CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo?

aimpai
aimpai
Niveau 9
09 août 2011 à 23:05:00

question trop con: comment on va sur le store us? ;)

hb-toss
hb-toss
Niveau 6
09 août 2011 à 23:12:30

Pareil que pour le store EU mais il faut que tu aies un compte Us.

aimpai
aimpai
Niveau 9
09 août 2011 à 23:38:09

ty, dlin'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2011 à 00:33:30

Premières impressions...

L'IA semble vraiment bonne alors que je jouais en all-pro sans toucher aux skills. Donc comparativement à Madden 11 j'ai pas autant scoré. Après c'est qu'un match. Réussi un long run de 60 yards. J'aime beaucoup la caméra. La présentation en général, beaucoup moins "jeu" avec des trucs montés en petits morceaux.

Ce que je n'aime pas ce sont les collisions, on dirait des auto-tamponneuses. Ca fait pas réaliste je trouve. Mais ça je m'en accomode, c'est surtout l'IA qui m'intéressait, pour pas avoir à changer les skills 1000000 de fois...elle semble costaud.

J'attends le jeu pour voir le contenu qui m'intéresse davantage :)

hamedelrikimaru
hamedelrikimaru
Niveau 4
10 août 2011 à 00:48:46

le running game est bon (sauf les collisions pas toujours réalistes mais au moins pas de bugs effarants - limite de la ps3 atteinte). Le passing toujours pas assez réaliste, faut vraiment jouer en All-Madden pour ne pas voir des courbes bizarres. En effet cornerbacks sont comme téléguidés vers la balle, et interceptent assez facilement en All-Madden. Le dynamic player performance est à tester en franchise mode. A vu de nez c'est un bon cru. J'ai pas eu le temps de jouer le run & shoot offense, avec Rodgers ça doit être chouette.

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
10 août 2011 à 00:51:23

Mon avis sur la démo :

Je la trouve vraiment réussie.

Présentation : Un vrai succès. Les entrées des joueurs sont assez réussies, et les nouvelles caméras (qui bougent comme si elles étaient tenues par de vrais cameramen) changent vraiment la donne. On se sent plus dans le match avec des cut scenes réalistes (vraiment, le travail sur les cameras est super).
La caméra des field goals et du kick off a changé. C'est un peu plus réaliste, mais ca fait un peu statique tout de meme.
Autre atout, la présentation graphique. Beaucoup plus réaliste, avec l'apparition des stats du QB au début du match, la présentation des starters, un bandeau de score plus réaliste, et surtout une meilleure présentation des stats (pas avec des phrases comme l'année dernière, ce qui faisait ridicule).... C'est un changement très réussi, même si c'est pas essentiel dans un jeu.
Côté graphique, la pelouse est en 3D. C'est assez convainquant. Perfectible mais convainquant. La lumière a été améliorée. Bon, la j'ai joué par beau temps en journée, donc c'est pas trop flagrant, mais on sent l'évolution. Les cheveux longs sont maintenant un peu dynamiques, mais j'ai pas trouvé leur mouvement très réaliste. D'autres détails ont été améliorés, come les casques. Globalement, du progrès un peu partout, bien que globalement, ce soit vraiment dans la lignée de Madden 11.

Gameplay.
Gameflow : il a été amélioré, en tout cas dans sa forme. Tout d'abord, on peut voir le nom de la tactique qui va être automatiquement selectionnée. C'est important, notamment sur 4th down, si vous voulez la jouer et qu'il vous propose un punt/kick (ce qui pt avoir de graves conséquences), ou tout simplement si vous aimez pas la stratégie proposée du tout, vous pouvez en changer. Autre nouveauté, vous pouvez choisir entre 3 gameflows à la fois : passe / course / neutre (gameplan) en attaque, et aggressive / conservative / neutre (gameplan) en défense. Ca rend le gameflow plus attrayant, car il permet toujours de rendre le jeu plus rapide, sans pour autant être prisonnier des choix parfois un peu idiot de l'ordinateur.
Sur le jeu en lui-même, j'ai fait qu'un match, en pro je crois, que j'ai gagné facilement. J'ai obtenu un nombre de sack impressionant, mais en ajustant le niveau de jeu, le pb devrait se regler rapidement. Le jeu est plus rapide et un peu plus fluide que l'année dernière. J'ai pas remarqué de changement considérable niveau cover, mais en quelques passes, j'ai eu une couverture assez difficile à déborder, sans doute grace au focus des développeurs sur ce secteur de jeu.
Le tackling a été largement amélioré. C'est beaucoup plus fluide et réaliste, au sens ou le joueur n'est pas attiré (suction) dans une direction différente lors du démarrage de l'action du plaquage : l'inertie est conservée. Par contre, pour ce qui est de ne pas lancer l'animation avant qu'il y ait un contact entre les joueurs, j'ai pas vu de différence fondamentale avec avt. Mais en tout cas, l'inertie conservée, c'est une très bonne chose. Le gang tackling est vraiment présent. Pas au sens ou on voudrait (backbreaker^^), mais dès qu'il y a 2 joueurs pour plaquer, ils vont le faire (l'un un peu après l'autre souvent), mais c'est assez efficace, les joueurs à proximité de la zone de plaquage ne tombent plus tout seuls par terre automatiquement, ce qui est sympa. Après, pour ce qui est du bouton sur lequel appuyer pour réussir mieux les plaquages, j'ai pas essayé, donc je sais pas si c'est bien. J'ai vu de nouvelles animations de plaquages, elles étaient réalistes dans l'ensemble.

