CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Map aventure et écodome.

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
23 juin 2011 à 17:00:37

Bonjour bonjour, j'aurais quelques questions !
Je commence à être un peu avancer dans le jeu et j'essaie de me créer une map maison si je puis dire.
Dans cette map j'aimerais y mettre plusieurs écodomes, 2 en fait, un type jungle et l'autre type corruption. Et peut être aussi un autre type mer.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait poster des screens d'un écodome. J'en avais vu une brièvement il y a un moment mais j'ai perdu le sujet et je sais même plus de quoi il parlait à la base.
Ensuite pareil sur un autre topic j'avais entendu quelqu'un dire qu'il avait réussi à créer une cascade d'eau infinie avec un bug du jeu. La cascade coulait à l'infinie et ne faisait pas déborder le bassin. Est ce encore possible ? Et si oui comment ?

Enfin j'ai entendu parler des maps aventures et je n'ai pas trouvé de topic expliquant leur but, j'ai vite fait compris que s'était en multi. Des précisions supplémentaires à me donner ?

D'avance merci et bon jeu !

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
23 juin 2011 à 18:13:28

Bonjour Darnaf.

En ce qui concerne la cascade infini, je pense que tu parles de moi.

Je n'ai toujours pas compris comment elle marche, j'essaye d'en créé d'autres mais je galére.

Si tu veux la tester, télécharge ma map (sur ce topic : http://terrariaforum.fr/showthread.php?tid=810 ).

Tu vas spawner dans un chalet, part à gauche jusqu'au château et descend dans la mine. Tout en bas tu trouveras un abri en brique rouge, continus à descendre à gauche dans la jungle. Tu verras le reservoir, normalment vide, il faut le remplir et casser le bloc en terre pour que l'eau coule à l'infini.

Si tu trouves pas je peux créer un serveur et t'y accompagner.
Tiens moi au courant.

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
23 juin 2011 à 18:46:42

Ha bah je l'avais déjà télécharger cette map mais flemme de test comme quoi ^^
Heu du coup comment on installe une map ?

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
23 juin 2011 à 18:56:38

Rien de plus simple, une fois que tu as télécharger le fichier il faut le dézipper et il suffit que tu fasses un copier/coller vers le dossier "Worlds" de ton dossier de Terraria. Capito ?

Tiens moi au courant.

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
23 juin 2011 à 19:00:51

Certes !
Mais j'ai pas de dossier world. Juste contents avec images, sounds et fonts. Et nulle part dans mon dossier Terraria je ne vois de world ou de quelque chose qui s'y approche. (Une recherche rapide sur mon disque dur me le confirme d'ailleurs :/ ).

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
23 juin 2011 à 19:03:33

( j' ai rien dit je suis une bouse ^^ )

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
23 juin 2011 à 19:06:15

Humm, bizzare ... Sous windows 7 je vais dans documents/my games/Terraria. Tu utilises quel logiciel d'exploitation ?

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
23 juin 2011 à 19:13:24

Arf, j'écrivais surment quand tu as poster ton dernier message.

En ce qui concerne les maps aventures, ce n'est pas forcement destiner au multi; Créer une map aventure consiste à créer un monde et le modeler de maniére à ce que les joueurs qui le visiterons par la suite vivent une aventure avec des défis (labyrinthe, etc) et une sorte d'histoire.

En général on définit des régles (genre pas le droit de crafter, utiliser un nouveau personnage,etc) pour que l'aventue soit plus immersive

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
23 juin 2011 à 19:21:46

Ok merci :)
Donc pour la cascade. J'ai bien fais comme tu m'as dit mais après que le bloc eut fini de s'écouler, bah s'était fini :)
Je me suis tapé 45 km de marche à pied dans ton monde pour arriver à ça.
Si t'avais l'adresse du topic ou tu en as parlé pour la première fois ça m'aiderait. J'vais essayer de reproduire ça en bon chimistes :)

(Sinon ton monde est génial ! Awesome ! Incredible ! J'avais déjà tenté de te piquer le château mais je n'ai jamais fais que des esquisses grossières ^^' . Combien de temps approximativement pour modeler tout ça ? )

J'te dirais si j'comprend cette histoire de fontaine ! Ca pourrait être vachement utile pour cramer du gobelin ça ! Ou noyer du zombie. Ou cramer du Zombie avec des membres de gobelins noyés !

