CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Projet] Refonte du wiki FR !

-MKR
-MKR
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:10:47

Terrariens , Terrariennes , le titre est clair. Le Wiki français de Terraria est bien trop pauvre en infos et donc les nouveaux n'ont pas d'endroit où se renseigner , et donc ils créent des topics ici. :hap:

Bref , l'idéal serait que chacun apporte sa pierre à l'édifice pour aider les nouveaux. On sera les restos du cristal de cœur (Nom moisi , obligé les gars.) ! :noel:

Ce serait bien qu'une fois que vous avez remis une page au goût du jour , vous mettiez le lien vers cette page.

Bien entendu , les petits Kévins qui veulent détériorer le wiki pour faire grossir leur quéquette font ce qu'ils veulent (Tiens , mon correcteur orthographique reconnait quéquette ?) et ceux qui veulent apporter des idées ou des suggestions sont bien évidemment bienvenus ! Sur ce , je cite la phrase d'un auteur célèbre de Blabla du forum Terraria : En espérant pas bider :noel:

PS : Ce topic n'est pas une poubelle ou un blabla.

UMP : Merci d'avance. :hap:

[2]crow_59
[2]crow_59
Niveau 8
17 décembre 2011 à 15:14:59

Le lien du wiki ? :hap:

Ant15
Ant15
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:15:32

"Ce serait bien qu'une fois que vous avez remis une page au goût du jour , vous mettiez le lien vers cette page."

Oulà, ça ferait beaucoup trop...

Cherchez mon pseudo dans les "Modifications récentes" (même pseudo qu'ici). Plus simple.

-MKR
-MKR
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:22:54

C'est pas dur de (par exemple) dire : J'ai modifié la page du Pwnhammer , j'ai ajouté ça , ça et ça : http://terrariawiki.fr/index.php/Pwnhammer et ça permet plus de transparence je trouve. Puis flemme d'aller voir. :noel:

Crow :d) http://terrariawiki.fr/index.php/Accueil

-MKR
-MKR
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:31:02

Ah et au passage , favorisez les pages où y'a pas encore d'infos avant de compléter celles déjà existantes. :o))

White_sama
White_sama
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:35:55

Ca ne servira a rien, si ce n'est a ce qu'on envoie les liens sur les topics de kikoos, en francais cette fois....

Mais j'essaierais ptet

White_sama
White_sama
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:47:50

Juste un truc par contre: NE TRADUISEZ PAS LES NOMS DES ITEMS :c

Ant15
Ant15
Niveau 10
17 décembre 2011 à 15:52:46

"C'est pas dur de (par exemple) dire : J'ai modifié la page du Pwnhammer , j'ai ajouté ça , ça et ça : http://terrariawiki.fr/index.php/Pwnhammer et ça permet plus de transparence je trouve. Puis flemme d'aller voir. :noel: "

D'accord. Si tu veux je peux poster une centaine de liens ici, en précisant à chaque fois ce que j'ai créé ou modifié.

Ou sinon tu va là, tu as la liste de mes contributions, et chacun peut faire de même: http://terrariawiki.fr/index.php/Sp%C3%A9cial:Contributions/Ant15

Simple non?

-_Misol_-
-_Misol_-
Niveau 7
17 décembre 2011 à 16:02:37

White, tous les items sont traduits sur ce wiki, donc si on ne les traduit pas dans un article, on ne peut pas faire de Liens vers les autres articles : les liens seront rouges et en cliquant dessus on arrivera sur une page à créer (alors que cette page existera déjà, en français)...

C'est une bonne initiative mais bon, faut pas déconner, le wiki anglais est bien au-dessus et c'est pas non plus de la littérature anglaise, faut pas des notions monstrueuses pour comprendre..

White_sama
White_sama
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:09:09

Dans ce cas, faut tout re-traduire

Pas car je préfére ça (ce qui est le cas en passant), mais car si tu veux des infos sur un item, tu vas chercher le nom en anglais, comme sur le jeu, et donc tu trouveras pas le wiki francais mais anglais :ok:

-_Misol_-
-_Misol_-
Niveau 7
17 décembre 2011 à 16:10:51

J'suis entièrement d'accord avec toi, c'était complètement débile de tout traduire, maintenant pour les recherches...

Reste que de toute façon j'utilise le wiki anglais ^^

Ce serait un sacré boulot de tout repasser en anglais sur le wiki français

Ant15
Ant15
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:11:26

White: Y'a une solution simple à ce problème: suffit de créer une page avec le nom anglais de chaque item, et de faire rediriger les pages en question vers leur page respective avec le nom français. Ca a déjà été fait pour plusieurs items.

White_sama
White_sama
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:16:18

C'est pas trés pratique

Mais bon, comme -_Misol_-, je pense qu'il sera toujours mieux d'aller sur le wiki anglais hein

On pourrait trés bien traduire tous les items si on s'y met tous ensemble, cette nuit c'est fini....

White_sama
White_sama
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:19:03

Ha, je viens de comprendre ce que voulait dire Ant15

Hé bien, si il y a une page avec le nom anglais et un lien vers la page francaise, pourquoi ne pas faire un copier/coller de la page francaise vers la page avec le nom anglais?

Ant15
Ant15
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:25:21

Parce-que les détenteurs du wiki ne voudraient pas. C'est un wiki FRANCAIS après tout.

Même si personnellement je pense aussi que ce serait mieux d'avoir le nom en anglais, avec éventuellement le nom français en parenthèses et non l'inverse.

En attendant je fais avec. Même si le wiki anglais est mieux, tu peux me croire qu'il y'a énormément de personnes qui préfèrent le français car sont des quiches en anglais.

(d'ailleurs, quand tu tapes "terraria wiki" sur google, tu tombes sur le wiki français. Pour le wiki anglais faut taper "terraria wikia", ce que les gens de font pas généralement).

crazy-stalker
crazy-stalker
Niveau 8
17 décembre 2011 à 16:25:49

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on met les images ? Et aussi comment les placées dans la page , parce que j'ai essayé sur l'objet Harpe mais je n'ai pas réussi.

Ant15
Ant15
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:28:24

Les images de la 1.1 n'ont pas encore été ajoutées donc on peut pas les utiliser.

Pour les ajouter faut les téléverser sur le wiki à partir d'images que tu possèdes toi-même, mais je sais pas ou trouver ces images personnellement sinon je l'aurais fait.

crazy-stalker
crazy-stalker
Niveau 8
17 décembre 2011 à 16:29:01

Simple , sur le wiki anglais.

Ant15
Ant15
Niveau 10
17 décembre 2011 à 16:30:10

J'ai essayé. Ca a pas marché.

Je suis peut-être une quiche, néanmoins :fou:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
17 décembre 2011 à 16:30:42

Moi je trouve qu'il faut mettre les noms français,ils roxx.
Au fait,vous connaissez "Phoenix Wright : l'as des avocats,justice pour tous"? Ce jeu roww,mais je préfère quand même les sagas combat de rue et l'appel du devoir :)