Autre "nouveauté", le locomotion. Pour ceux qui ont NCAA Football 11, vous savez de quoi je parle. Officiellement, ca existait déjà dans Madden 11, mais bon, c'était pipeau... Locomotion fait que vos joueurs semblent plus lourds et ont plus d'inertie pour changer de direction (ca se voit bien si vous bougez vos joueurs en presnap). c'est parfaitement calibré (un peu trop d'inertie dans NCAA 11 et pas assez du tout dans Madden 11).

Voilà, je crois que c'est tout... Ah non, point de détail, les pylones de la endzone tombent (et de façon plutot réaliste), c'est vraiment bien foutu, ca m'est arrivé deux fois dans le match, ca rend ce genre de jeux plus intenses.

Voilà, donc ce Madden s'annonce bien, notamment avec les améliorations apportées au mode franchise. A noter : il n'y avait pas de commentaires dans le match, donc impossible de comparer par rapport à Madden 11

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
10 août 2011 à 00:53:28

Autre détail : sur le Madden précédent, si une passe était déviée, le ballon tourbillonait très vite et restait dans les airs une éternité (et était retouché plusieurs fois avant de tomber), le problème a été réglé et la physique de la balle a donc été améliorée.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
10 août 2011 à 08:11:33

j'aime toujours autant la NFL mais les Madden me blasent :hum:

scomi
scomi
Niveau 10
10 août 2011 à 09:37:37

je vais surement la DL ce soir, vos histoires de bug de collision me fait peur quand meme...merci kiimariku :loll:
Sinon Tony, quel est le probleme??

c-mat
c-mat
Niveau 10
10 août 2011 à 09:50:57

Perso j'ai fait un demi match ce matin et j'ai vraiment pas eu de problèmes de collision. J'attends de plus le tester pour donner mon avis mais ça m'a semblé pas mal du tout et le long (bon) commentaire de Kima est plutôt objectif. A priori ce n'est pas une révolution mais plutôt une bonne évolution niveau graphique et gameplay. Niveau franchise ça ressemble plus à une révolution.

tom321
tom321
Niveau 6
10 août 2011 à 09:57:02

bonjour
est-il possible de telecharger la démo sur une xbox qui a le gold, la mettre sur une clé USB et ensuite mettre cette clé sur une autre xbox qui n'a que le live gratuit?
merci

Ochouno
Ochouno
Niveau 7
10 août 2011 à 10:43:07

En un mot : parfait :ok:

scomi
scomi
Niveau 10
10 août 2011 à 11:29:39

Mouais...j'ai rarement connu un jeu parfait surtout en se basant sur une demo.et faudrait peut-etre expliquer, commenter comme l'a tres bien fait kimariku....

Ochouno
Ochouno
Niveau 7
10 août 2011 à 12:37:50

Ba mon post semble simpliste mais c'est du au fait que je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait être amélioré... Et plutôt que d'être tatillon sur des choses minimes je préfère saluer le travail d'EA pour ce jeu qui, juste sur une démo, semble encore meilleur que Madden 11 donc voila. Puis d'après tous ce que j'ai lu sur l'autre topic des nouveautés je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre à part "parfait" (en tout cas pour moi). Voila

SwissBolt21
SwissBolt21
Niveau 10
10 août 2011 à 13:43:00

Alors, je vais faire une petite review moi aussi. J'y ai joué une bonne partie du matin.

Pour ce qui est de la présentation, comme l'a dit kima, c'est quand meme plus joli et plus "vrai". Enfin, l'effet cameras qui bougent comme quand une personne la porte est un peu exagérer je pense, mais ça va... La présentation des starting line-up et mieux, ainsi que les score. Par contre, au début j'avais de la peine a distinguer les joueurs de la balle sur le gazon... un peu bizarre, mais on s'y habitue.

Au niveau des tackles, c'est vrai que ca fait un peu auto-tamponneuse, mais c'est quand meme bcp mieux que dans le 11. Y a plus de gang tackle a 12 ou le joueur s'echappe on ne sait trop comment. et meme quant un tackle est fait, si un autre joueur arrive ca cumule. DOnc bon point sur les tackles.

