CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des avis partagés

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
20 octobre 2011 à 23:22:33

Bonjour,
voilà si j'ouvre ce topic c'est pour les personnes comme moi qui sont hésitantes, et surtout j'aimerais que l'on parle de façon argumentée et surtout respectueuse. Merci d'avance

Sinon voici mon avis :
-mon profil
je suis un fan des nfs, et les derniers m'ont assez déçu car j'attend impatiement un vrai retour aux sources, et non un hot pursuit tout en dérapage. Pour ceux qui me comprennent, je pense que citer Conduite en état de liberté ou Poursuite infernale 2 devrait leur parler

-points positifs

cet épisode reprend pas mal de points pour un retour aux sources
une conduite arcade mais sensée
des environnements variés et non une "ville" ouverte

-points négatifs

les graphismes ont l'air acceptable mais pas spécialement beau, à voir avec le jeu final
des cinématiques avec des véhicules très laids dans les garages
une ia toujours aussi cheatée depuis carbon et undercover
des routes trop droites comme hot pursuit
des flics apparement scriptés puisqu'il n'est apparement pas possible d'avoir la police sur tous les "circuits"

-interrogations

la durée de vie très enigmatique, combien d'épreuves solo ? 70 défis = les mêmes tracés que le mode solo (surement)
du tuning ? confirmé comme étant absent, mais à voir le trailer des défis et la course de la démo avec l'Audi R8...
le multi ? presque a se demandé s'il y en a un, ou bien alors refaire encore une fois les courses solo ?
les qte ? nombreuses ? gênantes ? renforcent-elles le solo ?

Voilà j'oublie peut être des choses mais je vous laisses donner votre avis pour compléter, confirmer, ou contre argumenter :ok:

ThePresident
ThePresident
Niveau 7
21 octobre 2011 à 01:21:43

Je me reconnais dans ta description. Ca fait depuis carbon que je n'ai pas eu de vrai jeu de course qui me procure des vrais sensations.

Je trouve que t'abuses un peu sur les points négatifs. Graphismes, cinématiques, on s'en fout un peu devant le gameplay et faut vous calmer avec "le jeu est moche". C'est ptet pas du niveau de BF3 mais quand même, je trouve ça très agréable pour u jeu de course (et dans BF3, on avance à pied, pas à 300km/h et ça change bcp de choses ça).

L'IA corsée moi je trouve ça bien, ça crée du challenge, déjà sur la démo, le fait que j'arrive pas à passer la première course en extrême fait que j'y joue tous les jours, autrement j'y aurais joué une fois.

Le reste c'est des hypothèses. Perso tant que le Online offre des courses, je pense que je serais content pendant très longtemps.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
21 octobre 2011 à 01:32:35

pour les graphismes je serais plus en point neutre, je le dit ils n'ont rien de sensas mais ils ne sont pas moches, et si c'était le seul défaut ou la seule inquiétude du jeu on serait sauvé lol

ensuite l'ia n'est pas vraiment corsée mais cheatée, et le problème c'est qu'elle nous double à 400km/h tout le long de la course, et à la fin des fois ça ralentit à mort...

burneur91
burneur91
Niveau 10
21 octobre 2011 à 01:48:04

moi je sais pas quoi dire, je suis d'accord sur certain point mais pour moi le plus inquiétant je pense c'est la durée de vie et le pire c'est qu'on ne sait même pas si elle sera allongé avec des DLC comme pour Hot Pursuit

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
21 octobre 2011 à 01:52:10

c'est vrai qu'ils communiquent vraiment pas beaucoup sur le jeu cette année les dévs...

ThePresident
ThePresident
Niveau 7
21 octobre 2011 à 02:06:13

Je pencherais vers une durée de vie à la Carbon.

Perso, c'est surtout la structure du Online qui m'intrigue.

Mais le coeur même du jeu étant le gameplay,et étant satisfait par celui-ci pour le moment, je suis super content !

Gick75
Gick75
Niveau 9
21 octobre 2011 à 10:09:38

Bon, Tolinx comme d'hab je suis d'accord avec pas mal des points que tu cites, sauf que pour moi certains sont vraiment secondaires (vrai retour aux sources ou pas, conduite sensée ou pas, routes trop droites?, etc...), contrairement à d'autres qui sont totalement cruciaux.

Pour moi, le plus important dans un jeu, c'est la maniabilité. Mauvaise maniabilité = éliminatoire. Viennent ensuite le plaisir de jeu (le fun, quoi), et comme je suis jamais fan des bots: les modes de jeu online.

