Je crois que le casque c'est 8 pièces d'or et ensuite même si sa paraît cher, c'est rien du tout je m'explique:
-quand on n'as pas le marchand, la seule chose a faire est de tuer mobs et on peut obtenir facilement 3PO si tu reste pas mal de temps a la couche ou tu vois les mother slimes et les squelette :D
-quand tu as le marchand, tu commence a tout lui vendre (les objet que tu trouve en plusieurs exemplaire tel que les bottes d'hermès ou le miroir magique...)et il y a aussi des méthode plus longue mais qui marche:
récolte un maximum de sable (environ 4 stak de 250)-->craft un maximum de verre (demande 2sable pour 1verre)-->transforme tout tes verres en bouteille et tu devrai en avoir un gros paquet--->vend tes kilos de bouteille au marchand a 20 silver environ pour les personnes qui ont du mal a combattre ou qui ont des armes peu puissantes, c'est super pour se faire de l'argent
-ensuite une dernière pour conclure: quand tu as un bon stuff(armure en silver/or et des bonne arme du genre épée en or etc...) achète toi de la dynamite (au démolisseur que tu obtient je sais plus comment) et va a la corruption. Descend dans un fossé et tu lance ta dynamite sur les bloc jusqu'a atteindre la shadow orbe. Lorsque tu l'as détruite tu gagne un item (qui vaut généralement 1-3gold)et tu as un évènement qui se passe(si c'est le mangeur de monde qui est invoquer tu as de la chance tu utilise un miroir magique et tu le bute a ton point de spawn).Quand tu détruit une shadow orbe, tu as X chance d'avoir une météorite qui atterrira je te conseille de te faire un accessoire qui se craft avec 20 obsidienne dont je ne sais plus le nom et tu go récupérer la météorite
(j'ai oublier, lorsque tu bat le mangeur de monde tu gagne énormément de démonite qui va te permettre d'avoir des nouveau outils, je parle bien sur du sabre laser si je ne me trompe pas :D
j'espère t'avoir aider pour ton casque