CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le débat minecraft vs terraria....

gryrunold
gryrunold
Niveau 7
06 juillet 2011 à 13:36:56

salut a tous.
a de nombreux endroits de jvc, j'ai vu des gens qui débattaient de qui est le meilleur entre minecraft et terraria.
entre 5 trolls qui hurlent que minecraft c'est nul et ça craint, j'ai quand même vu des gens qui avaient vraiment l'air de dire que l'un ou l'autre est meilleur.
je trouve ce débat réellement stupide car minecraft et terraria sont deux jeux très différents comme le montrent très bien les gaming live.
ce serait comme faire un débat call of duty vs metal gear solid c'est idiot! c'est pas parce que dans les deux il y a des flingues que c'est la même chose!
terraria= jeu plus orienté RPG/exploration
minecraft=jeu principalement destiné a la construction (pixel art et compagnie)/exploration.
merci si vous avez pris la peine de lire et n'hésitez pas a donner vos avis.
bon jeu a tous

biokille
biokille
Niveau 7
06 juillet 2011 à 13:38:59

Sa fait un peu plusieurs mois que tout le monde dit cela, en revanche je suis d'accord avec toi mais tout le monde le dit déjà donc voilà.

Darkwilly200
Darkwilly200
Niveau 8
06 juillet 2011 à 13:44:01

Un débat qui n'a pas et surtout qui na PLUS lieu d'être ! On va encore ce répéter mais c'est comme sa que sa marche avec les personnes qui n'utilise absolument pas le systeme de recherche de sujet : Minecraft = Création / Terraria = Aventure !!!
Qu'est-ce-qu'il y a de difficile à comprendre la dedant ?! :hum:

gryrunold
gryrunold
Niveau 7
06 juillet 2011 à 13:44:11

ah désolé, je suis pas beaucoup les fofo terraria :desole:

Darkwilly200
Darkwilly200
Niveau 8
06 juillet 2011 à 13:47:00

Au moin tu le reconnait, et sa c'est bien. Tu est pardonner ! :ok:

Tagu600
Tagu600
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:12:55

c'est bizarre que deux jeux hyper moche et en plus payant face un tel buzz --' il vaudrait mieux les évités

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
06 juillet 2011 à 14:16:14

T'as raison, évite ces jeux et retourne sur ta merde de call of duty :ok:

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
06 juillet 2011 à 14:21:08

Tagu : Il faut savoir assumer dans la vie et laisser les autres vivre leur vie sans se sentir toujours obligé d'intervenir hein.

Tu es libre de ne pas aimer Minecraft et Terraria, moi-même je ne suis pas fan de Minecraft, pourtant j'aime beaucoup Terraria. Nonobstant cela je ne suis jamais allé sur le forum Minecraft pour faire du prosélytisme anti-Minecraft.

Quoi qu'il en soit, tu as le droit de donner ton avis, mais si tes arguments se recentrent autours du "C'est moche et payant", eh bien je dirais simplement que tu rates quelque chose, vu que ce jeu ne mise justement pas sur les graphismes pour plaire.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
06 juillet 2011 à 14:24:13

Les jeux ne sont pa smoches,ce n'est pas parce qu'ils ont des graphismes "maxi-hd lololol" qu'ils sont moches,il y a une différence entre "moche" et "rétro" :ok: .
Et ils sont peut être payant,mais ils coûte que 15 et 10€,soit 25€ pour les deux,donc même acheter les deux jeux reviens à deux fois moins cher que beaucoup d'autre bons jeux.
Bref,c'est pas moche,et c'est payant mais pas cher,tu as un autre "argument" :ange: ?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
06 juillet 2011 à 14:27:52
  • ce n'est pas parce qu'ils n'ont PAS des graphismes "maxi-hd lololol" qu'ils sont moches.

Il eu fallu que je me gourusse,s'c'usez-moi.
Dsl du double.

Haykira
Haykira
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:32:31

Minecraft, ce n'est pas Terraria en 3D.

Dans Terraria, il y a de l'exploration, des evenement, de l'imprévu.
Bon, il y en as dans Minecraft vous allez me dire.
Mais dans le fait que de recevoir une météorite ou encore un boss, alors que l'on avancé dans son village en protégeant ses PNJ, ça change des creepers de Minecraft.
Même si, sans le vouloir, Notch à fait un jeu qui fait peur.
Quand on entends l'herbe qui craque, la terre qui glisse sous les pieds de Creeper, Zombies ou encore Araignées et Squelette, on flippe un peu, car les bruits ne sont pas très rassurants... La mort y est aussi...

Bref, nous avons là deux jeux très différent, mais Terraria n'a pas hésité en s'inspiré de Minecraft, mais ça n'en fait pas une copie en 2D. :ok:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
06 juillet 2011 à 14:35:30

Tu as tout dis :ok: ..
Combien de fois j'ai sursauté dans minecraft en entendant un "pssshhhhhhhhhhh" et en voyant un creeper tomber devant moi alors que je me cachait dans un coin pour éviter des squelettes.
Alors que dans terraria,on a jamais peur,même si il y a beaucoup plus de monstres et que la plupart sont plus puissants,pour la simple et bonne raison que cest un jeu en 2D et qui dit 2D dit 3ème personnes et donc moins d'immersion.

Haykira
Haykira
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:38:13

A vrai dire, les deux jeux ont leurs voix, Minecraft construction, Terraria exploration.
Bref, de quoi ravir toutes personnes aimant le retro. :coeur:

La vidéo du moment