Bon desole si je te spoil mais je rectifie :
Yue : tres renfermee au debut, elle représente le coté intelligent et qui-fait-reflechir (limite la conscience) de negi. Elle disposera d'un artefact qui lui permet de tout savoir sur le monde de la magie et elle fait avancer les trames
Asuna : je sais pas ce que c'est une tsundere mais asuna est une princesse du monde de la magie a qui on a efface la memoire pour qu'elle puisse oublier la partielle destruction de son royaume et vivre une enfance normale
Konoka : fille d'un magicien, elle a un des plus puissants pouvoirs potentiels au monde et aide beaucoup negi
Haruna : nerd*
Setsuna : c'est un démon (gentil) qui a ete eleve dans le respect absolu des régles, la repression et la honte (a cause de ses ailes) , on l'as entrainee toute sa vie dans ces conditions pour qu'elle puisse proteger konoka
Makie : la fille stupide (comme beaucoup) qui fait de la gym
Mana : ex partenaire d'un magister mort, c'est un des personnages les plus mysterieux. Elle parcourait le monde en se battant dans des guerres avant de rejoindre mahora (je sais pas encore why)
Chao : fille de negi qui vivait sur mars (planete des magiciens) qui est revenue dans le futur dans le but de devoiler la magie dans le monde entier pour empecher des catastrophes qui se derouleront dans le futur (je sais pas encore quoi exactement)
Kaede :j'avoue
Chiduru : pas compris
Satomi : alliée de chao
Chisame : fille asociale qui finit par se faire entrainer dans les trucs magiques
Evangeline : Pas du tout une petite princesse, c'est un vampire millénaire surpuissant se considérant elle meme comme mauvaise et demoniaque mais qui ne l'est pas vraiment, elle a ete battue par Nagi (le pere de negi) et enfermee dans le corps d'une enfant de 10 ans et contrainte de rester dans l'enceinte de mahora
Zazie : jsp
Et la je t'ai parlé que des élèves qui sont des personnages principaux (pour la plupart)
La c'est 1/5 des personnages interessants du manga