CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test de terraria

[JV]Halfman
[JV]Halfman
Niveau 2
26 mai 2011 à 21:52:25

Bonjour à tous, jeuxvideo.com venant de publier leur test, je me permet de poster le mien....

Terraria est, depuis son annonce, comparé à Minecraft... à tort...
En effet, sur les premiers trailers du jeu on pouvait voir une sorte de Minecraft en 2D, une fois le jeu lancé et dans les premières minutes du jeu vous ne cessez de le comparer à Minecraft puis peu à peu la prise en compte de tous ces petits plus qui font que Terraria est vraiment différent commence à venir de façon crescendo.

Les première minutes de jeu sur Terraria sont largement comparables à Minecraft : On va chercher du bois, on se créé un abri pour la nuit, on explore quelques minutes et on verra demain pour la suite ! Après plusieurs jours terrariens la diversité du monde saute enfin aux yeux ! En effet, si vous commencez à vous aventurer trop loin de votre petit coin chaud : ce sont environ une trentaine de monstres qui vous attendent dehors avec une seule envie : faire de vous leur déjeuner !
Pour vous défendre il vous faudra alors créer des armes mais également une bonne armure histoire de prendre un peu moins de dégâts. D'ailleurs sur ce point Terraria est d'une richesse incroyable : Le fait de posseder touts les objets du jeu relèverait presque de l'exploit !

L'exploration est également un des gros piliers de Terraria, cette dernière est une étape obligatoire à l'acquisition de nouveaux matériaux : qu'elle soit verticale ou horizontale; Terraria à de quoi vous faire vivre plusieurs heures de combats palpitants, de chute mortelles, de bains de laves tout aussi mortels ou encore de zones très spéciales...

Il existe en effet dans le monde de Terraria plusieurs environnement uniques mais pour éviter de spoiler je ne parlerais que des donjons qui vous réserveront bien des surprises... En effet, ces derniers s'avéreront parfois linéaires ou bien labyrinthique mais seront assez difficile à traverser avec à la fin une récompense bien méritée ! Inutile de préciser que dans chaque type d’environnement se trouve des objets et des ennemis spécifiques à cet environnement. Plusieurs boss vous réserveront également quelques sueurs froides seul ou bien entre amis.

C'est d'ailleurs là que Terraria peut exprimer tout son potentiel : sur une carte multijoueur. Une fois que vos chers compagnons auront rejoint votre carte (il faut au préalable lancer un serveur mais la manipulation est enfantine) le niveau de difficulté du jeu s'adaptera automatiquement pour ne pas que le jeu devienne trop facile (plus de monstres etc...). Le jeu présente également une dimension JCJ (joueur contre joueur) avec un système d'équipes qui vous permettra d'imaginer pas mal de scénarios qui finiront à bon coups de plombs dans le derrière de vos amis !
Vos amis réels ne seront cependant pas vos seuls compagnons puisque des PNJ (personnages non joueurs) vous s'installeront dans votre demeure au fur et à mesure de vos exploits. Ils proposent des services très utile comme le fait de soigner à moindre coût, pouvoir revendre ses objets ou encore acheter des objets inédits !

Un des principes, discutable certes, est que l'inventaire du joueur est commun à chaque map/serveur. En gros si vous allez sur le serveur d'un ami avec 30 barres d'or dans votre sac (créées sur votre map solo), vous les retrouverez sur le serveur de votre ami, les allers-retours entre plusieurs maps sont donc parfois fréquents.

- Conclusion -
Terraria, malgré les apparences, n'est pas un clone de minecraft mais bien un jeu unique en son genre. Le jeu recèle de petites références à Lovecraft, à Adams ou encore à plein d'autres mythes geeks assez bien intégrés et qui plairont aux connaisseurs. Sa diversité et sa durée de vie sauront vous surprendre malgré quelques aspects rebutants, au départ, comme la charte graphique. Si vous avez quelques euros à dépenser : n'hésitez pas, foncez !

Ma note générale : 17/20; Une bonne pioche et de quoi se divertir pendant un bon paquet d'heures !

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:56:43

" Une bonne pioche"

Ahah le jeu de mot. :hap:

J'aime bien le test, gg. :ok:

Kakumei
Kakumei
Niveau 9
26 mai 2011 à 22:00:17

"ce sont environ une trentaine de monstres qui vous attendent dehors avec une seule envie : faire de vous leur déjeuner !"

Ah putain sérieux ? Non parce que moi dans tous les autres jeux, ils m'aident, ou alors je prends le thé avec eux, etc, tu fais bien de prévenir :ouch2:

Sérieusement, le test est chouette. Par contre, a moyen d'avoir une liste des références dont tu parles en fin de test ?

[JV]Halfman
[JV]Halfman
Niveau 2
26 mai 2011 à 22:03:02

Merci pour les commentaires, je ferais une liste des références si j'ai le temps ;)

[Kennen]
[Kennen]
Niveau 5
26 mai 2011 à 22:05:04

Bon petit test qui résume assez bien le jeu. :)

Xsasuke
Xsasuke
Niveau 7
26 mai 2011 à 22:08:14

Un test interessant que je trouve même plus complet que celui de jvc sur certains points et qui résume bien le jeu. Bravo!

thalo
thalo
Niveau 6
26 mai 2011 à 22:11:40

Ca donne bien envie ma foi =) Faut trouver 3 amis alors :D

[JV]Halfman
[JV]Halfman
Niveau 2
26 mai 2011 à 22:19:43

Après relecture du test je me suis rendu compte de plusieurs petites fautes, hélas on ne peut pas corriger les messages !

Je m'en excuse et j'espère que ça ne vous a pas trop dérangé : je ferais plus attention la prochaine fois !!

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:44:34

J'ai vachement accroché à Minecraft, donc bien curieux de tester celui-ci aussi. Je me le prends dés que possible.

[JV]Halfman
[JV]Halfman
Niveau 2
27 mai 2011 à 17:12:07

Si tu es prêt a troquer la 3D contre la 2D tu ne sera pas déçu ;).

La vidéo du moment