CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Serveurs-Multi] - Questions générales

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
23 janvier 2012 à 11:33:47

:hello:

J'ouvre un petit topic pour poser plusieurs questions qui vont s'adresser principalement aux connaisseurs...(ce qui est à priori normal tu me diras :noel: ).

Je ne pense pas que ces questions aient été abordées jusque maintenant.
Alors, on va essayer de s'organiser.

:globe: Utilisation d'hamachi

:d) J'ai déjà fait une partie multi en passant par Hamachi après avoir suivi le tuto du forum. Il faut avouer que c'est relativement simple d'utilisation. Enfin, personnellement je n'ai pas eu de problème.
Mais par rapport à Hamachi en lui-même, est-il utilisé parce que "ouvrir les ports de son routeur" pose un problème de dangerosité, ou simplement parce que l'opération est assez compliquée et moins évidente que l'utilisation d'Hamachi ?

Ensuite, j'ai lu par-ci par-là sur le forum, que certains répondait "Tu n'avais qu'à pas utiliser Hamachi" lorsque des joueurs se plaignaient de problèmes ingame.
Alors là, la question est "Est-ce que Hamachi est susceptible de faire foirer une partie ?". J'entends par là, planter une save, faire bugger tout simplement la map (perte d'objets etc.).
Est-ce que certains ont déjà vécu ce genre de problème tout en pouvant affirmer que c'est imputable à Hamachi ?

:globe: Le multi - généralités

:d) Depuis la MàJ 1.1.2, certains joueurs se sont plaints sur les forums de disparitions d'objets (évoqué dans la partie précédente), et indirectement de parties foutues car plus d'objet du tout.
Ce que je voudrais savoir, c'est si ces joueurs jouaient en multi sur leur map créée "en solo", ou bien si c'était des maps créées spécialement lors d'une partie multi (et utilisée en multi unniquement).

Pourquoi je pose cette question ? C'est simple. Dans ma partie solo, j'ai vraiment bien avancé. J'aimerais cependant inviter un ami sur ma partie. Mais depuis les récents évènements, j'ai peur (peut-être à tort) de perdre le contenu des mes nombreux coffres !

Donc voilà, est-ce arrivé à quelqu'un ?

:d) Au final, est-ce que le fait de ne pas utiliser Hamachi peut protéger de tout problème IG ou pas ? Est-ce que Hamachi ou pas Hamachi, la probabilité d'apparition de bugs est la même ?

Bon, je pense avoir posé toutes les questions qui me turlupinent. J'ai passé du temps à bien rédiger ce post, alors svp, répondez correctement, et des réponses pertinentes si possible :-))) (et pas de HS sur la traduction foireuse hein :-p )

Merci à vous tous !

Sanoop945
Sanoop945
Niveau 6
23 janvier 2012 à 12:56:28

Alors pour ta 1ère question, oui il peut s'avérer d'être difficile d'ouvrir les ports de son serveur car il peut y avoir des problèmes et donc que ça ne marche pas comme moi avec la Free ... Pour ça qu'on utilise Hamachi qui est largement plus simple et fonctionnel.

Non, les saves ne buguent pas à cause d'hamachi, sûrement à cause de l'administrateur qui a fait une mauvaise manipulation.

Certains objets ont disparus pour les gens malchanceux, car moi dans les 2 modes, perso, j'ai rien perdu !

Si tu as peur de perdre tes objets de ta partie, fait souvent des backups.
Faire un backup : Va dans "Documents" > My Games > Terraria > Saves, puis copie-colle ton monde quelque part, ou tu veux, comme ça si tu le perd, tu le remet. Et tu fais ça souvent.

Non Hamachi ne fait pas bugguer les coffres etc, il en est pour rien ... Sinon si tu regardes des vidéos, tu télécharger ou que tu fais quelque chose d'autre qui mange la connexion, ça peut faire bugguer ton pote qui joue avec toi.

Vokun
Vokun
Niveau 10
23 janvier 2012 à 16:12:25

est-il utilisé parce que "ouvrir les ports de son routeur" pose un problème de dangerosité, ou simplement parce que l'opération est assez compliquée et moins évidente que l'utilisation d'Hamachi ?

:d) Non c'est juste moins évident et parfois ça marche pas comme l'a dit mon VDD.

Hamachi ne peut rien faire, les gens qui disent que c'est à cause de ça racontent des conneries.

Depuis la MAJ 1.1.2 je pense que c'est la traduction qui fait tout buguer, étant donné que le jeu en français ne reconnait pas les objets en anglais dans le conteneur et considère ce dernier comme vide.

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
23 janvier 2012 à 16:30:08

Merci à vous deux pour vos réponses :-d

Vous me voyez rassuré ^^

La vidéo du moment