Ma reponse ?
"Le pasteur Roy, il dit que Dieu est tellement plus grand et intelligent que nous qu'essayer de le comprendre, c'est comme si une fourmi essayait de me comprendre moi. Alors je suis allé a la grosse fourmilliere du jardin. J'ai passé des jours entiers a les regarder et essayer de faire la difference entre les bonnes et les mauvaises, mais tout ce que je voyais, c'etait des insectes. Alors j'ai commencé a les punir. Je les aies punies avec le tuyau d'arrosage, avec l'essence a briquet, avec la tondeuse a gazon, et pour etre tout a fait honnête j'ai perdu les pedales avec la grosse pelle. Et si ca se trouve, les fourmis priaient pour moi tout le temps, et j'entendais rien. Quoi qu'elles fassent, elles étaient impuissantes. J'crois que c'est pareil pour nous. On peut rien changer a ce qui nous attends, alors pourquoi se prendre la tête ? Je crois que tout ce qu'on peut faire, c'est vivre en étant les plus gentils possible, et en essayant de ne pas attirer l'attention de Dieu et de sa grosse pelle."
-Dewey.