CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème météorite/plateforme

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
24 juillet 2011 à 19:51:33

Je pense savoir comment sont créée les météorites :
Une colonne de 1 bloc est sélectionnée au hasard parmis tout la carte.Après,l'ordi "parcoure" cett colonne de haut en bas et dès qu'il trouve un bloc il transforme les blocs alentours en météorite.
Après je dis ça je dis rien...

SuperWeapons
SuperWeapons
Niveau 2
24 juillet 2011 à 20:01:03

"erreur, c'est bien un bloc qui tombe"
tu l'as vu au moins pour affirmez cela ? je crois pas.

pour avoir cadré tout une map de bas en haut avec des blocs en tout genre..
celle-ci est aller ce planter au milieu de nulle part,
sans toucher les barrière fait au préalable pour voir s'il est possible de "protéger" ses constructions du cataclysme.

donc, j'en suis bien sur, elle tombe là où ça lui chante.

umbrela258
umbrela258
Niveau 9
24 juillet 2011 à 20:02:24

javais un pont dans une de mes autre game qui relie 2iles flotent et une meteorit est tomber alors me suis rendu compte quel etais tomber sur la plate forme jai chercher partout mais rien trouver dautre ces alors que me suis dit me suis bien fait baixxxx sourtout que cetais ma premiere -_- et jai eu que 1bar je crois ou 2 max la honte mais javais penser que cetais peut-etre parce quel avait tomber dans leau en dessous .

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
24 juillet 2011 à 21:24:01

Nope elle s'est bien pulvérisée sur ta plateforme point. Dommage ^^.
Hey Superweapons, je sais pas si tu t'en rends compte, mais tu te contredit tout seul comme un grand :
"donc, j'en suis bien sur, elle tombe là où ça lui chante"
Donc on est d'accord : elle tombe.
Si le cratère se formait totalement aléatoirement, deux évènements se produiraient :
1. Le problème de plateforme ne se poserait plus puisque comme tu le soutient, le cratère apparait tout simplement.
2. On verrait alors des cratère se former sous terre. Ca se saurait à la longue si des petits veinards avaient réussi à miner de la météorite à 500 pieds de profondeur.

Ainsi, je te dis que la météorite est un bloc qui tombe puisqu'elle se comporte exactement comme tel : elle touche le premier bloc qu'elle rencontre et pulvérise ce qu'il y a autour. La seule variante dans tout ça est sur quelle colonne de la map elle va tomber, point.

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
24 juillet 2011 à 21:25:33

Et on a jamais dit que ledit bloc était nécessairement visible, mais pour répondre à cette épineuse question de façon définitive, il faut juste s'adresser aux concepteurs.

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
24 juillet 2011 à 21:29:19

Donc pour en revenir à ce que tu disais :
"pour votre information:
les météorites ne sont pas stopper par un quelconque pont.
c'est complétement aléatoire.
faut pas s'imaginer un gros bloc tomber du ciel.
c'est carrément une modification physique de ta carte."
Niet tu as tort: ce n'est pas complètement aléatoire : seule l'abscisse de la position de ta météorite est une variable, pas son ordonnée : le premier bloc que la météorite croisera en partant du sommet de la map. D'où le problème d'interception par le pont.
Ce n'est pas une modification totalement aléatoire de la map comme tu le soutient : pas de cratère apparaissant par miracle en sous-sol.

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
24 juillet 2011 à 21:30:26

et donc par extension : oui tu peux protéger te construction en batissant justement une barrière fine au dessus.

SuperWeapons
SuperWeapons
Niveau 2
25 juillet 2011 à 09:27:54

c'est pas parce que je dit qu'elle tombe,
qu'elle va forcement tomber.

alors si tu préfère elle apparait n'importe où.
et j'en reviens à ce que j'ai dit:

t'as rien pour affirmer ta théorie, à par tes spéculations.

ah la la, ça t'arrive de faire usage d’imagination ?

"Ce n'est pas une modification totalement aléatoire de la map comme tu le soutient : pas de cratère apparaissant par miracle en sous-sol. "

tu lit ce que tu veux ça ce voit, je redit :
- pour avoir cadré tout une map de bas en haut avec des blocs en tout genre..

c'est très amusant de se faire suer à mettre des blocs partout, faire un gros cadre de la carte pour tester si elle passe. (et bien sur qu'elle passe!)
bien sur qu'elle va faire mouche sur des rebords, mais ça n’empêche pas de la retrouver en pleine jungle ou à la frontière de la corruption.

"et donc par extension : oui tu peux protéger te construction en batissant justement une barrière fine au dessus."

donc par suite de test par curiosité, je répond non.

maintenant, que tu me crois ou pas, c'est pas le plus important, si tu est persuader du contraire,
continu si ça peux te faire plaisir ^^

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
25 juillet 2011 à 18:37:50

Ce ne sont pas des spéculations, ce sont des observations, nuance.
Qu'est ce que tu veux dire par cadrer tout une map de bas en haut avec des blocs en tout genre ?
Quand je te dis que tu peux protéger tes constructions ce n'est qu'une conséquence de mon problème d'origine : la météorite a pulvérisé la plateforme sans endommager ce qui se situait en dessous. DONC, si on place une plateforme au dessus d'un édifice, et qu'une météorite s'écrase dessus, elle ne touchera PAS les bâtiments.

sorr-n
sorr-n
Niveau 7
25 juillet 2011 à 18:47:32

Si on créer une plateforme avec beaucoup beaucoup d'épaisseur, la plateforme pourra toujours se comporter comme le sol non? Alors la plateforme pourra toujours être utilisé comme telle ,tout en étant sur qu'elle ne tombera pas dans des endroits "Dangereux".

Ai-je tort ou raison? ^^"

sorr-n
sorr-n
Niveau 7
25 juillet 2011 à 18:52:38

Oups petit édit :

La météorite pourra tomber sur la plateforme sans tomber dans des endroits dangereux"

Et comme la plateforme a subit diverses couches => Pas de risque de tomber sur 1 minerais de météore.

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
25 juillet 2011 à 22:47:44

Oui, mais imagine le temps et la quantité de bis nécessaire pour couvrir toute la map ^^' t'as plus vite fait de creuser, crois-moi ^^

sorr-n
sorr-n
Niveau 7
25 juillet 2011 à 22:49:55

Je disais ça pour ceux qui veulent assurément leurs plateforme ^^

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
25 juillet 2011 à 22:50:37

euh de bois disais-je

Nijimaru
Nijimaru
Niveau 5
26 juillet 2011 à 00:24:10

ouais je compatis, mais dfinitivement, creuser un tunnel à 0 d'altitude reste la meilleure solution pour le moment si tu tiens à tes météorites ^^'

La vidéo du moment