4 ans. 4 ans. Ça passe franchement vite 4 ans. Demain est mon dernier jour de collège. C'est bizarre, j'ai toujours l'impression d'être en sixième.J'ai énormément de souvenirs de 6 ème. Vous pensez qu'on s'en rappellera plus tard ? Qu'on regrettera ces années-là ? C'est étrange, je regrette déjà... Toutes ces conneries, ces déceptions, ces personnes qu'on a côtoyés, ces profs que l'on a eu, les souvenirs de ces années. Je suis toujours mélancolique en fin d'année, c'est triste d'avancer, n'est-ce-pas ? Ne pas regarder vers le passé... Comment oublier ce qu'on a vécu et continuer sans se remémorer cela ? On vit chaque jour comme un travail à abattre, on se laisse porter et on s'affale en rentrant, en attendant patiemment la fin de la semaine, plutôt que de vivre chaque jour comme s'il était le dernier et de le chérir comme notre fils unique. C'est triste d'avancer en oubliant tous ceux qui ont pu croiser notre chemin, même si on ne les appréciait pas particulièrement lorsqu'on les cotoyait. Comment faites-vous pour vous réjouir de vos fins d'années malgré tout, de traverser les classes sans aucun remord, ni doute, ni conscience ?
Comment vous sentez-vous en laissant des personnes que vous avez cotoyés un an durant voir plus ? Comment oubliez-vous quatres années de votre vie ?