CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Note Mon Bolide !

Alekim
Alekim
Niveau 5
06 janvier 2012 à 19:21:27

Avec le moteur 3,2 sincèrement, elle part direct.

Après, je la trouve pas plus lourde qu'une Audi A3.

Sans vouloir me vanter, j'ai eu l'occasion de rouleur pas mal de voitures sympas. Pas de porsche ou autres grandes marques, malheureusement...

Bref, tout ça pour dire que je ne la trouve pas franchement lourde, mais c'est sûr que si ce moteur est calé dans une Mito, ce serait juste énorme xD

Sinon, une autre voiture qu'un client avait ramené en réparation, et que j'ai pu conduire :

http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/photos/med/jaguar-occasion-60985-1.jpg

Je ne connais pas le modèle du véhicule, je sais juste que c'était un V8 4,2 et que la finition du véhicule était faite par Daimlers. Cuir beige, moumoute au sol, etc.

Le véhicule était en boite auto.

Je conduisais pour ramener le véhicule, sur une voie rapide. Puis... Purée, ça se traînait. Au moins 20 secondes pour atteindre le 140. Et j'ai trouvé un joli bouton "SD" à côté de l'allume cigare, et, là... E-NOR-ME. Une poussée de dingue. J'étais avec un ami, qui conduisait sa M3 en modèle E46, je lui collais au derch sans qu'il puisse me semer.

Mais ça... C'est des jeux bêtes, surtout avec les cow-boys de nos jours...

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
06 janvier 2012 à 21:25:37

Ça part un peu en c*uilles là, vous avez fini de proposer tous une voiture oui :hap: Et quand tu dis qu'il faut tester la voiture pour se faire un jugement, la plupart d'entre nous n'a pas 18 piges donc c'est juste impossible :hap:

Alekim
Alekim
Niveau 5
06 janvier 2012 à 22:24:08

Je ne propose pas une voiture, je parle juste de voitures qui m'ont plu.

Sinon, pour juger un véhicule, faut pas seulement se contenter de l'esthétique.

Genre un Citroen C6 en V6 3.O HDI, c'est super classe à conduire. Mais esthétiquement... Beurk.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
06 janvier 2012 à 22:58:25

Jamais touché à un volant, je me base sur ce que j'ai acquis depuis tout petit. Je juge énormément sur l'esthetique parce que je suis très interessé par le milieu de la création et du design en général. :ok:

Pour le reste, je me base sur tous les tests vidéos et écrits que j'ai pu lire dans ma vie (et je n'en suis qu'au début). J'avais entendu dire que la Brera était assez lourde et pas super agile, c'est pour ça que je demandais. :-)
Sinon, jolie la Jag'. :-p

Alekim
Alekim
Niveau 5
06 janvier 2012 à 23:05:21

Je suis plutôt dans la partie mécanique, de l'auto. Mais j'ai des amis qui ont suivi l'autre voie, la carrosserie.

Disons que pour certains une superbe auto avec un petit moteur sera ' mieux ' qu'une auto un peu moins jolie, mais avec un moteur plus costaud.

Et oui, la Jag' c'était juste énorme. J'ai halluciné, un tel changement rien qu'en appuyant sur ce petit bouton.

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:12:37

J'aimerais me lancer là-dedans, méca' / prépa', et pourquoi pas, toucher à la carrosserie (savoir me rendre utile dans n'importe quelle phase de réparation/conception/préparation d'une auto). :coeur:

Je suis l'esprit de ce que Keiichi Tsuchiya disait. L'important, ce n'est pas la vitesse et la puissance, l'important, c'est l'agilité et le fun. :-)

Vortexmagma
Vortexmagma
Niveau 10
06 janvier 2012 à 23:16:12

J'accorde 16/20 a la Twingo RS,on seulement parce que elle est fun,mais parce que Jeremy Clarkson a réussi a la faire rouler a l'envers dans un tunnel :noel:

La voiture la plus puissante dans laquel j'ai pu monter,c'était la m3 e46 de mon beau-frère,elle avait une poussée énorme :bave:

Alekim
Alekim
Niveau 5
06 janvier 2012 à 23:22:38

Bm c'est classe quand même. Niveau sonorité, c'est simplement énorme. Après, c'est sûr qu'une M3, ça défonce aussi niveau perf'.

