ced1942, tu n'as pas un firewall qui bloque les entrées par hasard ?
Sinon oui, il y a aussi le TMOD mais je pense que la configuration sera plus difficile pour un néophyte...
Je peux toujours la détailler...
Tmod est un "mod" multijoueur qui permet d'avoir une gestion plus détaillée de son serveur, a savoir les attributions de commandes par groupe avec une liste de commandes bien plus large.
---------------------------------
Pour l'installer, il faut le télécharger sur le site suivant: http://www.tmod.biz
Aller dans la catégorie "Server Releases" et télécharger la dernière release disponible. Pour nous, la 3.0.9.
Après téléchargement, il fait dézipper le contenu de l'archive dans le répertoire Terraria.
Par défaut: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\terraria" pour Windows x86
"C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\terraria" pour Windows x64
Lancer "tMod v3.exe"
Celui-ci va créer les fichiers de configurations requis.
Fermer la fenêtre de "tMod v3.exe"
Ouvrir "Config.xml" avec Bloc-notes ou Wordpad, au choix.
Chercher la ligne "<WorldPath>world1.wld</WorldPath>"
Modifier cette ligne en ajoutant le raccourci et le numéro de votre carte (world1.wld si votre monde est en tête de liste dans le jeu, world2.wld s'il est en second et ainsi de suite)
Exemple: "<WorldPath>C:\Users\*votre session windows*\Documents\My Games\Terraria\Worlds\world1.wld</WorldPath>" pour Windows Vista - 7
"<WorldPath>C:\Documents and settings\*votre session windows*\My Games\Terraria\Worlds\world1.wld</WorldPath>" pour Windows XP
Chercher la ligne OP "<OpMePassword>Disabled</OpMePassword>"
Modifier "Disabled" par le mot de passe de votre choix. Celui-ci sera requis pour vous connecter en tant qu'administrateur.
Sauvegarder et relancer le serveur avec "tMod v3.exe"
Lorsque vous êtes en jeu, tapez /register "votre mot de passe"
puis taper /opme "mot de passe opme défini dans config.xml"
Voilà, vous êtes connectés en tant qu'opérateur.
---------------------------------
Mon explication n'est pas tip top mais je peux toujours répondre aux questions si besoin.