Au niveau de la défense, j'ai pas remarqué bcp bcp de changement. Mise a part qu'il n'y vmt plus l'effet de slide. La cover au milieu est tjs un peu moyenne je dirais.

Au niveau des "sliders". Un peu bizarre quand meme, pratiquement aucune pénalité (les seules que j'ai eu, c'est des delay of game parce que j'étais pommé :gni: ). J'ai joué la plupart de mes matches en all-madden, parce que en all-pro avec GB, c'etait vraiment facile. Et en all-madden, je suis a peu pres a 50-50 (je perds/gagne de max 3-7 points).

En ce qui concerne les bugs, rien vu du coté du corner transparent qui traverse le joueur pour intercepter. J'ai eu qq interceptions, mais logiques, rien d' aberrant. Par contre, j'ai eu deux (trois) bugs différents.

Le premier, une reception out of bound d'un bon demi-pied jugée out sur le terrain, que je challenge et qui est finalement bonne :malade: bon pour moi dans ce cas la... mais en franchise online, tu deviens malade :rire: et l'autre encore pire.

Je suis a 18yds de l'enbut, je complete ma passe sans probleme (pas de coverage), mais le jeu ne compte pas le TD :ouch: gros bug, ou alors j'ai pas vu et le receveur avait pas la balle? je sais pas trop, mais bizarre.

Et encore une petite bizarrerie, j'attendais de recevoir le ballon apres un punt et le ballon est venu se greffer a la main du retourneur, sans mouvement de sa part, du coup j'ai meme pas vu qu'il avait le ballon et je me suis fais mechament tackler :malade:

Enfin voila. Quand meme plein de bonne chose, je vais me le procurer sans hésiter :gni: Meme si ce n'est pas une révolution, il y a de bonnes améliorations.

aimpai
aimpai
Niveau 9
10 août 2011 à 13:51:50

On peut pas juger du gameplay. Les PB sont vides. L'IA n'appelle que des ZC, et c'est limite si de toute facon dans le "PB" des bears il y a du MC.
Perso je vois pas de grandes diff par rapport à l'année dernière, si ce n'est que les joueurs en ZC ne restent plus comme des cons dans leur zone quand il n'y a personne autour et sont plus réactifs sur la zone à couvrir.
Pour le reste, c'est surement car l'IA joue en zone, mais j'ai eu bcp de mal à burn les CB avec mes speedster. mais par contre j'ai trouvé qu'on pouvait bcp plus facilement controler son WR et aller chercher un underthrow "up" devant le CB.
Sur le running game et le controle du joueur qui a la balle en général, les cuts manuels (pas de stick droit) marchent bcp moins bien: c'est une bonne chose, mais le stick droit lui est toujours aussi pourri. On perd toujours bcp trop de vitesse et c'est donc quasi jamais rentable de l'utiliser.

Pour tout ce qui est graphisme, animations etc... je joue pas à Madden pour çà donc je m'en tape. J'ai pas remarquer de franches améliorations. Ils ont un peu changer le systeme d'audible en D, çà me saoule, mais on s'habituera ;)

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
10 août 2011 à 13:56:29

scomi Voir le profil de scomi
Posté le 10 août 2011 à 09:37:37 Avertir un administrateur
je vais surement la DL ce soir, vos histoires de bug de collision me fait peur quand meme...merci kiimariku :loll:
Sinon Tony, quel est le probleme??
------------------------

ça m'amuse plus madden en faite.... sinon ça à l'air bien, mais moi qui suis un chiant de l'audio j'ai aps aimer les bruits des contacts sur les placages et la petite musique entre les play est digne d'un jeux vidéo des années 80 :ouch2:

en faite me faudrait le jeu complet pour me faire un avis, du madden j'en bouffe depuis 15 ans bientôt et je crois que ces dernières années j'ai été trop déçu. Pas envie de me replonger dedans :snif:

lleyton78_
lleyton78_
Niveau 9
10 août 2011 à 14:02:25

pour moi

les + = graphismes, running game amélioré, difficulté accrue (en Allpro je galère alors que sur le 11 easy).

les - = les collisions comme dit Au Chaud "auto tamponneuses", les deep pass qui sont très dur, on ne ressent pas du tout le throw power... le CB a tout le temps d'intercepter. Route moins bien effectués après peut etre hormis Jennings il n'ya pas de top receveurs.

au final moyen bien...il reste pas mal a corriger.

naruto-123
naruto-123
Niveau 8
10 août 2011 à 15:59:19

Dispo sur le store fr ou uniquement US ?

scomi
scomi
Niveau 10
10 août 2011 à 16:06:51

4 pages à lire...

Oui sur le store US!!
Pour le FR, dans 15jours je crois.