Moi personnellement, j'ai testé la démo avant-hier et j'en suis plutôt satisfait.
Ce que j'ai aimé; - Les images et les menus sont plus "design" que le 2010 et le 2011 ( je ne l'ai pas celui-là!) et l'accès à L'AIR plus simple et aéré. J'ai aussi pas mal apprécié les petits détails que nous propose le 12. Les petites griffes sur les casques criantes de réalisme, les jerseys qui se salissent, la nouvelle forme des casques. ( Les revo's dans les anciennes versions étaient affreux, les grilles plus particulièrement). Je ressens désormais plus le système des blocks. Les linemens ont des mouvements totalement différents. Personnellement dans les anciennes version, faire un inside run était source "d'angoisse" pour moi, tandis qu'avec ce nouveau système de block, 80% de mes plays sont des runs donc une flopée d'inside run!
Ce que je n'ai pas trop apprécié : EA Sports n'a pas arrêté de louer son nouveau système de tackling. J'ai été déçu... Je m'attendais vraiment à quelque chose d'impressionnant , ça n'a pas été le cas... Les joueurs volent littéralement , une touchette d'un défenseur et le receveur/running back est par terre. Ok, j'suis d'accord pour dire que les développeurs on fait des énormes efforts et que le jeu est beaucoup plus fluide mais je trouve que ça manque de quelque chose, je n'ai pas encore trouvé quoi!
Je n'ai pas non plus aimé certains graphismes comme les épaulières beaucoup trop grosses. Si vous regardez bien vos joueurs 80% n'ont pas de cou (oui ok la phrase sonne bizarre ,haha..). Les développeurs se sont attardés sur la taille des casques et des têtes et apparemment ont oublié de diminuer les épaules et épaulières, ce qui rend tout de suite un effet "kasimodo".
Je terminerai ma critique en ajoutant qu'il est quand même que ce n'est qu'une démo et les améliorations les plus importantes ne se passent pas dans les matchs directement!
A plus!