CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment savoir où on est ?

darthguy
darthguy
Niveau 3
21 septembre 2014 à 20:30:26

Bonjour,

Je cherche un moyen de savoir où on se trouve. C'est pour pêcher. Certains poissons ne sont que dans une certaine partie (du genre caverne ou underground).
J'arrive pas à déterminer de manière certaine où je me trouve (Surface/underground/cavern/Underworld).
Même dans le biome de base j'ai du mal. J'essaie de me repérer avec la musique et les background. Et c'est pas évident. Par contre, si je passe dans la glace ou autre biome ou mélange de biome (glace+ hallow par exemple), je m'y retrouve plus.

Le pire, c'est que même entre surface et underground, j'ai du mal à faire la différence. J'ai creusé profondément sous ma maison. J'ai retiré les murs et je me retrouve encore en surface puisque le background est le ciel.

Y-a-t'il un moyen de savoir avec exactitude où on est ?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
21 septembre 2014 à 20:50:46

Bah, pour le biome c'est pas dur :d) Tu te fies à la musique :(
Quand t'es dans l'underground ou les cavern la musique est différente de quand t'es à l'extérieur, et les mobs des cavern sont différents de ceux de l'underground (idem pour le background, il est majoritairement gris dans les caverns et majoritairement marron pour l'underground)
La seule ambiguïté c'est quand t'as deux biomes qui se supperposent, mais ça reste plutôt facile :d) herbe de la jungle = jungle, glace et neige = biome neige, et pour la corruption/crimson/hallow t'as des blocs corrompus/crimson/hallow

darthguy
darthguy
Niveau 3
21 septembre 2014 à 22:03:23

Donc tu te fies essentiellement à la musique et aux backgrounds.
Je viens de retester. Je descends jusqu'à ce que la musique change. Donc normalement, je passe de la surface à l'underground. Pourtant, le background est toujours le ciel. et j'ai viré les murs encore sur une 20aine de tuiles de profondeur avant que le background ne change. Du coup, c'est approximatif.
Et en ce qui me concerne, je me retrouve souvent à un même endroit où se rencontrent un biome hallow et un biome neige+hallow. Tu bouges d'un poil, t'as tout le fond qui change, et la musique aussi. Pas facile de faire la distinction entre les niveaux.

Enfin, je pense qu'il faut que je sois plus attentif à ces détails. Merci de ton aide.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
21 septembre 2014 à 22:08:58

C'est approximatif après. Normalement à partir du moment où la musiques change c'est que t'es plus dans le biome "normal"

La vidéo du moment