Sur ces 3 points, Hot Pursuit est excellent. Qu'il n'y ait pas eu de drift dans les NFS précédents, je m'en tape un peu, la série était en train de s'enliser dans un gameplay sans intérêt et fade. Hot Pursuit est pour moi le cross over idéal entre le savoir-faire arcade de Criterion et les modes de jeu et licences constructeurs NFS. Et les parties online sont un régal (perso je suis drogué, je dois être à 4000 parties...)

Et ce qu'on peut déjà dire au vu de cette démo, c'est que BlackBox s'est totalement viandé sur le gameplay, rien ne semble précis, c'est juste crado. En plus de ça, même les graphismes sont pas plus beaux que dans Hot Pursuit (un des rares points améliorables dans HP), et le framerate ne me semble pas stable à 30 fps (le frostbite2 a apparemment beaucoup de mal sur console). Bref, espérons pour ceux qui l'ont préco (c'est pas mon cas heureusement) que les modes de jeu suivront...

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
21 octobre 2011 à 11:21:04

j'aime tellement les jeux arcades avec des voitures réelles que j'ai trop envie d'y croire a ce nfs...

et les dévs sont tellement persuadé que ce qui doit être montré c'est le spectaculaire avec les avalanches, plutôt que nous parler des modes de jeu ou autres...

ThePresident
ThePresident
Niveau 7
21 octobre 2011 à 12:46:53

Faut arrêter de le comparer à Hot Pursuit, c'est pas la même boite, c'est pas le même esprit, ni la même volonté.

"c'est que BlackBox s'est totalement viandé sur le gameplay, rien ne semble précis"

C'est l'avis de tous les joueurs de HP. Les autres par contre trouve ce gameplay plus intéressant ! L'impression de vitesse est plus réaliste en somme et c'est ça que je cherche dans un jeu de bagnoles.

GOYETTEQC
GOYETTEQC
Niveau 10
21 octobre 2011 à 14:45:17

Selon moi, s'il y a des DLC, ce sera surement des chapitres additionnels, des flashbacks, ou même des voitures supplémentaires, seules, ou avec des défis.

Je n'ai pas joué à HP2010, donc je verrai ce soir ce qu'à l'air le gameplay.

Après, j'attend surtout des infos sur le online, car jusqu'à présent ça ne se résume qu'à être un partage de score autolog. J'attend également d'avoir la liste complete des véhicules du jeu, c'est bizarre qu'il n'y ait aucun leak a l'heure actuelle...

Et sinon, un point a aborder : Ceux qui disent que l'on ne ressent pas frostbite dans le jeu, renseignez-vous, il est utilisé pour les dégâts et destructions. (et non pour la modélisation des voitures) :)

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
21 octobre 2011 à 15:04:27

pour la liste des véhicules il n'y a pas de leak pour un nfs depuis longtemps... mais voilà ce qu'on a pour l'instant :

Aston Martin V12 Vantage - 2010
Audi Quattro 20 V
Audi R8 - 2010
Audi RS 4
BMW M3 GTS E92 - 2010
BMW M3 GTS Most Wanted Edition (DLC pré-commande Most Wanted uniquement ?)
BMW M3 Sport Evolution E30 - 1990
BMW Série 1 M Coupé E82 - 2011
Chevrolet Camaro SS - 1967
Chevrolet Camaro SS - 2010
Chevrolet El Camino SS
Chevrolet Camaro ZL1 - 2012 (édition limitée uniquement ?)
Dodge Challenger R/T - 1971
Dodge Challenger SRT8
Dodge Charger SRT8 Police Car
Ford GT
Ford Mustang Boss 302 - 1969
Ford Mustang Boss 302 Most Wanted Edition (DLC pré-commande Most Wanted uniquement ?)
Ford Police Interceptor Concept
Ford Shelby GT500 Super Snake - 2012
Ford Taurus SHO police car - 2011
Lamborghini Aventador LP 700-4 - 2012 (édition limitée uniquement ?)
Lamborghini Gallardo LP 560-4 - 2009
Lamborghini Miura SV
Lamborghini Murcielago LP670-4 SV
Lotus Evora S - 2009
Mazda MX-5 - 2006
Mazda RX-7 RZ - 1999
McLaren MP4-12C - 2010
Mercedes SLS
Mitsubishi Lancer Evolution X
Nissan 200 SX (S14)
Nissan 370Z NFS Underground 2 (DLC pré-commande Underground uniquement ?)
Nissan Fairlady 240ZG
Nissan Skyline 2000GT-R (C10)
Nissan Skyline GT-R (R32)
Nissan Skyline GT-R (R32) NFS Underground 1 (DLC pré-commande Underground uniquement ?)
Nissan Skyline GT-R (R33) - 1993
Nissan Skyline GT-R SpecV (R35)
Pagani Huayra - 2011
Pontiac Firebird Formula - 1978
Porsche 911 Carrera S - 2012 (édition limitée uniquement ?)
Porsche 911 GT2 (996) - 1996
Porsche 911 GT3 RS 4.0 - 2011
Porsche 918 RSR
Porsche RAUH RWB
Renault Sport Megane R.S. - 2008
Shelby Cobra Daytona Coupe
Subaru Impreza WRX STi (2010) - 2008
Toyota Supra - 1998
Volkswagen Golf MkI
Volkswagen Scirocco R

