CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A 7 ans ?

phili250668
phili250668
Niveau 5
18 décembre 2011 à 12:27:39

Salut les joueurs,

Pour noël, mon fils de 7 ans me demande de lui offrir NFS Run. Le soucis c'est que sur la boite du jeu il semble n'être conseillé qu'au plus de 16 ans.
Est-il adapté à son âge ou doit on passer notre chemin ? En clair le trouvez vous violent ?

Merci de vos réponses. A plus

Autolog
Autolog
Niveau 17
18 décembre 2011 à 12:36:16

ouais il y a du sang tout partout, des macchabées tous les 20m sur la route, des aliens qui surgissent de nulle part et des voitures de James Bond qui lancent des roquettes. :hap:

Depuis quand on prends les normes PEGI au sérieux ? :hum:

3dTV
3dTV
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:36:55

Violent ? pas du tout ça reste un très bon jeux de voiture :oui:

AleeX91
AleeX91
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:40:30

La seule "violence" qu'il y a c'est des hélicos de la mafia qui tire sur la bagnole, des voitures qui te rentrent dedans volontairement et quelques phases de fuite en QTE avec des flics (Qui prennent parfois un pain ou un chassé dans la gueule), mais rien de bien choquant... C'est surtout pour le scénar' le Pegi 16 je penses :oui: Puis c'est pas Battlefield non plus :p)

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
18 décembre 2011 à 12:57:34

je ne vois pas en quoi un jeu de bagnoles comme the run peut-etre PEGI 16 :hum:

pearljam57
pearljam57
Niveau 7
18 décembre 2011 à 13:01:18

J'y joue avec mon fils de 7 ans, il n'y a aucun probleme

Par contre le jeu n'est pas trés facile pour un enfant

phili250668
phili250668
Niveau 5
18 décembre 2011 à 13:09:25

Merci de vos réponses rapides. Je pense qu'on va passer notre chemin et je lui offrirais un autre jeu de voiture.

Autolog : "Depuis quand on prends les normes PEGI au sérieux ?" : je pense qu'il est inconscient d'exposer les plus jeunes d'entre nous à des images ou à des situations qui peuvent
perturber la sensibilité des enfants.
C'est la raison pour laquelle je m'informe avant d'acheter et que je prends le Pegi au sérieux.

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
18 décembre 2011 à 13:12:09

achete lui plutot hot pursuit :oui:

DoGz16
DoGz16
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:02:43

Petit, quand j'allais chez des potes, je jouais à GTA avec les gangs / armes à feux / courses poursuites / meurtres, et même à Hitman quelques fois ... :hap:
Ce n'est pas pour ça que je suis violent, agressif ou que j'ai des problèmes psychologiques, hein.

Il faut savoir que malgré ses quelques scènes violentes (hélico, crashs ...), je ne pense pas que ton fiston de 7 ans sera choqué. Ce n'est pas plus violent qu'un "Fast And Furious" ou qu'un "James Bond", pourtant "tout public". :oui:
Et puis, quand on est môme, on s'imagine parfois des choses bien pires à la récré. Quand on s'amuse à tuer ses amis pour de faux au "gendarme et au voleur", la PEGI ne va pas te dire "C'est pas bien !". :rire:

Le plus "choquant" que tu pourras avoir c'est ce genre de choses :
http://images.gamersyde.com/gallery/public/17668/2275_0005.jpg
http://wa1.www.3news.co.nz/Portals/0-Articles/234857/needforspeed_babe.jpg;pv22f3631b3e6ee30e
http://beetst.msn.com/beet/VirtualFile/V1/upload/1/COKEZERO/en-gb/Galleries/0dd2bb54426c44d398357ea335c94539.jpg
http://gamingirresponsibly.com/wp-content/uploads/2011/10/need-for-speed-the-run-e3-2011-screenshots.jpg
http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/11/nfs-the-run.jpg

Après, je ne connais pas son comportement, son profil psychologique et ses gouts, donc c'est difficile de juger. Mais d'après moi, ça reste quand même accessible. :ok:

thundercloud
thundercloud
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:04:23

Je pense que pour the run, c'est possible pour ton fils, il a du voir bien pire à la télé, honnêtement c'est pas bien choquant, y'a que les quelques scènes de scénario qui peuvent être un peu violentes, mais c'est extrêmement léger, doit y'avoir 2 scènes de baston quoi.

Mais je plussoie, si tu veux être sûr de n'avoir aucune violence, tu peux lui prendre hot pursuit, un très bon jeu également, voire même meilleur que the run, tu peux y aller :oui:

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:08:47

en plus hot pursuit est beaucoup mieux :oui:

ps :d) hot pursuit PEGI 7 :oui:

leniix
leniix
Niveau 9
18 décembre 2011 à 14:18:57

Je pense que Hot Pursuit serai mieux pour ton fils.

:spoiler: Les personnes qui n'ont pas fini le jeu, je vous déconseille de lire ceci. :spoiler:

Nfs The Run n'est pas choquant comme jeu, je ne sais même pas pourquoi ils ont mis un PEGI 16. Faut pas oublier que c'est qu'un jeu de voiture. C'est pas Call Of Duty non plus. Comme certains l'ont déjà dit, il y a quelques scènes de bastons et sinon il peut y avoir quelques courses où tu dois échapper à la mafia qui te tire dessus. A part ça, il y a rien d'autre.

En ce qui concerne la qualité du jeu, il est vraiment pas terrible, c'est le moins bon NFS que j'ai joué. Le solo est très court et assez ennuyant. Je te conseille largement Hot Pursuit qui est mieux selon moi ! :o))

J’espère t'avoir aider ! :)

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
18 décembre 2011 à 14:20:43

on pourrait plus comparer a GTA qui est aussi un jeu de bagnole :(

Autolog
Autolog
Niveau 17
18 décembre 2011 à 17:17:38

GTA est en effet un jeu de bagnoles... Avec un peu plus de libertés... :hap:

Sinon, je te reprends sur le fait que le jeu soit choquant pour les plus jeunes d'entre nous : PEGI n'a pas conscience de ce qui se passe vraiment dans la têtes des enfants.
Moi même je me jetais sur des Devil May Cry, Turok, GTA... et ce dès mes 5 ans.

Suis-je un danger public ? :hap: Les normes PEGI sous-estiment la capacité de réflexion de l'enfant. Il est très bien capable de faire le distinguo entre virtuel et réel. (Sauf certains cas, je l'admets) Et à 12 ans, on rigole de chaque jeu qu'il soit +7 ou +18.

Le plus "dangereux" serait l'online. Et encore.

[Scorpiondu84]
[Scorpiondu84]
Niveau 6
18 décembre 2011 à 17:40:44

A 7 ans il joue à la play? Ca fait jeune, mais bon c'est toi qui voit :)

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
18 décembre 2011 à 22:27:53

Nan mais même Driver San Francisco mériterait plus un PEGI 16 à cause de son scénario et d'autres trucs pas bien méchants (dans les shifts :hap: ), mais ça reste PEGI :noel:

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:30:16

des voitures qui volent toutes seules dans driver meritent un PEGI 16 :noel:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
18 décembre 2011 à 22:32:35

Qui volent ? :doute:

Tu veux pas parler des voitures fantômes, quand on en décroche une d'une remorqueuse ? :hap:

ferrari76
ferrari76
Niveau 10
18 décembre 2011 à 22:34:31

non avec jericho a la fin du jeu :noel:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
18 décembre 2011 à 22:38:09

SPOIL :hap:

Bah, d'un côté, je m'en fous, je l'ai déjà fini, mais bon :noel:

La vidéo du moment