout...)

Enfin, 13 me parait un peu sévère, mais pas completement inaproprié pour le coup :ok:

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
14 septembre 2011 à 13:08:03

Vous aller voir, Fifa autant de nouveauté et il vas avoir un 17-18. Lui enlever un point par rapport a l'année dernière ok, mais pas de le décendre comme sa. Sa vas pas motivé les débutant a s'investir dans un jeux de sport autre que le foot

Brian[d]76
Brian[d]76
Niveau 4
14 septembre 2011 à 13:48:06

Lespol apprend a tester un jeux franchement ! 13/20 c'est carrement abusé serieux --'

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
14 septembre 2011 à 14:39:20

Briand: plutôt que beugler sur Lespol profite du fait d'avoir l'occasion de discuter avec un des testeurs, c'est pas si courant. En plus franchement son point de vue se défend.

J'ai lâcher Madden cette année car comme tu l'as dit pas de nouveauté, cependant passé d'un jeu qui tourne à 17/18 (je crois que c'était ça pour le 11) à 13 laisse à penser qu'on est carrément sur de la régression. Pour moi 16, voir 15, suffisait à sanctionner le manque d'innovations. Là avec 13 c'est bonjour le choc et laisserait à penser que même pour un premier madden ou quelqu'un qui n'en a pas acheter depuis plusieurs années c'est un navet.

Le 12 en durée de vie est d'ailleurs pour moi totalement inapproprié, dans la mesure où les rares mais meilleures et réelles innovations ont été portées sur le mode franchise, le mode qui te tient en haleine dans un jeu de sport (multi à part mais aborder le multi est hors de propos tant on peut le voir de différentes façon). Donc le réduire à 12 quand tout les composants essentiels pour enchainer les saisons sont là je trouve que sur ce point tu t'es emballé.

J'espère que tu liras les posts, constructifs bien sur, et ira de ta réponse :ok:

rabbit_73_
rabbit_73_
Niveau 6
14 septembre 2011 à 14:53:06

+1 VDD, mais honnêtement MADDEN c'est comme FIFA on est arrivé a un stade ou on ne peut plus améliorer grand chose. La physique des joeurs, à la limite.Les commentaires ok. Mais comme à dit mon VDD de passé de 17 à 13...C'est pas normal. Donc Lespol j'aimerais bien que tu nous explique vraiment pk enlever 4 points a Madden et pas à fifa qui aura sans doute un 18...

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 40
14 septembre 2011 à 15:17:03

Enfin un testeur qui vient s'expliquer :content:

Même si je reste en désaccord sur certains points , GG à toi Lespol et bonne continuation :-)

51jb51
51jb51
Niveau 7
14 septembre 2011 à 16:46:11

12/20 en durée de viE :question:
Les jeux de sport me font deux trois ans puis je change.
Enfin chacun son truc, j'ai essayé la démo et j'adore.

51jb51
51jb51
Niveau 7
14 septembre 2011 à 16:48:26

Pour quelqu’un qui n'a que madden 2000 sur ps1 vous me le conseillez? :rire2:

stemavi
stemavi
Niveau 1
14 septembre 2011 à 17:34:54

Ce qui est lamantable, ce n'est pas tant les notes mais a note finale..
Ce jeu ne vau tpas 13 in fine tant sa prise en main et intuitive et l'habillage plus que correct (j'ai aussi nab 2k11 et je trouve que sur ce point madden s'en rapproche de plus en plus ce qui est bien...)

Il y'a 2 façons de voir les choses soit on note le jeu pour ce qu'il est et auquel cas en faisant la moyenne ce jeu mérite 15/16..Soit on regarde le 2011..perso le 2011 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et paradoxalement le 2012 j'accroche..
13 c'est très sévère par rapport à la qualité intrinsèque du jeu..
Si j'avais regardé le test, je ne serais pas allé cherché le 2012, je ne regrette pas de l'avoir acheté tant je trouve que les petits ajouts de ci et de là rende le jeu plus crédible et encore meilleur..
Nul doute que le 2013 sera aussi de la même sauce, mais avec encore quelques ajouts, ce qui lui vaudra la note de 13 ...Et en regardant l'évolution du 2010 au 2013 , on trouvera un jeu qui aura sacrément évolué..

Bref les test devrait comporter 2 notes:
-la note par rapport à l'opus précédent
-la note pour le jeu intrinsèquement

PS: Sinon bravo pour le fait que tu sois venu sur le forum pour te "justifier".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2011 à 18:18:17

scomi Voir le profil de scomi
Posté le 14 septembre 2011 à 12:55:58 Avertir un administrateur
sympa la demarche Lespol, c'est bien la 1ere fois que je vois un testeur venir discuter de son test avec la commu...

Pixelpirate communique beaucoup sur ses tests. :(

Sinon, 13 est une note justifiées, pas/peu de nouveautés par rapport à l'opus précédent, donc, note en conséquences. (Je rappelle que pour un examen, 13 c'est mention assez bien. :hap: )
Après, la question n'est pas "le jeu est-il sous noté" mais bien "les Fifa/ PES/ COD sont-ils sur-notés?"
Je pense qui si c'était Lespol qui faisait les tests des séries sus-mentionnée, les notes serait à peut près égale à celle de Madden NFL 12, voire inférieure car, comme il l'a dit, il n'aime pas ces jeux. :(
Après, chacun a son opinion sur la question.

dreampie
dreampie
Niveau 8
14 septembre 2011 à 18:19:41

"Y'a que 32 équipes je mets 12 en histoire"

Non mais franchement..

Jorann
Jorann
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:34:24

alors durée de vie 12 mais "en soi elle est énorme" ... :(

Lespol
Lespol
Niveau 6
14 septembre 2011 à 18:46:11

Tout d'abord ça me parait normal de venir communiquer ici dans la mesure où je savais que la note diviserait. Et puis c'est toujours sympa de confronter des opinions.

Ensuite, je ne testerai ni FIFA ni PES puisque je n'aime pas le foot donc les notes qu'ils vont recevoir ne me concernent pas. Sinon pour la durée de vie, il faut bien trouver un barème. Si on parlait d'heures, les jeux de sports auraient tous des 20/20 puisqu'ils proposent tous beaucoup de modes de jeux. Pour Madden il m'a semblé approprié de le comparer à celui de l'année dernière et aux autres simulations sportives. Et franchement EA ne s'est pas foulé. Pour 70€, j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi et qu'on ne me proposait qu'une mise à jour. Bien sur pour celui qui a un opus antérieur au 2010, l'achat s'avèrera très sympathique, mais le jeu s'adresse avant tout aux fans qui se sentent obligés d'investir souvent ne serait-ce que pour les effectifs (qui d'ailleurs ne sont pas à jour...). Ils auraient pu ajouter je sais pas, un défi, refaire la saison historique de 1972 des dolphins avec les joueurs, tenues et stades de l'époque. Il y a toujours moyen d'améliorer un jeu. Après je suis entièrement d'accord avec vous, il est bon, mais au final ils auraient ressorti l'opus précédent, il serait encore bon. J'ai simplement eu la désagréable impression qu'EA prenait les fans de foot US pour des vaches à lait, mais j'ai pu me tromper. Enfin tout ça pour dire que j'ai été déçu, mais je ne pense pas être le seul. Pour les plus curieux, vous pouvez jeter un œil au test de gamekult...

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 40
14 septembre 2011 à 20:42:06

Petit HS , c'est ton équipe préférée Lespol ? :noel:

CaseyManning
CaseyManning
Niveau 40
14 septembre 2011 à 20:42:27

C'est laquelle * :(

Lespol
Lespol