Oki les gars, je sais que ça sent le ressassé, mais bon autant être fixé une bonne fois pour toute non ?
DONC !
Ce qui m'amène à topiquer aujourd'hui est la situation suivante (oui je vais raconter ma vie, exaltante au possible avec des princesses et des champis fluos toussa toussa) : en juillet j'ai acheté terraria (qui était en version 1.0.2 à ce moment-là) pour l'installer sur le PC familial et y passer de longues heures à pénetrer dans des trous sombres et humides (bande de pervers X3) et à donner des coups de pioches par-ci par-là.
Bo-bo-bo-bonheur total.
Or, il se trouve que dorénavant, je ne demeure plus dans le logis familial, et ma seule voie de geekage aujourd'hui c'est mon petit mac d'amour que je ne l'aime krékrékré fort.
J'y ai tout d'abord réinstallé Minecraft pour y passer de nombreuses heures de jouissances totale à taper dans des cubes (Oui j'adore Minecraft ET Terraria, qui sont toutes les deux des perles monumentales et complémentaires) sans que la possession d'un mac n'aie posé de problème.
SAUF QUE (ben oui fallait bien que ça tombe) une profonde et insidieuse nostalgie s'est logée en moi, me donnant l'irrésistible envie de replonger la tête la première dans Terraria.
Et là c'est le drame.
Car auparavant je ne m'étais jamais posé la question de savoir si Terraria était compatible mac, car si son "rival" minecraft pouvait se jouer sur les bestioles de la firme à la pomme, il me semblait absolument naturel et logique que Terraria fasse pareil.
Quelle ne fut pas ma déception de constater mon erreur....
Bref tous ses préliminaires pour en arriver à ce pourquoi je suis là sur ce forum : j'ai plusieurs questions simples concernant la situation "Mac + Terraria", où je ne compte pas faire le rageux mais bien comprendre ce qui se passe.
DONC :
1. Quelle est la (ou les ?) raison précise pour laquelle les développeurs ne veulent/peuvent pas porter Terraria sous Mac, alors que les bricolages de Notch ont permis le portage de Minecraft sur la même bestiole ?
2. Y a t il d'autres façons de contourner le problèmes qu'en passant par exemple par l'utilisation d'un Wrapper comme l'explique si bien Korben ? (Si vous ne voyez pas de quoi je parl, Google est votre ami)
3. Sachant que j'utilise moi-même ladite méthode du Wrapper, j'y rencontre tout de même un problème : je suis coincé sur la version 1.0.3 de Terraria, et je ne sais pas comment le mettre à jour puisque Steam refuse obstinément de me laisser retélécharger Terra sous mon mac pour avoir un Terraria.exe récent. Comment corriger ce problème ?
Voilà. En espérant que vous appréciez ce jeu autant que moi, et en vous priant de ne pas taper dans le troll sur ce topic (parce que c'est une grosse bête baveuse, puante et conne, et il y a assez de trucs chelous qui traînent sur internet comme ça.)
Merci d'avance, et bon geekage à tous !