DLC exclu PS3 (temporaire ?)
Bugatti Veyron Super Sport
Hennessey Venom GT
Gumpert Apollo Sports
Lamborghini Countach QV5000
Koenigsegg Agera R
Lexus LF-A
Porsche Carrera GT

Sinon je suis bien d'accord pour l'instant il n'y a que des records autolog pour le multi, après il y aura surement les épreuves défis à faire à 8 ou 10 joueurs...

GOYETTEQC
GOYETTEQC
Niveau 10
21 octobre 2011 à 17:59:41

Merci, mais je la connaissais déjà la liste actuelle, en espérant que ce ne soit pas la liste finale (moins de 50 voitures. :rire: )

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
22 octobre 2011 à 13:11:52

c'est quoi ce choix de bagnoles de merde ?
aujourd'hui je vais sur le site officiel, j'en vois une nouvelle et c'est quoi ?
La Toyota Corolla GTS (AE86)

sans tuning qui va prendre cette daube ?

ça gâche les places à des voitures superbes, même des anciennes, mais celle-là c'est bidon même si je l'aime bien pour Initial D...

Autolog
Autolog
Niveau 18
22 octobre 2011 à 13:51:41

Comme l'a dit Dark, FB2 est étudié pour la démolition du décor, et non pour la modélisation des voitures à haute vitesse...

Mais le moteur de Hot Pursuit savait faire. :hap:

iesvs
iesvs
Niveau 8
22 octobre 2011 à 14:19:25

Pour avoir essayé cette démo je trouve qu'il en envoie pas mal. La difficulté en extrême est intéressante et le scénario est tout bonnement génial, remonter un à un les concurrents pour arriver à NYC le premier, quel idée de génie. Seul point noir : où est la boîte manuelle ? J'en ai marre que les éditeurs confondent arcade et boîte auto. Depuis que je suis petit les jeux proposent une boîte manuelle (même dans les salles d'arcade). que foutent les éditeurs ? Ça ne coutent rien à faire et ça fait plaisir à beaucoup de joueurs.

Par contre effectivement cela n'a plus rien à voir avec les Fast&Furious, la licence NFS s'en est éloigné depuis longtemps. Et j'espère que l'on ne pourra pas bolider les caisses, il y en a marre des jeux de keke où les joueurs préfèrent monter leur moteur que d'apprendre à conduire.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
22 octobre 2011 à 14:44:17

heu c'est vraiment le topic pour rager sur les vitesses manuelles et le tuning qui n'est confirmé, ni démenti.

Pour les vitesses tu n'as joué qu'à la démo pour l'instant.

Pour le tuning qu'avez-vous a emmerder tout le monde sur le fait que c'est nul, alors que vous n'êtes pas obligé d'en faire usage ? dans most wanted j'avais une gallardo non tunée et je faisait mes courses, où est le problème ?

je trouve que le tuning permet également d'avoir une identité, que même si toutes les personnes d'une course prennent une toyota supra ou autre puissent avoir leurs formes et leurs couleurs différentes.

iesvs
iesvs
Niveau 8
22 octobre 2011 à 15:02:56

Tu parles de bolidage uniquement en terme de style, pas en terme de puissance ? Ça, ça ne me dérange pas, même si je trouve que c'est un truc de keke.

Tolinx
Tolinx
Niveau 21
25 octobre 2011 à 23:35:30

après la preview de nfs mania :
http://www.nfs-mania.com/?page=need-for-speed-the-run-preview
qui parle de 4 kits carrosseries par véhicules, et des quelques points forts/points faibles

votre avis a t-il changé ?

La vidéo du moment