Attend je vais t'expliquer.
Deja pour faire un pot il faut 6 unitées d'argile (c'est des sortes de bloc roses,c'est pas dur à trouver t'inquiete pas)
Ensuite tu fais tes pots à partir du four et après tu les met ou tu veux.
Après tu prend tes graines (tu clique gauche dessus) puis tu t'approche des pots et tu refais clique gauche pour planter.
La plante se developpera et au final tu pourra la recolter avec un outil (si elle a pas fini de grandir et que tu la coupe quand même tu la detruira juste et t'obtiendra rien)
Bon par contre pour avoir les graines des plantes c'est plus compliquer que sa,il faut que la plante fleurit mais la plupart des plantes demandent une condition pour fleurir : la fleur de l'eau par exemple (trouvable dans le desert) demande à etre imergé dans l'eau,si tu la coupe alors qu'elle n'est pas dans l'eau tu gagnera pas de graines mais juste la plante en question.
Voila j'espere t'avoir un peu aidé ^^