Bon, Tolinx comme d'hab je suis d'accord avec pas mal des points que tu cites, sauf que pour moi certains sont vraiment secondaires (vrai retour aux sources ou pas, conduite sensée ou pas, routes trop droites?, etc...), contrairement à d'autres qui sont totalement cruciaux.
Pour moi, le plus important dans un jeu, c'est la maniabilité. Mauvaise maniabilité = éliminatoire. Viennent ensuite le plaisir de jeu (le fun, quoi), et comme je suis jamais fan des bots: les modes de jeu online.
Sur ces 3 points, Hot Pursuit est excellent. Qu'il n'y ait pas eu de drift dans les NFS précédents, je m'en tape un peu, la série était en train de s'enliser dans un gameplay sans intérêt et fade. Hot Pursuit est pour moi le cross over idéal entre le savoir-faire arcade de Criterion et les modes de jeu et licences constructeurs NFS. Et les parties online sont un régal (perso je suis drogué, je dois être à 4000 parties...)
Et ce qu'on peut déjà dire au vu de cette démo, c'est que BlackBox s'est totalement viandé sur le gameplay, rien ne semble précis, c'est juste crado. En plus de ça, même les graphismes sont pas plus beaux que dans Hot Pursuit (un des rares points améliorables dans HP), et le framerate ne me semble pas stable à 30 fps (le frostbite2 a apparemment beaucoup de mal sur console). Bref, espérons pour ceux qui l'ont préco (c'est pas mon cas heureusement) que les modes de jeu suivront...