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:51:39

Moi perso la plus puissante dans laquelle je suis monté c'était une 911 (996) Carrera S, elle est assez sympa :-)

Et sinon pour te dire j'accorde beaucoup d'importance au style de la voiture (Autant de l'extérieur que de l'intérieur d'ailleurs) tout simplement parce que c'est une de mes idées de métier, Designer Automobile... Pour moi d'abord le style d'une voiture doit respecter son comportement sur la route, un style plutôt agressif pour une voiture nerveuse, un style assez sobre pour une voiture dont la conduite serait la plus calme possible.
Cependant pour moi une voiture c'est un tout, la puissance, le style de conduite de la voiture et son apparence comptent pour la même chose. Et sachant que pour le moment je ne peux pas juger les deux premières, je juge uniquement la 3ème :oui: Et je lis de temps en temps des tests autos mais je m'y fie pas parce que les avis varient selon les personnes :)

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
07 janvier 2012 à 10:56:42

Et si tu me donnes le choix entre une voiture avec un bon moteur mais aucun style ou une voiture avec un moteur de Clio mais qui a de la gueule j'avoues que je ne peux pas te dire comme ça mais ce qui est sur c'est que si j'en ai la possibilité je change la carrosserie de celle qui a un bon moteur pour lui donner du style ou je change le moteur de celle qui a de la gueule :oui:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:11:03

"Genre un Citroen C6 en V6 3.O HDI, c'est super classe à conduire. Mais esthétiquement... Beurk."

:d) Personnellement, j'adore la ligne de la C6. Au passage, je ne nie pas les qualités du V6 HDI, mais un V6 essence aurait tout de même plus "d'allure" !

"J'avais entendu dire que la Brera était assez lourde et pas super agile, c'est pour ça que je demandais."

:d) Oui, elle est lourde : 1600 kg pour la version V6, ça fait beaucoup pour un coupé qui se veut sportif.

"Moi perso la plus puissante dans laquelle je suis monté c'était une 911 (996) Carrera S"

:d) En ce qui me concerne, c'était une Aston Martin DB9...au salon automobile de Cannes, dont à l'arrêt. :noel: Sinon, je ne me rappelle pas avoir roulé dans une voiture de plus de 150 ch...

"ou une voiture avec un moteur de Clio"

:d) Ils ne sont pas mauvais, les moteurs de la Clio. :o)) Surtout le deux litres de la RS, d'ailleurs...

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
07 janvier 2012 à 12:12:47

Quand je dis Clio je parles du modèle de base :hap:

Alekim
Alekim
Niveau 5
07 janvier 2012 à 14:48:10

Dans ce cas, si tu comptes les véhicules des salons auto, je suis monté dans une Koeni... Le truc imprononçable.

D'ailleurs, il y avait le moteur qui était visible. C'est hallucinant la taille qu'il fait.

Renault fait de bons véhicules. Mais c'est simplement la fiabilité qui est déplaisante.

La Brera est certes lourde, mais son moteur nerveux fait que son comportement routier est vraiment sportif. Comme je l'ai dit, ça vaut la scriroco R.

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
07 janvier 2012 à 16:50:31

pas le courage de tout lire :peur:

quelqu'un pourrait resumer ? :noel:

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:18:39

Non :)

Une Koenigsegg?! La chatte :bave:

Darkgugus15
Darkgugus15
Niveau 10
08 janvier 2012 à 04:11:38

Tien, cool vos vies, moi je roule en CR-Z de temps à autres. :hap:

MaxFerrari2
MaxFerrari2
Niveau 10
08 janvier 2012 à 08:40:47

"Mais c'est simplement la fiabilité qui est déplaisante"

:d) Il y a 10 ans, oui. Mais plus maintenant : les voitures au Losange font désormais partie des meilleures dans le domaine.

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
08 janvier 2012 à 09:11:41

c'etait une CCX ? :(

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
08 janvier 2012 à 11:37:13

Et le rapport qualité/prix des française sont certainement les meilleurs du marché européens actuels. Aujourd'hui, une française très bien équipée et solide vaut le même prix qu'une Allemande "bas de gamme". :ok:

Le problème, c'est que les françaises d'il y a quelques années ont eu une réputation de "veaux", et plus personne n'en veux, préférant acheter des voitures allemandes hors de prix. Et c'est désolant. :-(

Dark, il est comment le CR-Z niveau confort. Je me pose des tas de question sur cette voiture, sur la conduite ... :ok:

La voiture la plus puissante dans laquelle je suis monté, c'est une très bonne question. Cela m'arrive rarement de monter dans des voitures puissantes. Je dirais que c'était une Dodge Viper sur le parking d'une concession quand j'avais fait un voyage aux USA, petit. Sinon, je pense que c'était des petites sportives, style Golf GTi ... :rire2:
Quoique, je suis déjà monté dans une Camaro 2SS et dans une Ford GT, et dans une Mustang GT aussi. Même concession ... :hap:
Et à un rasso d'américaine, je voulais monter dans la Bugatti Veyron des bateaux mouche du Pont de l'Alma. Je me demanderais toujours ce qu'elle foutait là d'ailleurs. :rire:

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
08 janvier 2012 à 13:37:09

Toutes ces américaines dans lesquelles tu es monté :bave:

La vidéo du moment