Sur le site officiel du mod que tu utilise (Tmod ou Tshock que je connais), il y a des plugins telechargeable et meme un petit tuto pour les installer. Bon apres faut parler en anglais. Ensuite si c'est des plugins en solo tu telecharge un mod solo puis c'est tout... Pour installer dans plugins dans terraria (version originale) il faut reprogammer le script du programme via lua pour que il prenne en compte les plugins associé (biensur tout les plugins ne sont pas compatibles car ils utilisent tous un language code diférent mis par leur createur : faut aussi avoir les bonnes notation dans le script)
Donc en gros tu va sur le site offi d'un mod et telecharge le mods et les plugins complementaire proposer... et au passage tu apprend l'anglais (rien de bien dur ^^ moi je parle courrament mais je pense que c'est pas le cas de tout le monde)
Sinon tu te fais chier a reprogrammer le script pour créer tes propres plugins en lua (car terraria fais a partir de se script) C'est assez facile quand tu t'y interesse, tu trouvera toutes les info nécéssaires sur le site officiel du language lua. C'est long et chiant quand tu connais pas le code par coeur mais toute chose a ses debuts ^^, moi perso je regrette pas d'avoir appris ca (meme si c'est a la fac que je l'ai appris, jaurai tres bien pu l'apprendre chez moi) Bon ensuite pour la santé de ton ordi la plupart des mods on des virus... ou autre modificateur d'option (donc moi j'en telecharge pas et jai la flemme d'en programmer)
et petite parenthese, il y a un dossiers plugins dans le dossier terraria de Steam, ils sont telechargeable sur le site offi, bon avc ca tu pourra rien faire de mechant, c'est les outils des devs ^^ donc tu oubli le pinceau de lave que beaucoup de gens qui demande des plugins convoitent ^^ (puis perso au bout de 1 h a noyer des serveur non protegé dans la la lave, on s'en lasse (sisi jte jure) ^^)