iVegeto3 Voir le profil de iVegeto3
Posté le 20 avril 2014 à 19:54:06 Avertir un administrateur
On s'en branle là on a une conversation interessante pour une fois
Désolé de mon absence aujourd'hui je manquais de foi donc dieu m'a obligé à dormir toute la journée 
Non mais la religion a fait que du mal à se monde hein. Juste parce que des péons ont peur de la mort et de ce qu'il y a aprés des gens ont été assez intelligents pour les manipuler. Encore à l'epoque c'etait juste pour leur donner quelque chose à croire, mais maintenant c'est tout un business, et la chrétienté encore plus que les autres. Tu vas à la messe? Donne une piecé au gentil curé. Ils ont plein de moyens pervers de gagner de la thune (vente de bibles par exemple, même si maintenant elles sont gratuites sur le net, ou encore le "faites un don à l'eglise pour le bon dieu mdr")
Maintenant le coté moral. Imagine Rapture, mais partout. Bon, pas dans le sens "marché libre", ou si tu veux, c'est pas important pour l'exemple. Y'a pas de morales. On a légalement le droit de stab quelqu'un dans le doux nom de la science du moment qu'il est pas contre. Tu te rends compte de l'avancée de la science et du confort de vie?
Imagine t'etais pd y'a 50 ans. Tu ne pouvais pas vivre ta relation (même dans un pays "laïque") au grand jour parce que des morales disaient "les pd sont vraiment des pd", et d'où venaient ces morales? http://www.amazon.com/YouVersion-Bible/dp/B004MC8CA2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1398015719&sr=8-1&keywords=Bible
Et là tu vas me dire "oui mais on serait des animaux tout ça pas de société, Rapture est pas tombée pour rien dans les jeux blahblah", ce à quoi je te réponds déja que la société d'aujourd'hui est... hmm. Mais je te dirais aussi que Rapture est tombé pour manque de soutien à la classe pauvre. Cette classe, qui était en majorité, et cible des innovations de Rapture (lire: le citoyen lambda à qui tu voulais vendre des plasmides), n'avait aussi aucun moyen de gagner l'argent lui permettant d'acheter des choses. Ainsi l'argent ne tournait presque pas, et les gens allaient jusqu'à mourir de faim. Si tu peux pas acheter de la bouffe, tu vas pas aller acheter des plasmides. Une guerre civile allait eclater, plasmides ou pas. Les gens ayant pu essayer les plasmides avec le peu d'argent qu'ils avaient (parce qu'il allaient pouvoir trouver du boulot avec, parce que envie etc...) sont tombés accros et ça a juste fait venir la guerre civile plus vite car leur sens de la retenue était juste mort quoi.
Où je veux en venir avec ça? Rapture n'est pas tombé par son manque de morales ou de religions, mais à cause de son modéle economique un peu trop forcé. Si Andrew Ryan avait été un peu moins perseverant et avait aidé les citoyens quand il a vu que la ville mourrait, Rapture aurait rempli son objectif. Il l'a d'ailleurs un peu fait, même si assez mal géré, en tuant Fontaine et en envoyant Atlas au fond de l'océan (m'enfin aprés in comes Elizabeth donc je vais me faire fister là dessus je pense)
TL;DR: Tu as été hypnotisé par les religions et autres ce qui te fait croire qu'elles ont fait du bien au monde, alors qu'en fait on serait bien mieux sans
youregoddamnright.gif