Tout d'abord, bonjour à tous et toutes
Bon je vais pas trop m'étendre, si il y a des possesseurs de nitendo ici, vous devez avoir remarqué comme moi la façon dont la série NFS s'est dégradée au fil du temps, notamment lors du passage sur wii.
Un petit récapitulatif (que vous pouvez modifier et discuter
)
_Sortie de NFSU2, mon premier jeu sur GC, des heures entières de jeu, seul ou avec des amis et même mon père, un jeu vraiment complet mélangeant de réglages très complets et des voitures au comportement vraiment varié (entre la MX5 qui partait de travers au démarage et les 4X4 ultra lourds) mais qui était un peu trop jacky (quoi qu'on puisse rester sobre)
_Sortie de MW, là on sent un petit changement au niveau de la conduite, moins fluide et diversifiée, mais l'arrivée de la police permet de rendre le jeu très attractif et plein de défis
De plus de nouvelles épreuves apparaissent et les graphismes restent correct pour une GC
_Sortie de Carbon, là on sent une rupture, les voitures se divisent en catégorie et en niveau, impossible de se faire une carrière avec la petite voiture achetée pour rien au début
De nouveau modes apparaissent, mais la police est très faible, peu combative et surtout… les herses ne nous font rien ! Un peu décevant mais pas mauvais, les graphismes restent assez bon.
_Sortie de pro street sur wii, la rupture est nette, plus de police, de ballades dans la ville ou de courses à chaque coin de rue, ici on est sur un circuit et il faut s'imposer. Le jeu est bon, diversifié et les réglages importants. Un bon jeu dans l'ensemble et les graphismes toujours correct
_La sortie de Undercover… Un solo mauvais, moche, irréaliste, le jeu est entièrement casualisé, les courses inintéressantes, l'alliasing donne mal au yeux, la police est totalement nulle. Bref la chute, le jeu est très mauvais. Grosse déception pour tous ceux, qui comme moi, y avaient cru.
_ La sortie du dernier, nitro je crois.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, je ne l'ai même pas acheté, je crois que j'avais rarement vu quelque chose d'aussi complet… au niveau de la nullité. La série s'enterre pour moi et pour bien des autres à grand regret. La dernière chance ayant été gaspillée.
Et là, que vois je, un autre NFS annoncé sur wii, et en plus une version commune au next gen (ce qui écarte la bouse du genre nitro).
Je me demande, ce que vous en pensez, les wiiste, si vous aussi comme moi vous n'avez plus aucun espoirs pour ce jeu (sortez les mouchoirs) après toutes ces déceptions.
Y croyez vous ?
Allez lâchez vos avis, même si on ne peut pas savoir grand chose ça fera vivre un peu la communauté.