J'ouvre un petit topic pour poser plusieurs questions qui vont s'adresser principalement aux connaisseurs...(ce qui est à priori normal tu me diras
).
Je ne pense pas que ces questions aient été abordées jusque maintenant.
Alors, on va essayer de s'organiser.
Utilisation d'hamachi
J'ai déjà fait une partie multi en passant par Hamachi après avoir suivi le tuto du forum. Il faut avouer que c'est relativement simple d'utilisation. Enfin, personnellement je n'ai pas eu de problème.
Mais par rapport à Hamachi en lui-même, est-il utilisé parce que "ouvrir les ports de son routeur" pose un problème de dangerosité, ou simplement parce que l'opération est assez compliquée et moins évidente que l'utilisation d'Hamachi ?
Ensuite, j'ai lu par-ci par-là sur le forum, que certains répondait "Tu n'avais qu'à pas utiliser Hamachi" lorsque des joueurs se plaignaient de problèmes ingame.
Alors là, la question est "Est-ce que Hamachi est susceptible de faire foirer une partie ?". J'entends par là, planter une save, faire bugger tout simplement la map (perte d'objets etc.).
Est-ce que certains ont déjà vécu ce genre de problème tout en pouvant affirmer que c'est imputable à Hamachi ?
Le multi - généralités
Depuis la MàJ 1.1.2, certains joueurs se sont plaints sur les forums de disparitions d'objets (évoqué dans la partie précédente), et indirectement de parties foutues car plus d'objet du tout.
Ce que je voudrais savoir, c'est si ces joueurs jouaient en multi sur leur map créée "en solo", ou bien si c'était des maps créées spécialement lors d'une partie multi (et utilisée en multi unniquement).
Pourquoi je pose cette question ? C'est simple. Dans ma partie solo, j'ai vraiment bien avancé. J'aimerais cependant inviter un ami sur ma partie. Mais depuis les récents évènements, j'ai peur (peut-être à tort) de perdre le contenu des mes nombreux coffres !
Donc voilà, est-ce arrivé à quelqu'un ?
Au final, est-ce que le fait de ne pas utiliser Hamachi peut protéger de tout problème IG ou pas ? Est-ce que Hamachi ou pas Hamachi, la probabilité d'apparition de bugs est la même ?
Bon, je pense avoir posé toutes les questions qui me turlupinent. J'ai passé du temps à bien rédiger ce post, alors svp, répondez correctement, et des réponses pertinentes si possible
(et pas de HS sur la traduction foireuse hein
)
Merci à vous tous !