Les playbooks sont adapté à chaque équipe en général. Je m'explique. Une équipe qui joue beaucoup au sol aura bcp de possibilités de jeux au sol et vice-versa pour les équipe qui lance beaucoup le ballon.
Il faut jouer avec les playbooks pour te familiariser avec. Ce que je te conseille de faire au début, c'est de prendre l'équipe que tu aime le mieux et jouer avec le playbook correspondant. Si tu aimes les plays qui y sont proposées, tout vas bien, sinon, tu peux essayer de voir s'il y a en a d'autres qui te correspondent mieux.
Au niveau de la défense, c'est tout aussi important. En fonction de leur défense, 3-4 ou 4-3, ils ont les plays qui correspondent. Pas très malin de faire jouer une 4-3 en 3-4 par exemple, les joueurs ne sont pas forcément adaptés.
Après, dans mon cas par exemple, j'essaie de jouer avec des équipes qui se ressemblent un peu sur leur plan de jeu, ce qui m'évite de changer le playbook. C'est assez rapidement perturbant de ne pas avoir les plays avec lesquelles tu as l'habitude de jouer.
Voila, en espérant avoir pu t'aider