BC Vision : Quand ton joueur à la balle, c'est son abilité à voir ce qui se passe autour de lui.
Stiff Arm : Similaire à un rafût au Rugby.
Spin Move : Ton joueur va tourner (spin) sur lui même pour éviter un tackle.
Juke Move : En français je sais pas comment l'expliquer, si tu veux c'est un changement de direction rapide pour éviter un tackle.
Pass Block Footwork : C'est la façon dont ton Lineman se sert de ses pieds pour bloquer, plus il s'en sert bien, plus l'attribut sera elevé.
Play Recognition : Je pense que dans le jeu, plus cette stat est elevée et plus ton joueur se placera bien sur le terrain. A l'époque il me semble que tu pouvais voir le play adverse avant le snap si un de tes joueurs avait un gros rating en play recognition.
Spectacular Catch : Réception spectaculaire
Catch in traffic : Réception dans le traffic
Hit Power : La puissance de frappe d'un défenseur, plus c'est elevé plus le hit sera puissant.
Press : Comment dire, au début d'un play le cornerback à 5yards pour contenir le receveur ou faire en sorte qu'il sorte de son tracé, ça c'est ce qu'on appelle Press.
Release : C'est l'abilité d'un receveur à se séparer du marquage de son défenseur.
Throw on the run : L'abilité de ton QB à lancer pendant qu'il court.
Si anglophobe que ça ?
Pour ce qui est des RB, je suis plus Chris Johnson, fanboy inside mais AP est meilleur, mais en ce qui concerne les futurs grands RB alors là...