( Tiens ça serait une idée ça d'implanter des pièges genre piège à ours dans l'inventaire :D )

En tout cas merci !
Et sinon, des images d'écodomes ? Quelqu'un en as t'y pas ?

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
23 juin 2011 à 19:31:44

Désolé pour la marche, mais bon, j'ai quand même bien applani le monde... c'est plus simple avec des bottes de rapidité.

Pour la fontaine,des fois ça ne marche pas, je viens de me rendre compte qu'il faut le remplir pas mal avant de le vider (au moins 4 cubes de hauteur) pour que l'eau coule en continus.
Voici le topic originel :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26331-17889-1-0-1-0-screen-chateau-et-arene-pour-cthulh.htm

Prochaine fois que je partagerais mon monde je laisserai la cascade couler, ce sera plus simple.

Merci pour les compliments, les constructions sont plutôt rapides à faire, le plus long c'est la collecte de ressources.
Pour mon 1er château j'avais fait un plan sur du papier millimétré et j'ai dù monter la structure en moins de vingt minutes (j'essayerai de le scaner si tu le veux).

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
23 juin 2011 à 19:39:30

Bah moi c'est mon problème principal. Je fais pas vraiment de plans quand je crée une ville ou un bâtiment du coup j'me retrouve souvent avec un truc pas bien symétrique et pas joli joli.
A la one again :)
Encore merci en tout cas. J'vais potasser cette histoire de cascade !

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
23 juin 2011 à 19:54:42

Bon, derniéres conclusions aprés des tests sur la cascade.

Je viens d'aller la faire couler, ça marche. J'ai ensuie quitter le monde et suis revenu, la cascade ne coulait plus.
Je pense qu'au chargement quand l'eau est placée, le bug s'éfface du coup ça n'a pas vraiment d'utilité.

Mais j'aimerai le montrer, sinon on va me prendre pour un myto ... Il faut un programme pour faire des videos ?

black_venom
black_venom
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:32:53

Ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent écrire sur ce forum :content: !

Ça me ravigote de voir ça :-d !

Pour ton programme de capture de vidéos, utilise FRAPS, pilaro.
C'est encore le plus simple.

Darnaf
Darnaf
Niveau 6
23 juin 2011 à 20:32:57

le seul qui me vient c'est fraps là ^^

black_venom
black_venom
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:38:22

Ce PEMT aurait été epic...

Dommage ! :snif:

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
24 juin 2011 à 16:03:44

J'ai suivit vos conseils.
Voici la video :

http://www.youtube.com/watch?v=WyoiRLd-ILQ

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
25 juin 2011 à 13:18:11

J'ai réussi à en créé une autre aprés moultes éxpériences.

http://imageshack.us/photo/my-images/837/prototypecascade1.png/

Normalement en faisant pareil vous devriez réussir à avoir la cascade infinie, il faudra briser le cube que je pointe avec la torche.
D'aprés mes expériences le vide en dessous du réservoir d'eau est important, la chute doit être longue pour que cela marche.

Tenez moi au courant, dites moi si vous avez réussi.

Autre chose bizzare, en creusant j'ai encore créé une cascade infinie mais ce coup ci elle remplissait à l'infinit le trou en dessous. La prochaine fois je ferais une video, mais ça prend du temps à poster.

Pilaro
Pilaro
Niveau 8
25 juin 2011 à 19:40:32

Comme promis, voici le scan du plan originel du château Demetaria :

http://www.mediafire.com/i/?9f87dwn79tg69gd

Le château a pas mal évolué depuis mais avec ce plan tu as la structure principale.

La vidéo du moment