Bonjour , j'essaye depuis un bon moment a jouer en multi avec un ami , mais a chaque fois que mon ami essaye de se connecter cela fait *Connecting to (adresse ip)* .
J'ai suivi un tuto sur youtube et visité plusieurs forums , mais je n'est rien trouvé de concluant.
J'ai d'abord ouvert mes port (je suis sur une freebox)7777 en upd et tcp , mais pour l'adresse ip je ne sais pas si je dois prendre la passerelle par defaut ou Ipv4 ( qu' on peu trouver en tapant Windows + R puis cmd puis ipconfig ) ,j'ai pris par hasard l'adresse ip ipv4. Donc deja je ne suis pas sur d'avoir bien ouvert mes ports .
Ensuite sur le tuto que j'ai vu sur youtube , la personne lancait son serveur en cliquant sur start serveur alor que moi c'est ecrit Host et play ( Ce n'est peut etre qu'une question de version).
MErci de m'aider en me disant si j'ai bien ouvert mes ports de ma freebox et de me dire de manière le plus clair possible se que je dois faire ensuite. Je sais qu'il y a plusieurs forum la dessus mais ceux que j'ai trouvé ne sont pas assez compréhensible pour moi qui ne suis pas très très bon en informatique .