Bonjour. Le hard mode s'enclenche avec la défaite d'un nouveau boss, le mur de chair (Wall of Flesh) en enfer. Pour le faire apparaître, il te faut droper sur un démon en enfer la poupée voodoo du guide. En la jetant dans la lave, le boss apparaît (et le guide meurt...). Après, bonne chance. C'est pas un combat très compliqué, il est juste très conseiller soit de créer un vaste pont en enfer, ou d'avoir des accessoires comme les rockets boots, lucky horsehoe, obsidian shield etc, de préparer une lance ou une arme à distance (possible à l'épée avec une arène mais devient très complexe sur la fin.)
Une fois le boss mort, tu pourras récupérer le Pwnhammer qui permet de détruire les demon's altar qui bénit le monde avec le cobalt, puis le mythril, pour finir par l'adamantite. La mort du WoF fera apparaître le biome Hallow qui est une sorte de ... version féérique du monde, avec des licornes et des escargots lanceurs de rayons. Par ailleurs, la corruption va se répandre à travers les tournesols et s'arrêtera au contact du nouveau biome, le Hallow. Les monstres sont aussi beaucoup plus dur et les trois nouveaux boss sont assez chaud en solo.
PS : j'ai recommencer en solo ma partie via des nouveaux mondes. Un petit, puis un large, et je pense refaire un petit pour refaire une maison plus jolie x).