CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur ce jeu ?

horyzone
horyzone
Niveau 5
17 mai 2011 à 10:37:14

Pour ce qui on déjà fait l'acquisition de ce jeu (ce sera mon cas cette aprem...) ce serait sympa de donner ici votre avis, les point fort et les points faible du jeu et ce que vous pensez qu'il pourrait manquer ... merci d'avance car cela orienteras surement le choix des futures joueurs ...

Bananasse
Bananasse
Niveau 9
17 mai 2011 à 11:15:47

9.99€ sur steam moins chere que minecraft
J'hésite a le prendre , mais je pense pas qu'il fera plus de vente que minecraft !
horyzone tu me dira s'il est cool ou pas j'ai besoin d'un avis même si j'ai vu quelque vidéo :)

Zekat
Zekat
Niveau 10
17 mai 2011 à 11:38:57

Je l'ai pris dès sa sortie.
Quelques bugs dans les menus qui ont été tout de suite corrigé par les devs.
J'ai fais une petite partie solo, fait 2/3 trucs, mais après j'ai créé un serveur où j'ai invité quelques potes, on était 4, et on commencé à creusé vers le bas, puis on est tombé sur des galeries, on a exploré encore encore et encore, puis on a fait des excursions dehors, on est tombé sur pleins de choses, puis on a fait notre hôtel à Pnj (car il y a un système de pnj qui viennent quand on fait des chambres avec certaines conditions).
Bref, on a rigolé encore encore encore et encore! Pour 10€, ça vaut largement le coût!

Même si vous n'aimez pas Minecraft, ou si vous aimez, la différence dans ce jeu est qu'il y a un but, des vrais découvertes à faire, une vraie progression de notre personnage et de notre monde.
Et encore, il va y avoir des tas et des tas d'updates!

Bananasse
Bananasse
Niveau 9
17 mai 2011 à 11:57:48

arrete tu me donne envie :bave:

Octochat
Octochat
Niveau 10
17 mai 2011 à 12:39:40

Un jeu qui peut faire de l'ombre à Minecraft!

Grossomodo Terraria reprend les bases comme le craft et la construction, mais apporte une touche RPG très poussé qui fait que le jeu à vraiment un but côté exploration!

On cherche dans des grottes, on trouve des objets important, comme par exemple des objets qui peuvent annuler la chute des dégâts, voir vous permettre de faire des doubles sauts! Enfin l'exploration est grandement récompensé et on ne va pas dans des grottes juste pour ramener des "blocs".

En terme de crafting on trouve tout facilement sans devoir chercher sur le Wiki ou galérer, en effet on a juste à aller prêt de son atelier ou de son four, et tout ce qu'on peut faire en fonction des ressources qu'on possède s'affiche. De ce côté construction/crafting/ressource le jeu est très simplifié et plus rapide, du coup on se fait moins chier et c'est super! Autre chose sympa, combiner des objets, par exemple poser une bouteille sur une table crée un atelier de chimie, permettant de crafter des boissons. :rire:

Il y a encore plein et plein de truc, on peut pas tout dire, ce jeu regorge de choses c'est hallucinant, même en terme de customisation, ou décoration! Par exemple, crafter un pot de fleur permettra de faire pousser des fleurs dans sa maison... :bave:

Bref, petit jeu très grand à l'intérieur, des tonnes et des tonnes de contenu, du fun, rien n'est mis de côté, l'exploration et récompensé, les mobs sont là vraiment pour apporter de la difficulté.... Enfin, il est juste excellent.

Zekat
Zekat
Niveau 10
17 mai 2011 à 12:53:34

Comme le dit Octo, il y a des tonnes de contenu, pour un jeu qui fait 20Mb(dans mes souvenirs), c'est méga super impressionnant!

A côté Minecraft fait pâle figure niveau contenu.

Octochat
Octochat
Niveau 10
17 mai 2011 à 12:59:05

Puis surtout comme les devs on dit, là il s'agit que d'une bêta encore, ils ont sortie une version du jeu jouable car tout le monde le demandait et ils ont vu le potentiel!

Du coup y a encore plein de truc prévu gratuit! :bave:

Et pour Minecraft ben, si Notch ne se bouge pas, ils vont pas forcément morfler mais de moins en moins de monde jouera, Terraria offre ce qu'il manque à Minecraft, le côté RPG!

Zekat
Zekat
Niveau 10
17 mai 2011 à 13:03:43

Ho, je suis pas sûr que Terraria fasse de l'ombre à Minecraft.. C'est quand même bien différent. Les grands fans de Minecraft font des choses hallucinantes avec différents mécanismes, des constructions incroyables, que bien sûr, Terraria ne peut offrir.

Mais bon, moi qui ait les deux, je m'amuse bien plus sur Terraria, et je me dis qu'au moins, y'a des buts, des vrais choses à découvrir, trésors, armes, objets, donjons etc.

horyzone
horyzone
Niveau 5
17 mai 2011 à 14:18:07

Merci a tous,
je m'en vais acheter ce jeux et je vous ferais part de mon ressentit ... à très tout de suite ^^

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
17 mai 2011 à 14:29:26

Terraria est beaucoup plus fun que minecraft, rien qu'hier avec un amis on a passer 5h00 d'affiler dessus en ligne.

Les débuts sont difficiles mais après une fois qu'on se stuff correctement sa deviens beaucoup plus simple et on commence vraiment à s'amuser.

-Firelol-
-Firelol-
Niveau 10
17 mai 2011 à 16:16:03

Franchement, je le trouve sublime! les objets ne sont pas si simples à trouver mais avec un peu de patience on obtient ce que l'on désire et on trouve encore plus d'objets :) . sous les donjons de skeletons géants par exemple, il est dur de survivre mais on trouve une multitude d'accessoires et d'objets magique. la quantité d'objets trouvable dans ce jeu est incroyable.

Concernant la magie, elle est bien gérée par le jeu. on est obligé de trouver des étoiles pour avoir du mana. mais après pas besoin d'objets pour recharger, il se recharge automatiquement!

Enfin moi si je devais le noter sur 20 ce serait 19 simplement parce que le jeu parfait n'existe pas :)

[dIkamikazeIb]
[dIkamikazeIb]
Niveau 7
17 mai 2011 à 17:12:01

Mais bon, pour l'instant se n'ai qu'une beta.. :)

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
17 mai 2011 à 17:18:36

Justement du contenu sera sans cesse ajouter ;)

AllEarth
AllEarth
Niveau 2
17 mai 2011 à 17:32:32

Arrêter de me faire envie je devrai l'avoir l'avoir ce soir ou mercredi ou ce week-end je ne pourrais pas tenir :snif2:

[dIkamikazeIb]
[dIkamikazeIb]
Niveau 7
17 mai 2011 à 17:49:22

Putain, ce jeux est une vraie BOMBE!!!

Qui ne pourrais pas l'acheter :nah:

:noel:

La vidéo du moment