Salut à tous.
Voilà dans l'optique que ce jeu soit vraiment particulier mais si attachant et libre, je me suis dit "Pourquoi ne pas la jouer sauce TLOZ ?".
Ce pourquoi je crée une map nommée "Columbia". Bon ce jeu est un R.P.G. donc je m'autorise un scénario sur la map, ça ne fera pas kikoo je pense.
La map ne sera pas adaptée à tout type de jeu.
1. Présentation
2. Scénario
3. Détails supplémentaires
3.1. Conditions requises
3.2. Conseils
1. Présentation de la map.
Columbia est une île, de taille large. On y trouvera : Columbia City (une cité gigantesque s'élevant dans les airs), Columbia's graveyard (le cimetière de Columbia, sur une falaise donnant sur les immeubles de la ville), Little Town (une petite ville paisible mais où rien ne tourne rond), The Big One (un immense arbre creux explorable), Dead End (un ravin immense donnant sur un lac de lave souterrain très profond), The dungeon (le donjon du jeu), Grandville (une ville aérienne en ruines très dangereuse à explorer), The little dungeon (un petit donjon supplémentaire), Camp Zeta (un camp de goblins abandonné), The mansion (un manoir sinistre et particulièrement louche), The shelter (un abri isolé et blindé capable de résister à une bombe nucléaire, dans un piteux état), Les Fontaines (une toute petite ville baignée dans les eaux), Corrupted Town (une ville rongée par la corruption mais pleine de bonnes choses), Dead bunker (un bunker baignant dans la corruption érigé sous Corrupted Town), Les Neuf (il s'agit de dix îles célestes numérotées de 0 à 9 ayant toutes quelque chose de particulier) et Blub (une sorte de maison sous-marine construire par un excentrique) et Burned godforsaken place (un patelin détruit, calciné).
2. Scénario de la map.
Quand bateaux traversaient le triangle des Bermudes ils n'en revenaient pas toujours. Il y en a pourtant un qui en revint. Sans ses habitants.
La raison était Columbia : une petite île pourtant assez vaste pour y développer une population et en faire même une petite région. Située au beau milieu du triangle des Bermudes, personne ne pouvait la voir, elle était constamment entourée de grandes tempêtes et d'une mer atroce.
Les humains s'y installèrent. Leur soif de connaissance les fit explorer l'île et découvrir des grottes. Leur soif de connaissance les fit explorer ces grottes et découvrir de l'or. Leur soif de richesses les fit prendre tous les risques imaginables pour construire de grandes choses avec. Leur soif de richesses les amena à leur propre perte.
Et vous, vous avez un beau matin découvert cette île sans trop savoir ce que c'était. Vous êtes arrivés au lendemain d'une grande catastrophe, et ne tarderez pas à découvrir les horreurs qui se passèrent en ces lieux. Les seuls rares survivants se sont mit à faire du commerce afin d'espérer mieux s'en sortir...
Explorez l'île, fouillez les habitations, faites sauter les murs et utiliser tout ce que vous trouverez pour survivre : il faudra tuer ou être abattu.
Des invasions de gobelins aux monstres géants en passant par les revenants de la catastrophe et des animaux hostiles jusqu'aux sordides créations cauchemardesques de la haine des morts, il vous faudra faire gicler de l'hémoglobine et faire voler lambeaux de chair pourrie et fracas d'os pour restez vivant... Le plus longtemps possible. Et qui sait, peut-être que des amis auront capté votre signal et viendront avec vous explorer ?
3. Détails supplémentaires de la map.
3.1. Conditions requises.
Je vous recommande vivement de jouer en mode difficile et avec un nouveau personnage : en effet, ce monde est fait de manière à ce qu'en explorant vous trouviez des artefacts nécessaires pour continuer (des armes plus fortes, des équipements plus costauds, des équipements-clefs, etc). Vous pourrez aussi la jouer Gros Bill et taper directement à la pioche pour atteindre des lieux normalement inaccessibles, mais je vous le déconseille vivement : d'une parce-que c'est un monde large et que vous serez rapidement dans un merdier plus grand, de deux parce-que si vous vous en sortez ça va gâcher l'effet de quête, et de trois parce-que votre pioche ne sera rapidement plus très utile pour atteindre certains endroits.
3.2. Conseils de jeu.
Fouillez méticuleusement chaque zone, chaque coffre, ce dès le début du jeu : la nuit tombera vite, pour peu que vous ne tombiez sur une lune de sang en plus de ça, sachant qu'il y aura tous les équipements de base (très faibles mais nécessaires) dans la première zone.
Aussi, il est préférable de faire zone par zone : d'abord la surface calme, ensuite la surface au niveau des jungles et corruptions, puis les bâtiments en profondeurs et uniquement pour terminer les cieux. Le monde étant fait de manière à ce que les iles célestes soient, à l'exception d'une, dans la zone des harpies, si vous ne prenez pas votre temps vous allez juste vous faire herculer par des poneys.
Voilà.
Dès que j'aurais terminé ce monde je le posterais. 